Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Eros et Kyouki

+2
Adjamaa
Lylau
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Lylau Lun Nov 22, 2010 3:25 am

belle * !!! elle va être vexée!! looool merci pour vos commentaires.


Bah en fait, au début, je me disais "mais ça ne va pas la tête de donner des poussins ??????". J'étais horrifié par cette idée. Pauvre petits pioux pioux tout mignon...

mais je me suis informée, on m'a conseillé... ce qui m'a décidé, c'est la composition des croquettes.... trop de glucide = risque d'insulome.
mais il y a pas que ça... ça me fait peur quand on voit "farine de .... ", ils mettent toutes les crasses de viandes que nous, on ne mange pas. (je ne parle même pas des méthode d'abatage sans doute)

bref, pour moi il était toujours HORS de question de donner des poussins
Surtout que je n'ai absolument pas la place pour stocker 20KG (l'entreprise ne livre que pour 20kg... il faut donc faire une commande groupée)

Donc, j'ai réalisé le fameux BARF. je vous mets un lien qu'une copine a réalisé. il est très détaillé.
http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=46298&sid=5080b42aa55f285b555c7527fae2eb11
C'est donc un mélange de viande avec du muscle, des os, des abats, du gras

Ma deuxième furette est arrivée à la maison et la naisseusse m'a convaincue. c'est vrai que le barf a des inconvénients (il doit être équilibré, le matin je n'ai pas trop envie de chipoter à la viande, ...) (edit: je tiens à préciser que la naisseusse de ma furette est végétarienne, mais ça ne la bloque pas pour ses furets :p )
Et, coup de bol pour moi, j'apprends qu'un magasin tout près de chez moi, vend des cartons de 10KG.
Du coup, je me suis lancée !!

ce n'est pas si dégoutant que ça en fait lol
le soit, je décongèle une quinzaine de poussin (je les mets dans le frigo)
le lendemain, je les mets dans le cage. On n'est pas obligé de rester les regarder Very Happy ça fait le même bruit que les croquettes ^^ Pas de trace de sang, pas de plume, pas de carcasse, ... TRES propre et tellement facile.

ça n'a pas été facile pour mon + vieux. Maintenant il en raffole !!!

Pour les croquettes, en france, on conseille les croquettes pour chaton (Orijen, Applaws) car le taux de protéine est élevée et le taux de glucide est moindre.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par missparent Lun Nov 22, 2010 3:06 pm

Mouais.
Ici aussi c'est les croquettes pour chatons. Moi je me suis fait conseiller la OvenBake pour chaton et perso j'aime bien l'idée que les protéines soit au four et non cuite au plus vite donc prédigéré pour l'animal.

Quand je serai déménagée je pourrai penser a des poussins congelés mais pour le moment j'ai un frigidaire congélateur de chambre de motel. haha Donc pas de place Sad
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Lylau Lun Nov 22, 2010 4:31 pm

c'est pas simple. il faut quand même faire de la place (ici, adieu les pizza lool)

je ne connais pas cette marque (vous en avez des meilleurs qu'en France je pense)

tu as un lien ?

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par missparent Lun Nov 22, 2010 4:39 pm

Tien voila le lien du site officiel http://www.ovenbakedtradition.com/en/chats/recettes/poulet-formule-chaton.html

J'ai pas mal tout regarder les marques pour chatons et celle la est la meilleure si on prend en considération que les protéines sont cuites au four comparer au autres que avant même d'être manger ils sont quasiment déjà digéré.
Le taux de protéines et de gras est bon en plus. hihihi Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 5:45 am

Une fan d'alimentation (celle qui a fait le post pour la viande crue)a égaement fait un topo sur les croquettes

je trouve assez intéressant http://www.passionnement-furets.com/viewtopic.php?f=32&t=43762

et ça, c'est un tableau comparatif des marques que nous pouvons trouver en France https://2img.net/r/ihimizer/img185/9496/tabcrock.jpg
Toutes les données de ce tableau sont données en matière sèche, elles différeront donc de ce que vous trouverez sur le paquet.

je lui ai donné la marque de tes croquettes pour pouvoir bien comparer. Je vais m'informer pour voir si on peut s'en fournir ici mais j'ai un doute Sad

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par missparent Mar Nov 23, 2010 12:57 pm

Non ben j'ai faite une petite recherche pour toi hier et j'ai taper Lyon et quelques autres villes francaises pour voir si il y en avait dans le coin et je crois que c'est strictement au canada. Mais encore la tu peux p-e demander a ton fournisseur pour voir si c'est possible d'en faire venir. Tu ne serais p-e pas la seule a l'utiliser. ^^

Moi c'est la meilleure que j'ai trouvé ici et ma furette ne veut rien savoir de la nourriture pour furet donc.. Puis le fait que le produit soit cuit au four m'a convaincue. Il n'y a pas de questions de production au plus vite c'est une question de qualité dans leur cas Smile hihi
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 4:51 pm

oh oui, il y a surement moyen. on fait parfois des commandes groupées sur ferretdepot (parce que bon... ici, on ne trouve presque rien. ça commence seulement maintenant)
Genre les cages Marshall, il y en a que très peu ... et niveau prix c'est dans les 300euros.

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par missparent Mar Nov 23, 2010 6:36 pm

Entka si tu les nourris au croquettes je te conseille cette bouffe. Smile hihi

Bonne chance dans ton importation XD

Surment que ça se fait presque tout se fait. J'ai payer 45$ le 5kg. Et je ne passerai pas 10 poches dans mon années c'est certain XD J'avais une place pour l'entreposer sinon j'aurais pris plus petit format mais coté kg et prix t'es mieux de le prendre en gros.. c'est comme ça pour pas mal tout.
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Lylau Mar Nov 23, 2010 7:03 pm

Oui, il vaut mieux prendre en gros (ma litière, je la commande par 40kg ) xD

Sinon, j'ai déjà entendu parlé de ses croquettes qui ont l'air beaucoup plus que les croquettes que nous trouvons en france, mais apparement elles sont TRES couteuse :s

Eros et Kyouki  - Page 2 Food_wysongferretarchtypal1
http://www.craftycreatures.com/forferretsonly/food/food.html

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par missparent Mar Nov 23, 2010 8:45 pm

Ouais c'est pour furet la bouffe pour furet est toujours plus couteuse..

Pour litière moi je prend des granules de bois. Ça me coute 5$ pour 40lbs de granules. hihi Très économique! Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Eros et Kyouki  - Page 2 Empty Re: Eros et Kyouki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser