Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Hommage à Youki, la chasseuse

4 participants

Aller en bas

Hommage à Youki, la chasseuse Empty Hommage à Youki, la chasseuse

Message par caballo_del_sol Jeu Oct 14, 2010 2:21 pm

Je veux faire un petit hommage a mon chien qui est mort l'été passé. Cette chienne était parfaite. On l'a recueilli un jour à l'écurie, elle a été dans un enclos. Elle était tellement discrète qu'on l'a gardé. Un moment donné, on se rend compte qu'elle a un énoooorme ventre, la petite s'est fait accoupler par le labrador chocolat de l'écurie. Elle a eu droit à un box pour mettre ses petits au monde. Dix petites boules de poil noirs, il n'y en a que 5 qui ont survécus. Elle était adorable avec eux, et avec nous. On s'est mis à la laisser se promener dans l'écurie. Les enfants lui ont même trouvé un nom : Youki! Aimée de tous, on a décidé de la garder avec nous!

Les mois passent, cette chienne est adorable, si gentille avec les gens, elle devait avoir environ 6 à 8 mois. Bon, elle a eu quelques problèmes de grignottage d'équipement, mais ça a vite passé. Un jour, encore en chaleur, deux mois plus tard, elle mis au monde 8 petits chiens tachetés comme des vache, le papa étant un Boston Terrier. Ils ont vite trouvés des famille, ils étaient si beaux!! Pinto est demeuré à l'écurie avec sa maman. Elle a eu deux autres portées comme celle-là par la suite.

Dans ce temps là, j'avais mon cheval à moi, quand j'ai du le vendre, j'ai demandé à ma mère pour prendre Youki à la maison en compensation. Elle a acceptée. Le jour même de la vente de mon cheval, j'ai donc emmené cette boule de poil à la maison. Le chien parfait : dors dans son lit, ne va pas dans les chambres, propre, écoute au doigt et à l'oeil. On allait au parc, sans lesse, elle me suivait partout. Elle courait après les écureuils et les marmottes. Une fois elle a plongé dans le lac pour attrapper des canards, en vain lorsqu'elle a vu que l'eau était gelée! Elle était devenue la compagne de marche de ma mère.

Un seul problème : dès qu'elle est dans la maison, c'est la grosse déprime, elle dormait tout le temps, ne voulait pas jouer. Alors que dehors c'était la joie, mais attachée, elle ne voulait pas et au centre ville nous ne pouvions pas la laisser seule détachée dehors. Je déménageais dans un 4 et demi à la fin de l'été pour l'école. J'ai conclu que Youki était mieux à l'écurie. C'est avec beaucoup de peine de moi et ma famille que la petite demoiselle est retournée s'amuser dans le champs avec les autres chiens. J'allais la voir dès que je pouvais, même aux études, dès que j'allais dans ce coin la j'allais la voir, et à chaque fois elle était tellement heureuse de me voir. Je sais qu'elle a eu une belle vie.

L'été passé, je vais à l'écurie pour la voir, toute heureuse. Elle n'y est pas, on m'explique qu'elle est morte, elle s'est fait frappée. Elle avait tué une marmotte, l'avait emmené l'autre bord du chemin pour la déguster avec Pinto. En y allant avec lui, elle s'est fait frappée par une auto qui essayait d'éviter Pinto. Elle est allée se cacher sous la remorque. Quand ma cousine a voulu la sortir, elle a vu ses blessures qui étaient très graves. Pourtant, elle était heureuse de la voir et battait de la queue...Elle l'a emmené chez le vétérinaire qui lui a dit qu'il n'y avait plus rien à faire, trop de risque d'infections. Elle a été euthanasiée. J'ai perdu mon petit chien...elle me manque terriblement chaque fois que je vais à l'écurie. Dans sa dernière portée de chiots, elle a mise au monde des petits qui sont identiques à elle. Au moins elle a une descendance, et je la garde précieusement dans ma mémoire...

Hommage à Youki, la chasseuse Dsc01610

Hommage à Youki, la chasseuse Youki_10

Hommage à Youki, la chasseuse Youki_11
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Youki, la chasseuse Empty Re: Hommage à Youki, la chasseuse

Message par genvi Jeu Oct 14, 2010 6:47 pm

Elle était vraiment jolie.
Mes condoléances. Sad
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Youki, la chasseuse Empty Re: Hommage à Youki, la chasseuse

Message par Léa Ven Oct 15, 2010 12:17 pm

Très émouvant...
Merci de ce petit hommage...
Elle était vraiment belle...
Nos animaux reste gravés dans nos coeurs à jamais....

Léa
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Youki, la chasseuse Empty Re: Hommage à Youki, la chasseuse

Message par Audrey Sam Oct 16, 2010 3:24 pm

Elle était vraiment jolie

Je suis désolé pour toi Sad
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Hommage à Youki, la chasseuse Empty Re: Hommage à Youki, la chasseuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser