Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Les ballades aux parc

4 participants

Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Les ballades aux parc

Message par Petit tom Mar Sep 21, 2010 5:26 pm

Allo,
Deux interrogations me sont venues en tête cette semaine à propos de Falko mon furet Montréalais de 3 mois.
Lors de ces promenades au Parc Lafontaine Falko réagie très bien. Il me suit à la trace et ne cherche pas à fuir (Il est trop intelligent. lol!). Par contre les écureuils du parc le suivent aussi. Au début je trouvais ça assez comique. Mais de plus en plus ils l’approchent et devienne de plus en plus nombreux autour de luis, le contacte est éminent. Pansez vous que ça pourrait êtres dangereux pour luis?
Deuxième choses. À l’approche de la saison froide j’aimerais savoir si Falko pourra toujours faire des ballades dans la neige?
Voila!
Salutation à vous
Jimmy et Falko (Le prince du parc Lafontaine)
king
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Stéphanie Mar Sep 21, 2010 7:24 pm

Bonjour et bienvenu sur le forum! Ahh que c'est le fun qu'il aime les sorties comme ça! C'est bien de l'habituer quand il est jeune. Pour ce qui est des écureuils, moi je resterais assez prudente... surtout s'il n'est pas vacciné contre la rage. Et comme ma vét m'a dit hier qu'elle ne donnait pas le vaccin contre la rage avant 6 mois, il ne devrait pas l'être encore (s'il sort beaucoup, je te conseille de le faire vacciner dès que tu auras l'occasion). À ce que je sais, les écureuils sont des porteurs de la rage... alors éloigne les le plus possible! D'autant plus que j'ai déjà entendu dire qu'une trop grande familiarité chez un animal sauvage pouvait être l'une des conséquences de la rage.

Pour ce qui est de la neige, j'ai déjà personnellement sorti l'un de mes furets l'hiver, mais assure toi qu'il ne fait pas trop froid et qu'il peut monter se réchauffer souvent!! La neige est froide pour leurs petites pattes! Moi, mon furet jouait un peu et quand il avait froid, il venait me voir et me faisait signe qu'il voulait monter sur moi. Il se réchauffait et retournait jouer pour quelques temps après! Tu vas voir rapidement de toute façon s'il aime ça ou pas Smile
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Feebee Mar Sep 21, 2010 9:33 pm

Moi aussi je ferais très attention aux écureils. Autant pour la rage que pour les parasites qu'on les animaux sauvages.

Si tu es capable de sortir dehors sans mitaine et sans cache-tête, dis toi que le temps est asser doux pour le fufu. Bien sur comme le dit stéphanie, assure toi qu'il peut se réchauffer sur toi.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Liz Mar Sep 21, 2010 9:56 pm

Ce que moi j'ai fait un hiver, j'avais pris de la neige et l'ai mis dans le bain. Taz et Mika se sont amusés comme des fous et une fois la neige fondue, l'eau s'est écoulée toute seule.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Feebee Mar Sep 21, 2010 11:23 pm

Moi aussi j'ai esseyer mais dans le bain ils ont pas aimé Sad

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Petit tom Mar Sep 21, 2010 11:53 pm

Merci pour vos conseilles l'idée de la neige dans le bain est trop génial. Certain que je vais esseiller ça. Pour ce qui est des Écureuils je vais faire attention de les tenir à carro. Merci encore
tongue
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Les ballades aux parc Empty Re: Les ballades aux parc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser