Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

helppppppppp

+4
Liz
emie_25
genvi
zia
8 participants

Aller en bas

helppppppppp Empty helppppppppp

Message par zia Lun Sep 13, 2010 2:36 pm

bonjour

j'ai un groooos probleme ma furette est pas propre grrrrr mzelle se reveille et fait ses crasse a coter du bac et la ou elle veux grrr le pire quand on la voit on l engeulle la met direct dans sa litiere alors elle est pas contente pshhhhhhh et quand elle se reveille direct je la prend et la met dans sa litiere .
elle a plusieurs bac a litiere c pas se qui manque.
elle est en liberter tottale n'as pas de cage mais mon conjoint en a marre et si sa continue il veux aller acheter une cage et la mettre en cage.
qu'est que je peut faire?
repulsif pour chat sa marche pas suis deseperer.


bien a vous julie
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par genvi Lun Sep 13, 2010 6:44 pm

Moi j'ai commencé par mettre Meeko propre dans sa cage.

Il n'est pas encore propre à 100% hors cage alors j'apprends à reconnaître les signes avant-coureurs qui annoncent qu'il va faire un dégât : Il se promène d'un bout à l'autre de la chambre sans jouer, il a l'air de chercher quelque chose. Finalement, s'il lève la queue et commence à reculer, je le met dans sa litière en 4e vitesse.
helppppppppp 12529

S'il ne fait pas ses besoins avant de sortir de sa cage, je lui met son harnais, comme ça je sais toujours où il est (il y a une clochette dessus). Twisted Evil


Pour ta furette, as-tu essayé de la récompenser quand elle va dans le bac ? Même si c'est toi qui la met là ? helppppppppp 481161
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par zia Mar Sep 14, 2010 2:31 pm

oui je lui dit c bien et la caresse.
encore tantot elle se reveille et j'etait derriere elle ,
elle a voulu faire derriere le bureau et quand elle ma vu elle a ete direct dans sa litiere.
mais le bleme quand on est pas la c derriere la porte derriere le bureau
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par genvi Mar Sep 14, 2010 9:30 pm

Peux-tu mettre une litière là ?
genvi
genvi
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par emie_25 Mer Sep 15, 2010 3:06 pm

oui des fois, faut mettre des litières à des endroits étranges pour régler le problème, ce sont le furets qui décident où faire leurs besoins, pas nous...comme moi, j'ai une litiètre derrière la toilette, en avant du four, en avant d'un aquarium et devant la porte d'entrée de mon appart lol, c pas vrmt d'adon mais ça fait moins de caca à ramasser. Ma femelle est propre mais mon mâle ne l'est pas à l'extérieur de la cage malgré 6 mois de trainning, faut comprendre que jusqu'à 1 an ½ chez ses anciens proprios, il n'avait jamais vu de litière de sa vie pauvre toutou. Au début, je le chicanais mais puisqu'il a déjà peur des humains en partant, Dieu sait ce qu'il a vécu, eh bient ça ne faisait que empirer. Maintenant, j'y vais avec des récompenses qd il y va seul (1-2 fois pas semaine max lol) et qd c'est moi qui le met dedans et qu'il reste pour faire ses besoins, je prends ma voix la plus mieleuse pour lui répéter "oui, bravo koko!" jusqu'à ce qu'il en sorte lol, ensuite une belle caresse et je continue a espérer qu'il deviendra propre un jour ...au pire, c'est tannant oui mais je ne peux pas le faire à sa place! Wink
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par zia Dim Sep 26, 2010 3:06 pm

elle a un bac a l'entree mon appart aussi endesous d une petite table dans son sac transport derrierre les divans et quand j en avais mis un endesous du bureau elle fesait ailleur et meme devant l entree j ai un bac elle arrive encore a faire plus loin que son bac grrr moi aussi jfait psssssshhhhhhh pale
suis desperer en+le pire elle monte sur la chaise elle pise endesous avant de monter .
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par emie_25 Dim Sep 26, 2010 3:38 pm

Elle me fait penser à mon petit mâle, il le fait n'importe où sauf dans ses litières et sérieux, j'ai arrêté de m'en faire. Si je le vois faire, je vais le mettre dans sa litière et le féliciter mais au pire, je ramasse, qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas le faire à leur place et c pas des Einstsein lol, c'est juste des furets, des fois nos attentes sont trop grandes pour eux, c'est comme ça!!! mais c'est certain que c'est plate...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par zia Dim Sep 26, 2010 3:56 pm

ouais c chiant quand ta des invitees et que ton fufus fait ses crasses c beau loll.
et je l'engeulle et quand elle se reveille je la met dedans mais pas jrs facile de la voir.
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par emie_25 Lun Sep 27, 2010 1:26 am

Les furets n'ont rien à faire des réprimendes, ce sont des têtes dures, ils apprennent par récompense et seulement s'ils le veulent...Ils n'agiront pas pour te faire plaisir mais plutôt par espoir d'avoir une récompense, c'est comme ça et oui c'est plate, des fois je les emmène en visite et ils s'échappent mais ce sont des animaux, pas des humains lol...
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par zia Jeu Sep 30, 2010 2:13 pm

hè oui lol.meme quand je la felecite elle continue enfin on verra .
pourtant jme dit quand elle se reveille c pas pcq elle c pas aller jusque dans son bac puisque elle va jusque l'entree lollll
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par Liz Jeu Sep 30, 2010 10:14 pm

Les miens font la même chose. Surtout dans leur cage. À moins que la litière soit neuve, avec aucun petit besoin, pas de problème, ils y vont tous les deux. Mais pour dans la maison je dois encore les surveiller.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par Neyilie Sam Oct 02, 2010 10:08 am

Pour ma part, mon mari a remarqué que si elle "fake" un caca pour sortir de sa cage juste quand elle se réveille du dodo, il lui suffit de la brasser un peu et de jouer avec elle dans sa cage quelques minutes (1 ou 2) puis ensuite de fermer la porte et d'attendre et hop! un vrai caca dans la litière!

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par Anixs Sam Déc 11, 2010 12:22 am

ces acteurs... Wink
Anixs
Anixs
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par caballo_del_sol Sam Déc 11, 2010 12:35 am

Moi Charlotte elle fait toujouuuurs semblant, mais elle a appris le mot toilette, si je dis d'aller au toilette elle y va, souvent elle fait semblant mais je répète jusqu'à ce que ca fonctionne et c'est assez rapide. Hors de sa cage elle est presque propre, elle fait juste à côté de la litière à l'occasion ou si elle est fâchée!!!
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par Anixs Sam Déc 11, 2010 1:09 am

moi avec, Cooper fait pareil. L'autre jour je l'ai chassé de la salle de bain, pas content, il a fait un pipi juste devant la porte, tsss... Sinon, presque jamais de dégât, mais on le récompense parfois lorsqu'il va à sa litière. C'est vrai qu'ils ont vite compris le truc de faire semblant... ^^
Anixs
Anixs
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par caballo_del_sol Sam Déc 11, 2010 12:11 pm

Moi elle fait pas de besoins quand elle est fâchée automatique, elle est plutôt du genre à m'affronter, elle bouge pas, me regarde et feule pour me dire qu'elle est pas d'accord!!
caballo_del_sol
caballo_del_sol
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par vanillia Sam Déc 11, 2010 1:55 pm

Elle a du caractere!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

helppppppppp Empty Re: helppppppppp

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser