Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

5 participants

Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Susye Ven Aoû 20, 2010 9:47 am

J'ai déjà posté l'été dernier, en vous disant que ma sœur avait acheté un furet et qu'un jour ou l'autre elle voudrais s'en débarrassé... et bien j'ai reçu l'appelle hier, elle l'aime mais ne peux plus la gardé parce quelle n'arrive pas a se débarassé des puces, et que ca sens trop mauvais... la connaissant elle dois avoir négligé toute les règles de base depuis un ti bout.

Donc je passe la cherché Jeudi, elle va lui refaire un X Shampoo pour essayé d'enlevé les puces (elle en tellement fait que le furet perd le poil sur sa queue)...

Donc la j'ai trois questions principale :

Si le furet est habitué de resté lousse dans la maison, sera t'il capable de resté plus de temps dans sa cage.. parce que ici vue que c,est une maison il y a certain endroit ou elle pourrait pénétré dans les murs donc je veux pas ca, faudra que si je la sorte je puisse la surveillé. Est ce que ca monte dans les barrieres pour bb, celle en plastique carelé... parce que l'endroit ou les murs sont pas fini c'est dans une seule pieces... est ce que ca mange les fils ???

Est ce que temporairement je pourrais prendre la grosse cage que j'avais pour mon chien, le fond est en plastique et les barrreaux sont espacé d'un peu moins de 1 pouces et demi. Mon chien est un Husky, donc la cage serais beaucoup plus grande que celle que ma soeur me donne (elle a juste assez de place pour se roulé en boule)...

Et si jamais ca ne marche pas, avec les chats et chiens ici, je fais quoi... parce que la mon chum a dit oui pour le ramasser et essayé de trouvé une famille, mais moi j'ai l'intention de le gardé au moins deux semaines voir si mon chum aimerait le gardé, c'est son reve d'en avoir un ... donc je veux lui laissé le temps de voir ce que c'est que de vivre avec un furet.

Merci a l'avance de vos conseils, j'aimerais bien la gardé .. elle avait 6 mois quand elle a été l'acheté d'un ''eleveur'' donc ca lui fait 1 ans et 2 mois présentement.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Audrey Ven Aoû 20, 2010 2:03 pm

Mes furets ne mangent pas la fils.. Tous dépens des furets.. Tu peux aussi le mettre dans une seule pièce et au début le réhabituer à la cage peu à peu.. Je crois que ce serais dur pour lui si il vivait lousse dans la maison. Tu pourrais toujours essayer mais personnellement, j'arrangerais quelque chose pour qu'il soit dans 1 pièce.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par didichou Ven Aoû 20, 2010 3:35 pm

Bonjour, je vais essayer de t'aider comme je peux.

Susye a écrit:J'ai déjà posté l'été dernier, en vous disant que ma sœur avait acheté un furet et qu'un jour ou l'autre elle voudrais s'en débarrassé... et bien j'ai reçu l'appelle hier, elle l'aime mais ne peux plus la gardé parce quelle n'arrive pas a se débarassé des puces, et que ca sens trop mauvais... la connaissant elle dois avoir négligé toute les règles de base depuis un ti bout.

Donc je passe la cherché Jeudi, elle va lui refaire un X Shampoo pour essayé d'enlevé les puces (elle en tellement fait que le furet perd le poil sur sa queue)... Il faut absolument arrêter les shampoo, il y a des lotions contre les puces (des espèces de pipettes que l'on met à la base du coup et on masse) mais la je ne t'apprend surement rien ^^

Donc la j'ai trois questions principale :

Si le furet est habitué de resté lousse dans la maison, sera t'il capable de resté plus de temps dans sa cage.. parce que ici vue que c,est une maison il y a certain endroit ou elle pourrait pénétré dans les murs donc je veux pas ca, faudra que si je la sorte je puisse la surveillé. Est ce que ca monte dans les barrieres pour bb, celle en plastique carelé... parce que l'endroit ou les murs sont pas fini c'est dans une seule pieces... est ce que ca mange les fils ??? Euh ... je ne sais pas ce que ça veut dire "lousse" mais j'imagine que c'est en liberté. Donc moi je serrais toi mais après c'est mon opinion, tu le laisses en effet dans sa cage, sa va lui faire bizarre au début, il va peut-être pleurer mais a mon avis sa ne va pas durer (une semaine tout au plus peut-être). Vu qu'un furet dort en moyenne 20h par jour, si tu le sort 3heures par jour et qu'il joue bien sa va le faire, moi c'est ce que je fais. Pour les barrières bébé s'ils peut pas escalader il ne passera pas. Pour ma part ils ne mangent pas les fils, les furets ne sont pas des rongeurs alors normalement ils ne rongent pas les fils, ils jouent avec mais c'est tout


Est ce que temporairement je pourrais prendre la grosse cage que j'avais pour mon chien, le fond est en plastique et les barreaux sont espacé d'un peu moins de 1 pouces et demi. Mon chien est un Husky, donc la cage serais beaucoup plus grande que celle que ma sœur me donne (elle a juste assez de place pour se roulé en boule)... Pareil un pouces et demi, je vois pas ce que c'est. Bref j'ai lu sur plusieurs forum et livres que le maximum entre les barreaux c'est 1,5 cm au delà c'est trop.

Et si jamais ca ne marche pas, avec les chats et chiens ici, je fais quoi... parce que la mon chum a dit oui pour le ramasser et essayé de trouvé une famille, mais moi j'ai l'intention de le gardé au moins deux semaines voir si mon chum aimerait le gardé, c'est son rêve d'en avoir un ... donc je veux lui laissé le temps de voir ce que c'est que de vivre avec un furet. Normalement il n'y a pas de problème avec les autres animaux, le furet est un animal pas du tout solitaire,il faut les faire rencontrer sur un terrain neutre, enfin c'est expliqué dans un autre topic. Après si sa se passe pas bien il faudrait voir a ce moment la. Si tu as un jardin tu mets ton chien dehors pour 2 ou 3heures.


Merci a l'avance de vos conseils, j'aimerais bien la gardé .. elle avait 6 mois quand elle a été l'acheté d'un ''eleveur'' donc ca lui fait 1 ans et 2 mois présentement.
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Feebee Ven Aoû 20, 2010 7:26 pm

Je dis la meme chose que Didichou

Pour la cloture bébé le furet risque de passer....

Moi j'ai des furets qui réussisait a lescalader dautre non... ca depend vraiment. J'ai mis du mac-tac(papier peint) dessus pour que les trous soit boucher.

1 pouce et demi cest tres large pour un furet. Mes c'Est dépendant de la grosseur du furet. En l'esseyant tu va voir!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Susye Dim Aoû 22, 2010 10:09 am

Bon ben mon chum est clair la dessus, le furet n'est que de passage. Donc si vous connaissez quelqu'un qui voudrais l'avoir faite moi savoir, a savoir elle est toujours en liberté donc faut avoir la maison ou l'appartement sécuritaire, parce quelle aime bien se faufilé dans les tuyaux de sécheuse.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par didichou Lun Aoû 23, 2010 5:13 am

Ah mince :s
Ba moi je ne connais personne, puis je suis de France alors sa règle l'histoire
didichou
didichou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par AbyPanda Mar Sep 07, 2010 4:15 pm

As-Tu Des Photos De Cette Petite Coquinne? Smile
AbyPanda
AbyPanda
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Susye Mar Sep 07, 2010 4:43 pm

Salut, les filles...

Finalement je ne l'ai pas gardé mais j'ai trouvé une super place, un couple d'une 50 aine d'années qui travail avec ma belle mere, elle avait déjà un furet depuis des années mais il est décédé en avril dernier. Donc quand ma belle mere a entendu que nous ramassions une furette, ben elle a parlé a son amie, qui la pris sur le champs.

Donc elle est resté chez moi juste en transition, mais le couple son sensé m'envoyé des photos, elle est minus et beige avec un léger soupcon de brun... super belle, mais pour nous avec toute nos animaux ont avait pas assez de temps pour elle, et je dois avouer qu'avoir du la cherché pendant pres de 2 hres pour l'emporté chez moi, ma comme découragé lol... pas fait pour jouer a la cachette avec cette tite bébite la .. je suis mauvaise perdante ... c'est une blague mais bon la raison a emporté sur l'envie. et je sais quelle est tres bien ou elle est présentement.
Susye
Susye
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous. Empty Re: Ca fait un bon bout... mais la j'ai besoin de vous.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser