Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Carie chez les furets!

+6
Liz
Adjamaa
Toxy
Honey
Audrey
emie_25
10 participants

Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Carie chez les furets!

Message par emie_25 Ven Juil 30, 2010 12:01 am

Bonjour tout le monde!
Comme chaque fois que je donne un bain à mes furets, j'ai procédé ajd à l'inspection de leurs dents et au brossage de celles-ci. Quoi qu'ils ont de belles dents blanches en avant, j'ai remarqué que les deux dents dans le fond de la gueule de Meeko semblent devenir vertes du côté extérieur de la gueule, même chose pour une des dents de Tilou à la même place exactement! Est-ce que ça pourait être une carie? Est-ce que vos furets ont des dents comme ça???
Merci de vos réponses!!!
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Audrey Ven Juil 30, 2010 2:14 pm

Moi je ne pourrais pas trop te dire.. la prochaine fois que tu vas chez le vet.. glisse lui un mot là dessus.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Honey Jeu Juil 07, 2011 1:32 am

Ca peut tres bien etre des carries, comme le mien, je suis aller le chercher il y a pas longtemps et j'ai remarquer que les anciens proprietaires me laissaient un fufu bien amocher... Le pauvre il a les deux dents en arrieres (de chaque coter) vert/noir et les petites dents en avant un peu noir avec du tartre.. Le pauvre je n'ai pas l'argent pour lui payer le traitement. Donc je surveille. Jai rendez vous chez le veto bientot.
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Toxy Jeu Juil 07, 2011 8:58 am

je sais que je me répéte et que beaucoup au Québec n'adére pas mais si la nourriture n'etait pas composé de croquette , les traumas au niveau des dents ainsi que les caries, abscés dentaire ......, sa n'arriverais pas , il y a moins 1% de risques de ce type de souci avec des proies
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Honey Jeu Juil 07, 2011 10:08 am

Ouin, mais quand tu es en amour avec les animaux, ca ne te tente pas trop de donner des proies..... :S

pourquoi est ce que les croquettes sont mieu que de la mouler/pater ?
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Adjamaa Jeu Juil 07, 2011 11:10 am

Ce n'est pas obligatoire de donner des proies. Certaines personne coupe des morceaux de viande acheter à l'épicerie ( ou chez le boucher ). Sachant que le viande de boucher est de meilleure qualité. Parlant de cela, Toxy, tu pourrais m'envoyer ta recette pour le Barf par message privé ? Sa intéresse mon copain de savoir si sa coûterait beaucoup plus cher les nourrir avec cela plutôt qu'avec les croquettes. J'ai 2 furets de 1 kg et des poussière et une femelle de 1lbs et des poussière. Smile
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Honey Jeu Juil 07, 2011 11:41 am

Viande cru ou cuite qu'on doit lui donner
Honey
Honey
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Adjamaa Jeu Juil 07, 2011 12:03 pm

Viande obligatoirement Cru. De la viande cuite n'apporte absolument rien au furets. Le furet est un carnivore strict, alors il possède les enzymes pour détruire les bactéries qui nous poserait problème à nous.
Adjamaa
Adjamaa
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Liz Jeu Juil 07, 2011 2:12 pm

Et tu ne peux pas donner des deux... ou si tu le faits on me dit que tu dois espacer de 3 heures repas cru et croquettes.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par lune Jeu Juil 07, 2011 2:19 pm

ça fait quoi si on mélange cru et croquette???
lune
lune
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Liz Jeu Juil 07, 2011 3:38 pm

Si je me souviens bien, Toxy m'a dit qu'ils peuvent être malade / vomir. Moi aussi j'aimerais bien les nourrirs au cru s'ils veulent bien en manger, j'ai même trouvé un endroit près de chez moi finalement qui en préparer, mais le problème c'est que je travail dans le jour entre 7 et 5. Qui va les nourrir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Toxy Jeu Juil 07, 2011 5:43 pm

@adjamaa :pas de souci je t'envoie ça des que j'ai un pc

Le mélange du carnée et des croquettes peut rendre malade l'animal (je lai vu plusieurs fois ) le problème est le taux de "digerabilite "des croquettes qui est 2fois plus long que celui de la viande .
La viande doit être absolument cru sa sert a rien sinon je dirais meme qu'a moyen terme votre furet risque gros .
Le fait de donner des proies ne fais pas de moi l'ennemi des animaux bien au contraire ,j'ai une formation dans le domaine preuve que je les aimes . Je fais sa pour leur bien ,car il est normal qu'un carnivore strict ,qu'un carnassier puisse avoir un repas équilibrer ce qui n'est pas le cas avec les croquettes .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Audrey Jeu Juil 07, 2011 9:50 pm

Faut pas oublier que certains furets ne sont plus capables de se défaire de leur nourriture croquettes et qu'il est parfois très dur de les faire changer d'alimentation. Il faut seulement être patient, mais encore parfois le furet ne veut vraiment rien savoir.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par vanillia Jeu Juil 07, 2011 10:29 pm

Mon cas ..... Shocked
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Petit tom Sam Juil 09, 2011 11:06 am

Moi aussi . Falko est croquette, croquette et croquette (Marshall). comme gâterie c'est la banane et c tout se qu'il veut ingérer, si je luis donne un bout de viande il va le cacher mais ne le mangera pas je dois le retirer j'ai peur pour les bactéries. Sacré fine bouche mon Falko croquette. tongue
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Toxy Sam Juil 09, 2011 11:15 am

désoler de casser le truc mais bon , dire qu'un carnivore n'aime pas la viande c'est contre nature , c'est comme dire qu'un lapin aime la viande sa n'a aucun sens .

je suis d'accord avec le fait qu'il peut être très dur de changer l'alimentation d'adulte mais ce n'est jamais impossible
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Petit tom Sam Juil 09, 2011 11:59 am

DSL Toxy, je ne dis pas qu'il n'aime pas la viande mais qu'il préfère ses croquette et que je ne sais pas quoi faire de plus pour qu'il ne Lesse pas sécher les petits bouts de poulet dans ses cachettes. Des truc????
Petit tom
Petit tom
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Francis Lun Juil 11, 2011 10:16 pm

Soyez quand même prudent avec la viande crue... Le MAPAQ (ministre de l'agriculture et des pêcheries du Québec) a déjà publié des avis concernant la dangerosité de cette pratique. Mon avis médical est que tout ceux qui le font doivent être conscients des risques (au niveau bactérien, parasitaire, fongique, viral, toxicologique). Pour ceux qui veulent lire cet avis, je ne l'ai pas avec moi en ce moment mais je peux vous le faire parvenir par courriel sans problème...

Si, une fois que vous savez tout ceci, vous allez quand même de l'avant, il vous faut au moins trouver une source très fiable, et aller consulter un vétérinaire au moindre problème.

Francis, vétérinaire

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Toxy Mar Juil 12, 2011 3:30 pm

j'appuie la dessus il faut une source trés fiable , le mieux c'est de trouver l'entreprise qui fournit les zoo et autre parc avec des carnivores ( c'est comme sa que l'on procède en france ) , leur viande sont contrôlé donc le risque est trés faible .

pour vous renseigner la dessus vous pouvez envoyer un e mail au zoo de granby , on m'as déja répondu mais je me souviens plus :/

désoler mais pour de la barf j'ai pas d'astuce pour les forcé sauf les laisser a jeune un petit peu , avec des proies tu pourrais ouvrir la proie en deux de maniere a l'inciter , ou encore napper le poussins de jus de croquette
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Carie chez les furets! Empty Re: Carie chez les furets!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser