Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

jalouse

+2
Audrey
zia
6 participants

Aller en bas

jalouse Empty jalouse

Message par zia Lun Juil 12, 2010 4:48 pm

bonjours,

j'ai eu en sejours un furet d'une amie et quand je l'est mis avec la mienne elle se batte j'aurrai voulu avoir un autre compagnon pour la mettre avec elle mai elle s'entend avec personne. Neutral

j'avais ete dans un refuge qui lui nous a dit que c'etait une petite princesse que tout tournais autour d'elle qu'elle etait gater que le faite d'avoir un autre furet elle serai jalouse.
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Lun Juil 12, 2010 5:51 pm

Elle a quel âge ta furette ?

Elle est peut-être seulement trop vieille et a vécu trop longtemps toute seule.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty depuis

Message par zia Mar Juil 13, 2010 12:16 pm

je l'est depuis juin 2009 donc 1ans que je l 'est et elle a 1ans et quelque semaines je l'est eu a 6semaines mais elle etait toute seule juste avec nous elle et tres gater
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Mar Juil 13, 2010 1:49 pm

Peut-être qu'elle est habituer vu qu'elle se fait beaucoup chouchouter et que maintenant, il y en a une autre à qui donner des bisous
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par emie_25 Mer Juil 14, 2010 12:48 am

Ne te décourage pas trop! C'est vrai que certains furest sont fait pour vivre seul mais on ne sait jamais. J'ai eu Tilou d'un autre proprio elle avait 8 mois et je l'ai gâtée comme tout! Elle a tjrs été seule! La semaine de ses 1 an, j'ai acheté mon Meeko qui avait 1an½ et qui avait vécu avec 3 autres furets et pour tout dire, Tilou lui a fait la vie dure. Tilou feulait sans cesse et le pourchassait, elle lempêchait de se rendre à la nouriture et Meeko, irrité, finissait par l'attaquer, même jusqu'au sang! J'étais tllmnt découragée que je l'ai mis à vendre en me disant que ça ne fonctionnait pas et 1 semaine ½ plus tard, j'ai ouvert un tirroir de vêtement pour tomber sur ça!

jalouse 100_4110

Ils sont devenu d'une journée à l'autre les meilleurs amis du monde, même que Tilou s'acharne toujours à vouloir faire la toilette de Meeko comme si c'était son petit!!! Il n'y a rien à comprendre, p-ê bien que c'est parce que je les ai obligé à cohabiter, mais tout ça pour dire que ce n'est pas 1h qui peut déterminer si ça fonctionnera ou pas! Wink
emie_25
emie_25
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par liimette Mer Juil 14, 2010 12:37 pm

Onnh cuute Smile
Zia, N'arrête pas de persévérer , sa va donner un bon résultat, j'en suis sur Smile
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 9:52 am

elle est de quand la photo emie?
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Ven Juil 16, 2010 1:09 pm

Elle est de 1semaine et demie plus tard après l'arrivée de son Meeko
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 1:12 pm

merci pour l'infos Cool donc si j'ai bien compris sa fais une semaine et quelque que tu as Meeko
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Ven Juil 16, 2010 1:13 pm

Non ça fais plusieurs mois qu'elle l'a mais ça a pris 1semaine et demie avant de les voir dormir ensemble
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 1:17 pm

ah sa y est j'ai compris Embarassed
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Ven Juil 16, 2010 1:26 pm

hihi super Very Happy
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 1:29 pm

est-ce-que tout les membres du forum habitent au Québec?
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Ven Juil 16, 2010 1:42 pm

non pas tous mais une bonne partie
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 1:50 pm

d'accord et toi tu es du Québec
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Audrey Ven Juil 16, 2010 3:14 pm

oui je suis de Saint-Chrysostome.. à 45 min. de Montréal
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par naomi Ven Juil 16, 2010 3:35 pm

ok ok merci pour l'info queen
naomi
naomi
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Annie Lun Juil 19, 2010 8:57 am

Bonjour à tous,

Je ne suis plus très active sur le forum par manque de temps mais voilà, j'aimerais seulement vous préciser que la jalousie n'existe pas chez la plupart des animaux. La jalousie est un sentiment qui demande des aptitudes cognitives évoluées et n'a été répertorié que chez les primates et les humains car ceux-ci sont dotés de ces facultés cognitives.

Dans ce cas-ci, il est fort possible que le furet ne soit plus en mesure d'établir de relations avec les autres. C'est le même principe que chez les chats: Ces animaux sont dotés, à la naissance, d'un certain caractère dont fait parti les relations sociales. Le furet a donc certaines prédispositions à la naissance qui peuvent varier d'un furet à un autre. Par exemple, un furet pourrait être doté à la naissance de cette "sociabilité" à 7 sur une échelle de 10 et un autre furet de la même portée à 2. Par la suite, cette prédisposition sera influencée par son environnement et ses facultés d'adaptation à son milieu. Cela dépendra entre autre de la mère, de la fraterie, de l'environnement dans lequel le furet vit (système), du bon ou mauvais sevrage qu'il aura, des futurs propriétaires, etc. Bref, de tout son baggage historique.

Donc si le furet, pendant la période d'apprentissage qui se situe aux environs de 0 à 6 mois, a été mal sevré, enlevé trop tôt de la fraterie et placé dans une famille où il n'y a pas d'autre furet et ce jusqu'après l'âge de 6 mois, les chances que ce furet puisse un jour fonctionner dans un environnemnt multi-furets est presque nul car les cellules du cerveau qui gèrent la sociabilité meurent et ne se renouvellent plus. Si l'adoption du furet s'est fait avant cette période charnière, les chances peuvent varier selon plusieurs facteurs systémiques.

J'ai essayé de résumer du mieux possible un phénomène très complexe mais voilà: la jalousie tel que nous la traduisons dans les comportements de nos furets est en fait de l'anthropomorphisme.

Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par zia Mar Juil 20, 2010 3:54 pm

oui surement j'ai eu la furette d'une de mes collegue pdt 15jours et elle vivait en cages et la mienne en liberter ert quand je la lachais jdevais mettre la mienne dans une autre piece car elle se battais zia allais vers l'autre et l'autre voulait jouer car elle fesait des 'pout pout'.
zia
zia
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

jalouse Empty Re: jalouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser