Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

quels sortes de viandes?

+2
Kaylaa
Feebee
6 participants

Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty quels sortes de viandes?

Message par Invité Mar Avr 13, 2010 1:57 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir si on peu donner comme gâteries à notre furet un petit bout de la viande acheter dans un super marché? Si oui, est-il préférable de la faire cuire avant? Et finalement, est-ce qu'il a une sorte de viande qui ne faut pas donner à un furet ou on peux donner de tout: steack haché, poulet, crevette, coquelette de porc ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Invité Jeu Avr 15, 2010 3:36 pm

tu rentre dans un débat qui continuel certain disent qu'il vaut mieux donner cru mais comme c'est pour la gâter je les donnerais cuis pour éviter les bactérie évite les viande haché préfère les morceaux qu'il pourrais déchiqueter plutôt que les petit morceau qu'il avalera tout rond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Feebee Jeu Avr 15, 2010 7:08 pm

Ma petite juliette aimait le poulet cuit! miammm

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Kaylaa Jeu Juin 02, 2011 3:00 pm

Moi aussi je suis curieuse .. Autre Que toxy y a t'il des gens au Québec qui nourrissent leurs furets a la viande cru ? J'aimerais beaucoup le faire puisque je sais que c'est mieu pour eux mais j'ai un peu peur .. Niveau bactérie et tout . De plus avec 16 fufus j'ai peur que ca ne me revienne plus chère que les croquettes ? Et si je me décide et bien je ne sais pas plus quoi choisrir et ou ! :/
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Kimzy Jeu Juin 02, 2011 3:10 pm

Ça m'a fait réfléchir ce que vous venez de dire, je me demande ça ,par exemple toi, Kaylaa qui a un refuge pour furets, si tu les nourri au cru, et que la plupart des gens au Québec les nourrissent au croquettes, un coup qu'ils vont en adoption, ils vont tu manger des croquettes chez leur futur maître ?ça va tu prendre une période de transition? vont-ils refuser de manquer la nourriture sèche ? Voilà mes petits points d'intérrogation:)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Invité Jeu Juin 02, 2011 3:17 pm

ben y'a moi
le furet est un carnivore stricte, y'a rien de meilleur pour lui que la viande cru désolé mais les croquettes surtout pour les furets c'est de la m..... tout se qui contient des farines végétal est nocive pour eux... vive le cru... et j'ai trouvé une moulée sans grains pour chatons elle contient uniquement du poulet, du poisson et quelques fruits qui est l'équivalent de se que contiendrais l'estomac d'une proie
pour le cuit désolé mais je n'es jamais vu un carnivore se faire un feu de camp pour se faire cuire une proie (je m'excuse si mon commentaire a l'air plate dit de meme) mais bon peut etre une fois de temps en temps mais tout le temps je ne suis vraiment pas sur

évidement que si on laisse le cru toute la journée dans la cage un moment donné c'est pus bon mais moi je lui donne a la main et j'ai aucunes pertes, elle mange avec appétit et je lui apprend a faire des trucs pour avoir son morceau ce poulet ou de poison
et pour les bactéries il ne faut pas oublier que le furet a tous ce qu'il faut dans l'estomac pour détruire les bactéries comme la salmonellos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Kaylaa Jeu Juin 02, 2011 5:38 pm

Bon point Kimzy .... C'est pas tous les gens qui voudrons continuer a les nourrir au cru ..! Hum c'est donc encore plus un pensez-sy bien . Sauf que je suis d'accord avec Loni1313 , si c'Est meilleure pour eux est ce que je vais m'enpêcher de leur donner ce dont ils ont besoin car ca ne plairas pas au futur adoptant?
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Liz Jeu Juin 02, 2011 8:15 pm

Moi les miens refusent carrément, j'ai essayé. Mika, elle, on dirait qu'on essaie de l'empoisonné tellement elle se débat après qu'on y en met un petit peu dans sa bouche. Rien d'autre que ses maudines de croquette Marshall, j'ai essayé toutes les sortes et même dans son bol, elle les séparent.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Kimzy Ven Juin 03, 2011 1:26 am

Ouain , c'est pas facile tout ça !Faut les habituer jeunes au cru je crois. C,est un pensez-y bien!! =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Toxy Ven Juin 03, 2011 7:04 am

Nos furets sont nourris au poussins d'un jour donc régime carne je connais depuis plusieurs années déjà la viande cru y'a rien de mieux pour nourrir un furet .les croquettes quelque soit l'animal sont nocive a moyen /long terme .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Léa Sam Juin 04, 2011 8:07 pm

Salut!
Nous on nourris nos furets avec du barf, qui contient de la viande crue...
Je suis plus que convaincu que c'est meilleur pour eux.

Oui il y a beaucoup de débat, mais n'oublions surtout pas que les furets sont des carnivores sticte, des carnassier.....
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

quels sortes de viandes? Empty Re: quels sortes de viandes?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser