Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Libertée à l'extérieur..

3 participants

Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Mar Mar 30, 2010 3:17 pm

Salut tlmonde!

L'été approche et c'est une premiere pour moi avec un furet.. Je suis intéresser à l'emmener se promenner dehors avec un harnais et je me demandais si, comme les chiens, ont pouvait sans crainte finir par les détacher dans les parcs..? Les laisser courrir et intéragir avec eux sans qu'ils soit ataché...c'est certain que tu dois avoir une grande confiance a ton animal pour ma part le mien est trop jeune encore.. mais après un apprivoisement complet est ce que certain le font?? revient-il nous voir a coup sûr???

Merci à l'avance de vos réponses!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Mar Mar 30, 2010 8:35 pm

ça bouge pas beaucoup sur ce forum!?? bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Audrey Mar Mar 30, 2010 10:19 pm

Je ne coit pas que ce soit une très bonne idée de laisser ton furet lousse dans un parc... mais bon je vais laisser les autres te dire aussi leur avis Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Neyilie Mar Mar 30, 2010 10:42 pm

Perso je n'oserais pas non plus. Ma furette est jeune, mais elle a rapidement l'attention détournée par quelque chose de nouveau qu'elle voit. Je m'imagine qu'il serait très facile pour un furet de se perdre, pas parce qu'il ne t'aime pas, mais parce qu'il va jouer, découvre quelque chose d'intéressant, puis hop! encore un autre chose intéressante un peu plus loin... et hop, tu regardais ailleurs quelques secondes et le furet est disparu...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Mar Mar 30, 2010 11:05 pm

ouain j'avoue Embarassed ...le best ce serait d'avoir un terrain clôturé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Feebee Mar Mar 30, 2010 11:24 pm

Moi non plus je ne laisserais pas libre.

Premierement ils courent vite.
Deuxièmement ils creusent.(donc la cloture doit etre enfoncer asser creux)
Troisièmement si il ya un chien ou un chat à proximiter que va-t-il faire avec ton furet? On ne peut pas faire confiance.
Ou défois avec les oiseaux de proies qui ne pensent qu'à se nourrir.....
Quatrièmement la cloture doit avoir des trou extra petites ce qui ne se voient pas au parc (tk moi mes furets passeraient à travers les trous de cloture)

Cinquièmement, il y a tellement de cochonnerie et de verre cassé que je trouve personnelement trop dangereux

Je le tiendrais toujours en laisse au parc et bien sur lui faire donner les vaccins nécéssaire. (Maladie de carré(distemper), rage, ainsi que du revolution contre les puces)

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Mer Mar 31, 2010 9:43 pm

moi je "promenais " ma furette en fait tu lui mets son harnais bien ajusté tu l'emmène au parc puis te le suit pendant son exploration .

a par ca y'a pas vraiment grand chose a faire rendu dehors le furet ne devrais pas courir dans tout les sens parce que c'est un terrains inconnu il va raser les murs avoir la queue en sapin mais lorsqu'il va être habitué tu serais mieux de le tenir en laisse parce que sinon il y a de grande chance de le perdre d'une façons ou d'une autre et la clôture autour du terrains même avec de petits trous ne servirais a rien puisque les furets sont des bon grimpeur.


Si tu veux qu'il passe du temps dehors le mieux serais de lui construire une cage d'extérieur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Mer Mar 31, 2010 10:08 pm

J'avoue que vous marquez de bon points, le pire c'est que j'ai déjà eu des rats et effectivement je me souvient que je partageait les mêmes opinions, nos villes comporte beaucoup de risques.. Je les sortais mais avec surveillance par contre ils n'allaient jamais bien loin, s'ils s'éloignaient un peu trop, ils rebroussaient chemin et remontaient sur moi.. De toute fasson un furet est un tout autre animal, j'apprend a le connaitre de jours en jours! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Jeu Avr 01, 2010 1:16 am

n'hésite surtout pas a poser des questions Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Invité Lun Avr 12, 2010 10:26 am

Je n'ai pas encore eu de furet à moi (les miens arrivent pour 'automne... j'ai hâte! Smile ) Mais j'en ai souvent gardé et celle qui me les confiait me disait qu'elle les laissait se promener libre dehors (un à la fois) lorsqu'elle se trouvait sur un grand terrain dégagé et lorsqu'il y avait quelqu'un avec elle. Dès que le furet s'éloignait trop, hop ils allaient le chercher. Perso, je n'ai jamais osé essayer avec les siens ( trop peur de les perdre), il faut dire aussi qu'ils étaient assez agés et pas très très actifs. Elle n'aurait pas fait ca avec un jeune furet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Libertée à l'extérieur.. Empty Re: Libertée à l'extérieur..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser