Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Promenade dans les feuilles d'automne!

Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Admin Mar Oct 07, 2008 9:03 pm

Aujourd'hui, Hermione m'a accompagné pour aller chercher ma fille à l'école et a profité du retour pour se promener, avec son harnais et laisse bien sur, sur le trottoir dans les feuilles! Ce soir, ce fut le tour de Patmol puis de Prune, qui elle, en était a sa toute première expérience en harnais et dehors...mais ça s'est TRÈS bien passé!! Very Happy Hermione est géniale en harnais, elle suit très bien et comme toujours, elle allait très lentement, en faisant très attention ou elle met les pattes. Patmol lui sautillait partout, sentait partout, c'était le party et il était VRAIMENT excité! Prune, après les premières minutes a vouloir enlevé le harnais, a fait ça comme une grande. Elle a beaucoup couru et a surtout sauté dans les feuilles ou elle se cachait ensuite. Ce fut un bon moment pour ma fille et pour les furets qui ont vraiment aimé leur découverte des feuilles d'automne qui craquent et sous lesquels on peut se cacher. flower I love you
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Invité Mer Oct 08, 2008 11:56 am

Mes furets sont pas encore allé dehors, chu pas fine hein Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Invité Mer Oct 08, 2008 8:17 pm

Lorsqu'il faisait plus chaud mon bébé aimais courrir dans lherbe le nez carrement dedans! Quand je lui met son harnais elle arrete pas de sauter, elle comprend rien la pauvre! J'ai jamais encore testé la marche par exemple
Esce que tu sors tes furets l'hiver? Esce que tu leur met des petit manteaux ?

Fait combien de temps que tu as tes furets Maya

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Invité Mer Oct 08, 2008 8:46 pm

Fait pas longtemps, Mathilda ca fais 2 mois autour et Charlotte un mois a peu pres Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Admin Mer Oct 08, 2008 9:19 pm

Over a écrit:Lorsqu'il faisait plus chaud mon bébé aimais courrir dans lherbe le nez carrement dedans! Quand je lui met son harnais elle arrete pas de sauter, elle comprend rien la pauvre! J'ai jamais encore testé la marche par exemple
Esce que tu sors tes furets l'hiver? Esce que tu leur met des petit manteaux ?

Ca sera notre premier hiver avec nos petits cocos, donc je peux pas dire! Mais mon mari a eu des furets avant de me connaitre et j'ai vécu avec une coloc qui avait des furets et tout deux sortaient leurs furets l'hiver sans manteau. Il faut juste les habituer tranquillement aux changements de température...donc c'est pourquoi je les sors tout doucement un peu plus longtemps chaque jour et au début souvent dans une doudoux. Pour les préparer à l'hiver! je vais faire un post it sur les températures et les sorties bientot (ça en fait des post it à ne pas oublier tongue )

Moi aussi les miens, surtout les deux plus jeunes, ADORENT creuser dans le gazon et courir dans les herbes longues le nez au sol!! Cet été, ça a été le constant party lorsqu'on sortait dehors avec Patmol! Laughing
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Promenade dehors

Message par Invité Mar Jan 06, 2009 12:07 pm

Notre petite Saké est sortie quelques fois dehors cet automne pour jouer dans les feuilles.... Mais elle ne marchait pas vraiment avec nous, elle ne faisait que fouiner et gratter le sol!
J'ai lu qu'il fallait faire attention au rhume, alors cet hiver, plutôt que de sortir Saké dehors, je fais l'inverse j'amène l'extérieur dans la maison Wink --- Je prends des sauts de neige que je mets dans le bain. La température ambiante la garde au chaud, mais Saké peut quand même jouer tout son saoul dans la neige à creuser des tunnels et enterrer ses jouets!
Après son bain de neige, je la frotte avec une serviette pour qu'elle n'ait pas trop froid et la laisse repartir galopper dans la maison! Elle glousse toujours énormément avec les bains de neige!

Apparemment qu'il faut habituer progressivement notre furet à la température extérieure, et comme j'ai eu Saké cet automne, et qu'elle était bébé je n'ai pas oser l'exposer au froid trop souvent. Je vais donc attendre à l'été prochain pour qu'elle ait une expérience plus approfondie des joies du plein-air!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Admin Mar Jan 06, 2009 9:43 pm

wow quelle bonne idée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers Je vais essayer ça avec mes fufus!! leur amener l'hiver à l'intérieur, c'est génial sunny De la neige dans le bain...la neige et la chaleur de la maison, le meilleur des deux mondes!!

Tu as bien raison pour l'habituation au froid et pour le rhume, les coups de froid... et j'ai fait comme toi. Comme mes cocos sont arrivés à l'automne aussi, ils sont sortis un peu alors qu'il faisait encore chaud, mais comme ils sont jeunes, je n'ai pas osé ensuite et je ne les sortirai pas cet hiver. Mais dès le printemps et le retour du soleil, on va commencer a aller jouer dehors!! ça leur fait tellement de bien et ils aiment tellement l'expérience!! Patmol dans les feuilles et dans le gazon, c'était tout simplement tout un spectacle!!!!!!!!!! Razz Razz
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Invité Mer Jan 07, 2009 6:53 pm

moi jelesmets ds la neige que qlq minutes pour pas qu il ai froid et il s amuse ! quand je les rentre il sont meme pas mouiller ben oui c fait pour leur poils d hivers faut juste pas exagerer ds le temps

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Invité Mar Fév 10, 2009 10:00 am

Je l'ai fais hier. J,ai amener l'hiver dans ma baignoire. Roméo a tripper complètement ! Charlie aime moins l'hiver mais il s'est quand même fâcher après la neige un peu ce qui était très drole. je le refais ou la prochaine fois je les sort sur le balcon !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promenade dans les feuilles d'automne! Empty Re: Promenade dans les feuilles d'automne!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser