Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

peut elle manger des oeufs

+9
vanillia
Fouine
maella
Feebee
liimette
Francis
Gaifille
Neyilie
nolwenn
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty peut elle manger des oeufs

Message par Invité Ven Nov 20, 2009 9:22 pm

j'aimerais savoir si les furets peuvent manger des oeufs ou des produits laitier

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Invité Ven Nov 20, 2009 11:36 pm

je sais que quelques personnes ici leur donne des jaunes d'oeuf car c plein de protéine donc bon pour les furets. Pour ce qui est du blanc d'oeuf j'en sais rien... Pour les produit laitier je suis encore moins au courant. masi je te surgère d'aller lire les post-it sur alimentation je suis pas mal sur que tu y trouvera tes réponses

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par nolwenn Sam Nov 21, 2009 6:21 pm

Moi j'ai déjà donné du jaune d'oeuf à ma furette et elle a apprécié ^^
nolwenn
nolwenn
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Invité Mer Nov 25, 2009 12:50 am

Puisque dans la nature les furets cousins consomment à l'occasion des oeufs dans les petits nids qu'ils trouvent, il est tout à fait conseillé de leur en donner, le jaune et le blanc.

Pas plus qu'un par semaine.

Vous pouvez faire un mélange avec de la nourriture sèche reduite en purée auquel ont ajoute un oeuf. Beaucoup de furets en raffolent.

C'est bon pour le pelage et c'est plein de vitamine.

Pour les produits laitier, je n'ai jamais eu l'idée d'en donner. Mais pourquoi donner des produits laitier à un carnassier ? C'est la première question qui me vient en tête. Je n'oserais essayer sans le voir écrit noir sur blanc.

BOnne chance dans vos recherches.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Neyilie Mer Nov 25, 2009 7:46 am

De ce que j'ai lu au cours de mes recherches (à noter ici que ce n'est QUE de la théorie, car je n'ai pas de furet!), les produits laitiers ne sont pas très bons pour le furet, car la lactose dans ceux-ci est très mal digérée par le furet, et cela peut donner de la diharrée si donné en trop grande quantité. Il est possible de lui donner, par exemple, une lichette de yogourt sur le bout du doigt, (parait qu'ils adorent ca) mais le moins souvent sera le mieux. De ce que j'ai lu, les furets adorent le yogourt, mais pas plus d'une fois tout les deux semaines, voire une fois le mois.

Sur une autre note, les furetons qu'on sèvre reçoivent du lait materné, donc j'imagine que ça dépend de l'age du furet? Rendu là, je ne pourrais pas dire...

Neyilie
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Gaifille Ven Mai 14, 2010 7:55 pm

moi la mienne n'est pas réguliere pour manger donc si je donne un jaune d'oeuf j'ai peur que sa faisse de la contamination qu'en penser vous?
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Francis Mar Mai 18, 2010 7:39 pm

Les oeufs sont de bonnes protéines pour les furets. Cependant, je crois qu'il faut être raisonnable dans la quantité qu'on donne, car après tout, ils ne dépassent pas souvent le 2-3 lbs... Je n'ai pas de chiffre précis en tête, mais disons 1 oeuf par semaine

Pour le reste et les produits laitiers, en effet j'éviterais car ils n'ont aucun besoin physiologique en ce sens.

Francis

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Gaifille Mar Mai 18, 2010 9:16 pm

cru ou cuit????
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Francis Mar Mai 18, 2010 10:03 pm

Toujours cuit... Plus sécuritaire versus les risques de salmonellose (bactérie qui cause plusieurs problèmes chez les furets et les humains).

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Gaifille Mar Mai 18, 2010 10:35 pm

sans la coquille surment?
Gaifille
Gaifille
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par liimette Mar Mai 18, 2010 10:41 pm

oui, sans la coquille Razz

Ah bon, je croyais que on pouvais donner le jaune seulement et cru, Razz
Je vais me coucher moins niaiseuse a soir Razz
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Feebee Mar Mai 18, 2010 11:17 pm

Yen a beaucoup qui le donne cru.

Moi je le donne cru mais dans un mélange de croquette en poudre + Eau chaude. Généralement comme le dis Francis 1 par semaine. C'est sur que si tu as un furet maigre à faire peur tu peux augmenter la dose.... Par contre le furet doit aimer ca!
J'ai jamais esseyer de faire engraisser un furet de cette facon!
J'en ai juste une maigre et elle ne fini jamais le mélange et je ne veux pas en donner aux gros!!! hihihi

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par liimette Mer Mai 19, 2010 1:42 pm

Tu le trouve ou ton mélange de croquette en poudre ? Cool
liimette
liimette
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par maella Mer Juil 14, 2010 7:05 pm

Je donne a ma Pitoune un oeuf crue entier par semaine, avec la coquille concassé en moyen morceau (avec la coquille elle va chercher son apport en calcium) mélanger avec 1 cuillere a soupe l'huile d'olive (l'huile je lui en donne au 3 jours semaine mélanger avec sa viande). C'est tres bon pour les furets et la mienne entout cas en raffole et court même le samedi matin vers son bol! Elle a un pelage de fou. Elle étale sa préparation sur la journée et un peu moins même. Comme sa viande, je lui sert a mangé 3 fois dans la journée, et je met le restant entre temps dans le frigo.

maella
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Fouine Jeu Déc 23, 2010 6:03 pm

Moi, j'ai essayer de leur donner des oeufs cru, elles l'ont senti et elles l'on ignorer. Je ne sais pas si c'était parce que l'oeuf était trop froid, mais elles n'en n'ont pas mangé. Mon opinion, tous les aliments (viande et oeuf), je ne les ferais pas cuir car les molécules se transforment et ça ne doit pas être bon pour eux. La salmonellose est présente dans l'intestin de la volaille et peut contaminer l'oeuf. En nettoyan la coquille avec un savon antibactérien avant de la casser peut réduire les bactéries. Je ne sais pas si la bactérie est présente dans l'oeuf, mais d'après ce que j'ai appris dans mes cours de bio., la contamination de salmonellose est causé par les bactéries que se trouvent sur la coquille et qui se propagent lorsqu'on case l'oeuf. En ce qui concerne les produits laitier, je ne pense pas que c'est à conseiller, comme Neyilie à dit, les furets n'ont pas les enzymes pour digérer le lactose.

Fouine
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 9:40 pm

Je vais peut etre l asseyer pour les oeufs! Si c est bon pour eux ! C est mieux un oeuf a la coq j imagine ?
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par vanillia Jeu Déc 23, 2010 11:26 pm

Verdict mes furets n aiment pas les oeufs! Au moin je l ai essayer!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Mily Ven Déc 24, 2010 9:27 am

Concernant les oeufs :

Toujours CRU.

Il vaut mieux éviter de donner le blanc, mais dans l'absolu, ce n'est pas dramatique non plus.

Si votre furet ne touche pas à l'oeuf, vous pouvez aussi le battre un peu, ça peut l'appâter + que s'il est mit tel quel.

Et n'oubliez jamais : cuits, les aliments ne présentent aucun intéret nutritif pour vos poilus.

N'ayez pas peur des bactéries, leurs système digestif est conçu pour les combattre (et il est bien plus performant dans ce rôle là que dans l'assimilation des croquettes...)
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 11:30 am

Mais moi j ai des p tits bébés tres difficiles!!! C est des p tites gueules fines hahahah! Au moin j aurais essayé!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Mily Ven Déc 24, 2010 2:13 pm

Si tu l'a donné à la coque, c'est qu'il était cuit, non ? Smile
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 3:08 pm

Oui ! Je vu que toi tu les donne cru ? Ca m écoeur un peu un oeuf cru hahaha! Mais peut etre que mes bébés eux aimeraient ca ! Je vais voir et peut etre que je vais le ressayer mais cru! Si tu me garantie que c est bon pour eux et qu ils ne seront pas malade
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Mr_Budzzz Ven Déc 24, 2010 3:28 pm

Moi quand je donne de la nouvelle bouffe, je la met dans leur plat de croquette. Comme ça ils font l'association plus vite.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par vanillia Ven Déc 24, 2010 4:41 pm

C est une bonne idée! Comme ca la transition se fait mieux! Mais moi j ai deux p tites gueules fines! hihihi!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Mily Sam Déc 25, 2010 4:20 am

Encore une fois, le furet est un carnivore strict, il est fait pour pouvoir assimiler de tels aliments Wink

Cuits, ils ne représentent absolument aucun intérêt pour lui.

Il ne faut pas chercher à faire d'anthropomorphisme, nous sommes sensibles à des bactéries qui ne toucherons pas le furet (et encore, tant que le produit est frais, nous sommes capable de manger du poisson ou de la viande crus et ceci sans danger).

Ce qu'il faut vous dire, c'est que l'alimentation industrielle (croquette) que vous leur donnez est bien moins adaptée à eu qu'une alimentation naturelle à base de produits frais. Wink
Mily
Mily
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Lylau Sam Déc 25, 2010 6:20 pm

je donne aussi le jaune d'oeuf cru Wink

(MAIS attention, il ne faut pas en donner tout le temps. Ici, 1x/mois +/- )

Lylau
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

peut elle manger des oeufs Empty Re: peut elle manger des oeufs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser