Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Fury tousse

3 participants

Aller en bas

Fury tousse Empty Fury tousse

Message par Invité Mer Oct 07, 2009 7:44 pm

Salut cé encore moi pour Fury je lui ai donner de l'huile végétale pour cé boule de poils si cé bien ca mais il commence a m'inquiété
ca lui arrive de temps en temps mais la ca part pas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Jeu Oct 08, 2009 5:26 pm

Il a quel âge ? Combien ça fait de temps qu'il tousse. Est-ce qu'il a deja fait ça souvent dans le passé ? À quel moment est-ce qu'il tousse... Lorsqu'il se réveil... lorsqu'il mange, n'importe quand ? Est-ce qu'il va souvent jouer sous les meubles poussièreux ? Quel type de litière utilisez vous ? Est-ce qu'il morve c'est temps ci ? Est- il en forme... ou plus fatigué depuis quelques temps...

Si tu réponds à tout ça tu vas nous éclairer ? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Jeu Oct 08, 2009 9:50 pm

Fury a 1 ans et demi les autres fois qui faisait ca ca passait apres une journée la il tousse meme quand il dort mais souvent il va sous les meubles mais je passe le balais tous les jour mais des fois il sort avec de la poussiere sur le nez ah oui et il fouisse son nez dans les plantes et sa litiere c'est de la ripe de bois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Feebee Jeu Oct 08, 2009 10:54 pm

Je te dirais d'arreter la ripe de bois!! Ce n'est pas bon pour les furets. Ca pourrait l'aider!.

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Jeu Oct 08, 2009 11:29 pm

d'accord jvais la retirer et demain jai un autre furet qui arrive je les introduit comment?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Annie Ven Oct 09, 2009 8:06 am

Effectivement la ripe de bois devrait être à proscrire car elle irrite les voies respiratoires et peut provoquer des problèmes de santé important. La même chose pour les substrats d'argile. Ils peuvent être ingérés par mégarde et provoquer des blocages.
Annie
Annie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Feebee Ven Oct 09, 2009 12:05 pm

Tu dois les faire rencontrer en terrain neutre(exterieur de la cage). Ca se peut qu'ils ne veulent pas s'entendre ensemble. Tu as un autre cage au cas ou??

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Ven Oct 09, 2009 2:15 pm

oui j'en ai une de plus mais il peuvent aussi bien s'aimer aussi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Feebee Ven Oct 09, 2009 2:45 pm

oui moi ils s'entendaient tous ensemble jusqu'au numéro 15....

Myka n'a pas apprécié Bébé Cassie... Résultat : Sorties séparé cage séparé pour ces 2 là!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Ven Oct 09, 2009 3:53 pm

numéro 15...vous en avez 15?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Feebee Ven Oct 09, 2009 6:39 pm

J'en ai 16

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Ven Oct 09, 2009 8:00 pm

WOW ca doit etre du sport quand vous les sorters tous en meme temps hihihi! 16 petit fufu qui saute et pout pout partout lolllll

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Admin Sam Oct 10, 2009 10:00 am

Si ton furet numéro 1 tousse, j'attendrais d'être certain qu'il ne sagit pas d'un virus avant d'introduire furet numéro 2... SI c'est un virus, le nouveau furet, sous l'effet du stress du déménagement, pourrait le vivre beaucoup plus difficilement, son système immunitaire étant plus vulnérable.

les questions posées par un autre membre sont très pertinentes. Il faut savoir en premier lieu sil sagit bel et bien de "toux" et non d'éternuement... ou encore de "gaging coughing" ou "toux d'étouffement" que font certains furets lorsqu'ils se réveillent, lorsqu'ils sont excités ou encore lorsqu'ils s'étouffent avec un peu de poil ou avec leur propre salive. Ce type de toux n'est pas dangeureux du tout et est physique, non viral. J'ai un furet ici qui le fait assez souvent sans raison apparente... et j'ai deux petits chiens qui le font aussi. C,est pas propre aux furets.

Un furet malade mangera moins, sera plus "endormi" même en situation de jeux, va souvent avoir les yeux et/ou le nez qui coule ou "collés". Quand il n'y a que la toux de présente, souvent ce n'est pas réellement une vraie toux...

J'enlèverais aussi la ripe de bois. Il existe tout plein de bon substrat pour la litière. Je te conseille le Yesterday News.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Invité Sam Oct 10, 2009 10:48 am

d'accord ben je crois que c'est une toux d'étouffement justement ca ressemble a ca
puis jai retiré la ripe de bois.
hier soir jai introduit les 2 furet ensemle hmm! apres 30 seconde ils ce morde tres fort Fury cri et pleurniche
le 2 ieme furet est du type masquer et est le double de Fury et (zack) le nouveau a les dent tres mais tres longue ecse normal ca?
puis comment arreter quil ce morde pour ce faire mal?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fury tousse Empty Re: Fury tousse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser