Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Audrey Sam Juin 27, 2009 12:55 pm

Bon voilà j'ai remarqué ce matin quelque chose. À chaque fois que je prend des photos de Zoé, un de ses yeux est rouge sur presque chaque photo et l,autre oeil est normal. Je sais que des fois les flash font ça mais ça ne fais pas ça sur mes autres fufus. Donc comme je n'étais pas sure et certaine, j,ai pris zoé et j'ai regardé avec ma lampe(pas trop près de la lampe), et j'ai vu qu'il ay avait vraiment un reflet rouge dans un oeil et pas dans l'autre( ou moins). Est-ce que ça se peut qu,elle soit aveugle de cet oeil, raison pour laquelle est mort certaines personnes??Sinon, qu'es-ce que c'est?? Voici une photo pour montrer:(sur la 1ere photo on voit mal mais c'est rouge un peu)
Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? 5695524941_1110424360641_1227826653_30392443_7496906_n
Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Img_4111
Merci!
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Re: Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Invité Sam Juin 27, 2009 3:54 pm

C'est peut être simplement qu'elle a les yeux 2 couleurs, comme certains chiens ou autre animaux, les furets peuvent avoirs les yeux de différente couleurs comme bleu foncé, vert, bourgogne, rouge albi (qui en fait est un manque de pigmentation)

Je ne crois pas que ce soit du à ça la morsure mais simplement un manque de confiance ou que les gens sont trop brusque.

Voilà je sais pas si ma réponse à pu t'aider mais je ne crois vraiment pas qu'il y ait à s'en faire et que ta puce soit à demi aveugle. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Re: Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Audrey Dim Juin 28, 2009 12:10 pm

Merci ça me rassure!! Smile
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Les borgnes et autres non-voyants de ce monde

Message par Invité Sam Aoû 08, 2009 1:29 pm

Mon expérience à moi pourra peut-être te servir:

Il y a un moment j'ai sauvé une petite furette Loulou. Elle était très minuscule mais complètement folle quand elle avait des contacts avec les autres furets. Elle hurlait et se tirait sur le dos à la moindre approche et si cela perdurais, elle faisait ses besoin par terre tellement elle paniquait. Je ne savait pas ce qu'elle avait et je me disait que c'était une "mésadaptée sociaux affective" Razz Comme ce n'était pas moi qui l'avait élevée et qu'elle avait un certain âge, j'avais fait mon partie de la sortir seule.

J'usqu'au jour où:
Un jour je suis aller chez une dame qui avait beaucoup de furets. Elle m'a dit: "j'ai une furette aveugle je suis obligé de la sortir seule". Pour nous montrer, elle l'a mise par terre avec les autres. Au moindre signe d'une approche eminente d'un ami...même comportement intense et complètement exagéré.

J'ai compris que m'a furette était aveugle. Plus tard j'ai lu que le manque de taurine causait la cécité chez les furets (ferret for dummies). J'ai déduis que la dame avait nourri sa furette avec les croquettes de son chien pendant des années et que la carence en taurine avait eu raison de ses yeux. (hypothèse)

Deuxième expérience:
J'ai un furet albinos, Néo. Il à les deux yeux rouges mais dans le fond d'un de ses deux yeux, il y à une zone blanche (rose pale). Comme si la région tapétale (le fond de l'oeil qui donne la couleur rouge ou verte dans les yeux) ne réfléchissait pas bien la lumière. On la voi bien car les yeux rouges sont clairs mais peut-être que dans des yeux foncé cela ferait comme sur le tien?

Ceci dit, Néo, il est aveugle de cet oeil. La fille qui me l'a confié m'avait avisé dès l'achat. Il parrait qu'il est né comme cela et qu'à l'animalerie cela paraissait déjà. Elle m'a aussi dit que quand il était plus petit il marchait un peu la tête d'un côté. Surement du à son oeil déficient. Par contre il n'a pas de problème de comportement, c'est un joyeux luron. Peut-être que s'il avait été de caractère peureux il aurait dévellopé des attitudes comme le tien ?

Enfin je n'ai pas de diagnostique pour ton furet, mais à la lumière de ces deux expériences, je pense que ce que tu énnonces est possible. À toi de vérifier et d'observer. Essaye de remarquer si elle mord toujours lorsqu'elle se fait approcher du même côté, ou par derrière de ce côté. Si oui c'est peut-être qu'elle ne voit pas venir les amis fufus et quand elle les voit enfin, il sont déjà trop dans sa bulle. Elle réagit en autodéfense ou elle fait un saut, elle à peur et alors elle mord.

Bonne chance et donne nous des nouvelles de tes observations alien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Re: Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Audrey Sam Aoû 08, 2009 2:48 pm

Zoé a seulement l'oeil rouge et elle n'est pas aveugle de cet oeil. Elle est quand même beaucoup plus fine que quand je l,ai eu. Elle pince et mord les bas et les main-bras mais je sais que c'est seulement parce qu'elle est contente ou excité.
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Re: Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Invité Lun Aoû 10, 2009 8:57 am

Alors ce n'est qu'esthétique. Plus de problème. C'est mieux ainsi. Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un oeil noir et un rouge, ça se peut??? Empty Re: Un oeil noir et un rouge, ça se peut???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser