Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Bonjour! Je me présente...

3 participants

Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 22, 2009 7:50 pm

Bonjour!

Je m'apelle Marilou et j'ai 15 ans. J'habite à Varennes à 15-20 min. de montréal quand il n'y a pas de trafic! Razz Ma passion, c'est les animaux. J'ai 2 chevaux, un chien et un chat. Mais j'ai eu plusieurs autres animaux avant. Le seul que je n'ai pas eu je dirais c'est un furet car mon père est allergique et ma mère dit que ça pu. Ça fait quand même plusieurs années que je me renseigne sur les furets dans l'espoir d'en avoir un un jour.

Dernièrement, je suis allée voir des furets avec ma mère et elle a trouvé que ça ne sentait pas si fort finalement! Et elle a enfin acceptée que j'en aille un. Maintenant que c'est l'été et que je n'ai plus d'école (YEAH!) je vais pouvoir m'en occuper beaucoup pour qu'il s'acclimate parfaitement! Donc d'ici peu, je vais allé m'acheter un furet et j'en achèterai un à ma soeur qui aime autant que moi les animaux!

À part ça, j'adore la photographie! Mais eum, je ne sais pas comment mettre des photos?! Si quelqu'un peu m'expliquer! Question

Au plaisir de vous connaitre!
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Audrey Lun Juin 22, 2009 8:35 pm

Bienvenue à toi sur le forum. C'est le fun de voir que je suis pas toute seule de ma gang cheers lol moi j'ai 14 ans Razz J'ai bein hâte de lui voir la face à ton petit amour. Pour mettre des photos, je sais comment faire mais j'ai un peu de difficulté à t'expliquer comment faire mais les autres membres t'aiderons à en mettre Very Happy Si tu veux va voir mon blog moi je suis rendu à 3 furets. Avant, j'avais seulement 1 petit bébé mais depuis que mes 2 autres tannants sont arrivés tout est beaucoup mieux et ils s'amusent beaucoup ensembles Wink http://monfufu.blog4ever.com

mon msn: audreyc.robert@hotmail.com
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 22, 2009 11:13 pm

Merci pour l'acceuil! Donc, il n'y a pas beaucoup de jeunes sur le forum?? lol!
Et pour te dire, moi aussi j'ai hâte de lui voir la face à mon petit! Very Happy
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mar Juin 23, 2009 10:49 am

Allo Marilouuu, il n'y a pas beaucoup de jeunes mais nous sommes tous jeunes dans nos coeur I love you De plus, je en suis pas trop une vieille croute du haut de mes 22 ans. Rolling Eyes

Pour tes achats je te conseille biens sur... (non mais c vrai je dis ca a tout le monde) de regarder sur les pacs ou sur kijiji si tu en verrais pas un qui t'intéresserais Smile Tu gagne ainsi la chance de tomber sur un amour de furet qui vie présentement dans une famille qui l'apprécie pas a sa juste valeur. De plus, vu qu'ils veulent s'en débarasser souvent les gens les vendent moins cher et surtout Tout équipé Shocked. ce qui fait que au lieu de payer 175$ (exemple) pour un furet en animalerie tu va payer 175$ pour le furet, la cage, la bouffe de départ, et un sac de rip que tu devra mettre au vidange.... (litière non agglomérante pour les furets c'est idéal)



De plus, un furet s'adapte quand meme bien a une nouvelle famille.(en tu cas les deux miens qui sont arrivé chez moi à l'age de 1 ans et de deux ans se sont très vite habituer )


Un autre petit conseille. Bien que ta soeur en veille un aussi, je vous conseille fortement d'en acheter un a la fois et de laisser un petit laps de temps avant d'acheter le deuxième(a moins que tu en trouve deux a vendre ensemble pour un prix ridicule bien sur...) mais sa permet de s'adapter à l'animal et d'apprendre a mieux le connaitre. Car bien que tu ais eu beaucoup d'animaux, un furet surtout au début quand on est pas habituer c'est du sport !!! Razz j'ai eu des animaux toute ma vie mais je suis quand même contente d'en avoir acheter un a la fois Smile

donc moi aussi j'ai bien hate de voir ton ou tes furets te si tu as des question n'oublie pas de lire les post-it de notre administratrice en chef et de nous poser toute tes questions Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mar Juin 23, 2009 5:43 pm

Bienvenue ici ^^

Moi non plus je suis pas trop vieille avec mes 26ans lol et de toute façon peu importe l'age avec nos fufu ont reste jeune de coeur à les voir faire leurs bêtises et cabrioles lol

Comme l'a dit Happy-Charli je te conseil aussi d'aller voir sur Kijiji et les pacs pour ton fufu, tu aurais la chance de donner une 2eme chance à un fufu et souvent ils ont déjà une base d'éducation ce qui est très utile pour une première expérience. J'ai pris mes 2 premier fufus sur Kijiji et le 3eme en animalerie et je suis très heureuse d'avoir connu mes 2 grands avant car ils m'ont appris beaucoup de choses sur le tas qui m'auraient totalement mise sur le c*l si j'avais eu le petit avant car les bêtises sont multiplier par 1000.

J'espère que tu trouveras ton bonheur et j'ai aussi hâte d'y voir la bouille ^^
Aussi l'avantage de Kijiji c'est de souvent pouvoir avoir la cage et les accessoires avec le fufu ce qui en animalerie coute une petite fortune quand c'est le temps de donner le coup de départ Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Mer Juin 24, 2009 7:13 pm

Ah merci beaucoup pour les conseils! Je vais aller voir sur kijiji! Et puis vous êtes encore jeune à vos 22 et 26 ans! Smile
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Audrey Dim Juin 28, 2009 6:06 pm

Tu verras c'est tellement amusant et différents des autres animaux. Ya toujours quelque chose à apprendre avec eux Razz . Ils ont aussi chacun leur caractère par exemple: Jack est toujours le premier à sauter sur les 2 autres pour jouer, Snoopy adore l'eau et tout ce qui fais du bruit et Zoé elle aime beaucoup grimper, elle grimpe même sur mes pantalons pour rejoindre 2 secondes plus tard ma figure lol! . J'espère que tu pourras adopter 2 petits tannants ou tannantes lol Laughing
Audrey
Audrey
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 29, 2009 2:08 pm

Merci beaucoup, et moi aussi j'espère! Et si quelqu'un sait pour les photos, ne vous gênez pas! Razz
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 29, 2009 10:12 pm

Bon, bon, bon, si tout se passe bien, je devrais aller magasiner oubien commencer à chercher un furet à la fin de la semaine prochaine! Je suis trop contente! Very Happy

Et pour la cage, laquelle avez-vous? J'aime bien la Midwest Ferret Nation, mais je ne l'ai vu qu'aux États-Unis, et avec le transport, ça revient cher... Rolling Eyes
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 29, 2009 11:52 pm

Bon! J'ai réussi à mettre des photos! Oh mon dieu que je suis nulle avec les ordinateurs! Shocked

Voici mon premier cheval, Ellington:
Bonjour! Je me présente... 2980_610

Bonjour! Je me présente... N5827610

Et le deuxième, Raglan Road:
Bonjour! Je me présente... P1010010

Bonjour! Je me présente... Compa_10

Mon chien, Chummy:
Bonjour! Je me présente... 2007_210

Bonjour! Je me présente... 17701010

Et ma chatte, Cocotte:
Bonjour! Je me présente... Acurie10

Bonjour! Je me présente... Toutes10

Et voila mes animaux! Very Happy
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Lun Juin 29, 2009 11:53 pm

Bon, je ne sais pas sur votre ordinateur, mais sur le miens, les têtes de mon chien et de ma chatte son coupées, donc si vous cliquez dessu vous les verrez au complet! Razz
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Feebee Mar Juin 30, 2009 9:26 am

Moi je vois tout comme il faut et ils sont tous magnifique!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mar Juin 30, 2009 10:46 am

Ont vois tout bien ici et ils sont vraiment de toute beauté!

pour la cage celle que je crois la plus sécuritaire pour les fufu est la Marshall Estate Ferret Home

Pour se les procurer je ne sais pas trop moi je les ai vu sur Ferret Depot mais encore la c'est aux états-unis, j'ai pris la mienne sur Kijiji mais je peux me renseigner et te revenir la dessus sur les meilleurs endroit ou se procurer des cages si tu peux aller vers montréal et tout, varenne c'est quand même pas super loin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Mar Juin 30, 2009 4:40 pm

Ah merci beaucoup!
Et oui, Aminari, je peux me déplacer à Montréal ou bien un peu plus loin. Ça ne me dérange pas du tout, c'est juste que les États-Unis c'est un peu loin! Razz
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Feebee Mar Juin 30, 2009 8:10 pm

a quoi qu'elle ressemble ta cage aminari???

Car moi aussi je crois que c'est la ferret nation la meilleur. Mais je ne connais pas l'autre, tu as une photo pour nous Razz

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mar Juin 30, 2009 8:30 pm

Bonjour! Je me présente... Mivaho11

C'est celle ci, je l'ai vu chez quelqu'un et je l'ai trouvé super (l'image vient de ferret depot pour celle la par contre mais je vais me renseigner où elle l'a acheté à savoir si c'est à montréal)

à noter qu'il faut juste faire attention car elle n'avait pas les palier mais c'est modifiable pour les rendre plein très facilement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Feebee Mar Juin 30, 2009 9:21 pm

si cest celle comme Loulou c'est la ferret nation modele 142 Wink

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mar Juin 30, 2009 10:38 pm

Voui c'est bien de celle la que je parlais, je trouve ça super pratique et pour le nettoyage c'est hyper simple moi je dois enlever le dessus de la cage à chaque fois même juste pour le nettoyage de la litière donc je recommande pas le type de cage que j'ai.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Mer Juil 01, 2009 7:37 pm

Voici la Marshall Ferret Estate Home:
Bonjour! Je me présente... Cage10

Tant qu'à moi, ça ressemble énormément à la Ferret Nation!
Voici la Midwest Ferret Nation 142:
Bonjour! Je me présente... Cage210

C'est pratiquement identique, ou presque! Razz
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Invité Mer Juil 01, 2009 7:50 pm

Ah ouais effectivement lol je n'avais pas vu la photo de la Nation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Feebee Mer Juil 01, 2009 9:26 pm

je crois que la différence cest que la marshall a des plateau de grillage comparé à la ferret nation
<

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Mer Juil 01, 2009 9:57 pm

Ah oui! J'avoue! Razz
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Feebee Mer Juil 01, 2009 10:31 pm

Donc je recommanderais la ferret nation juste a cause des étages qui ne sont pas en grillage. C'est moins dangeureux que les furets se blesse!!!

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Marilouuu Mer Juil 01, 2009 10:52 pm

Oui, moi aussi je trouve. Je n'aime pas vraiment tout ce qui est grillage comme fond ou étages en grillage! Sauf que l'on peut les recouvrir! Smile
Marilouuu
Marilouuu
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour! Je me présente... Empty Re: Bonjour! Je me présente...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser