Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

2 participants

Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Lun Juin 15, 2009 8:55 pm

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu triste. Mido a perdu beaucoup de poile sur la queue et il a seulement 1 an et demi. Depuis 2 semaines Killy a commencé lui aussi à perde ses poiles sur la queue et il a seulement 2 ans.

On est allé chez le vétérinaire d'animaux exotique sur sherbrooke ouest à montréal. La fille nous a dit que c'étais surement un problème des surénales mais elles nous a dit d'attendre encore un peu plus pour voir si ils allaient continuer à perde leur poils encore (6 mois). Ensuite elle nous expliquait le traitement à vie avec des injections d'hormone à chaque mois... et EURKK je suis dégouté.

Premèrement je sais que cette maladie est très fréquente chez nos ami fufu ici en amérique. Mais j'ai aussi lu que la chirurgie était une bien meilleur solution que l'injection. Et c'est là que je vois encore comme les vétérinaires sont de sale RAT (pas tous mais bon... la je suis pas content) C'est évident qu'il vont suggérer à un clien (qu'il considère surement comme naïf) un traitement à vie... qui rapportera sans doute beaucoup plus d'argent. Mais j'ai lu pourtant que la chirurgie était souvent efficace... et qu'elle règlait le problème dans la majorité des cas.

Je voulais savoir ce que les gens ici en penses... je serais très heureux d'avoir des conseils. J'aime mes furets et je suis très attristé par la mauvais nouvelle. Est-ce que des gens ont eu des expériences semblable ... ou des pertes de poils sur la queue qui n'était pas relié au surénale ?

Merci et à bientôt

Yoann


EDIT

J'ai oublié de vous dire...

Avant d'aller chez le vétérinaire... j'avais lu ceci sur le net:

Que sont ces petites taches (noires huileuses)/(rouge cireuses)/(orange sèches) sur la peau ou la queue de mon furet?
index
De la cire taches brun-rouge ou des taches noires sur la queue

Les furets ont souvent des taches noires sur la queue, avec une cire brun-rouge et une perte de poils, qui ressemblent à des points noirs. Un lavage doux, avec un désinfectant (du peroxyde de benzoyl) que votre vétérinaire peut recommander, va aider bien que cela prenne quelques semaines. Ce problème disparaît de lui-même en quelques mois.
Des croûtes tachées d'orange

Le Dr. Bruce Williams, DVM, explique:

Il n'est pas facile de déterminer la cause d'autant de symptômes à la fois. Le fait que la peau soit en croûte veut dire que la peau ne s'élimine pas de façon normale, en pellicules minuscules (1 pour plusieurs cellules à la fois).

Pour les causes, elles sont multiples. Il peut s'agir de parasites, de puces, de gales, d'infections bactériennes des follicules, d'une maladie endocrine, même de la maladie de Carré.

Des désordres mineurs comme celui-ci arrivent souvent avec l'âge. Ils peuvent être aggravés par une mauvaise gestion des lavages, trop fréquents (plus d'une fois par semaine, ou tous les 10 jours),

La plupart des cas sont dûs à une bactérie à la surface de la peau qui est éliminée par un shampoing anti-bactérien hebdomadaire. D'autres tests que peut faire votre vétérinaire sont un frottis de la peau et une culture de champignons. Si les examens sont négatifs et que le shampoing n'a pas d'effet, le prochain pas est la biopsie.

Les allergies sont une autre possibilité, et les tissus autour d'une morsure d'animal ou de parasites peuvent présenter cette apparence à cause du sang séché.


source: http://parlezvousfuret.free.fr/FuretFAQ.html#tail_spots

Quand j'en ai parlé à la vétérinaire... elle a dit: Je ne sais pas de quoi tu parles... et je lui ai dit de regarder la queue... et elle voulait même pas regarder. Pour elle c'étais deja un problème de surénale. Je suis très frustré et je déteste les vétérinaires bordel !!!! Je lui ai parlé du savon... et elle m'a dit que je ne savais pas de quoi je parlais... et que ca ne changerait rien au problème !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Juin 16, 2009 10:07 am

Je te parle pas ici par expérience mais bien par tête de cochon que ej suis et ok un peu par expérience. Wink Je hais les vétérinaires. J'en avais un de très boin mais elle est à Trois-Rivières ca commence à être loin poiur aller la voir . Mais lorsque ma chatte a fait une indigestion sévère et que ca faisait une semaine qu'elle avait pas manger et qu'elle ne faisait que vomir malgré tout mes efforts. Elle n'a pas essayer de me vendre quoi que ce soit elle a juste réhydraté Maïhrym et ma donner un truc pour la refaire bouffer tranquillement pas vite. Quand je suis arrivé a Victo et que Maïh a refait la même chose mais en un peu plus sévère (elle a perdu 8 lbs en 3 semaines ) ben le vet voulais l'opéré, l'hospitalisé et all the kit... Vu que je connaissais ma chatte je lui ai dis NO WAY j'ai payer pour un anti-vomitif et pour une chout de réhydratation sous cutané et ca ma économisé au bas mot environ 600$

MOrale de cette histoire si tu pense savoir ce qu'à ton furet tu es mieux de faire ce que tu pense être le mieux pour lui et laisser les vets de coté car la plupart ne sont vraiment pas callé en furet et ils tenterons par tout les moyens de te vendre quelque chose de trop cher car ca leur donne énormément de profit.


TU peux toujours essayer d'appeler a l'école de vétérinaire de st-hyacinthe ou rentrer en contact avec un étudiant en santé animal car ca commence de plus en plus a parler de furet dans leur cours. Ils pouront peut etre t'aider et pour gratis cheers

bonne chance.


Pis s'informer par sois même est en effet un très on moyen de sévité de se faire fouré. Ca pis appeler pour de l'information a clinique de vet avant de s'y pointer comme ca on connais leur prix et on a une idée plus clair de s'il vont pouvoir nous aider ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Juin 16, 2009 1:41 pm

Merci pour ton témoignage et tes conseils... j'ai pensé parler avec la compétition direct de où je suis aller pour voir si ça peut pas être mieux. Téléphoner à l'école peut être aussi un bon moyen...

Sinon est-ce que quelqu'un a eu des problèmes ou expérience avec les surénales de leur ami fufu... ou histoire de perte de poils sur la queue qui se sont bien terminé ?
Merci de m'aider à l'avance !

Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Juin 16, 2009 9:25 pm

Premièrement tes furets ce peut être juste du à la mue il ne faut pas paniquer.

Admettons que la queue est dénudé et qu'il y a des picots noirs ce peut être simplement une repousse de poils. Surtout à l'âge de tes furets c'est très rare une amie à moi a des furets et une grande part semble "laid" en ce moment juste du à la mue.

à 1an ½ 2 ans il ne faut pas paniquer pour le cancer c'est très rare, tant que tes furets ont une attitude normal, belles selles, mange bien et tout il ne faut pas paniquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Juin 16, 2009 9:49 pm

Enfin merci de me rassurer... ce n'étais pas le cas du vétérinaire qui trouvait l'état des furets très concluant... ARF

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Juin 16, 2009 10:44 pm

Disons que ce que j'ai entendu dire de la clinique du Dr.Lupu (si j'ai bien compris c'est la que tu as été) aime bien faire de l'argent sur le dos de ses patients naïf, je ne dis pas qu'ils ne sont pas bon ou ne connaissent pas leurs travail puisque je n'y suis jamais allé mais ils sont fort sur les sensations forte lol

Courage une étape à la fois et un 2eme avis c'est toujours le mieux dans des verdict aussi drastique à un si bas âge.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mer Juin 17, 2009 7:22 am

Je penserais plutôt à une carrence alimentaire du fait que les 2 ça leur arrive en même temps. Ce peut-il qu'ils aient mangé trop d'oeufs?

Ce peut aussi être du à la mue (alopécie de la queue): http://www.codys-ferret.com/pdf/mue.pdf

Cela peut être du à certaines friandises: http://www.zooplus.fr/feedback/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_furet/47190

Ce peut aussi être du à une trop grande exposition de lumière: http://www.furets-visons.com/t1330-Perte-de-poil-sur-la-queue.htm

Si vraiment il s'agit d'un problème des surrénales, la chirurgie est de loin la meilleure solution et je te dirais de ne pas attendre 6 mois, au contraire, plus elle est détectée taux, plus on a de chance de vaincre la maladie. J'ai un vét ici à Ottawa qui arrive même a détecter le cancer des surrénales seulement au toucher. Sinon, il y a des test hormonaux qui peuvent être réalisés : http://sante-furet.site.voila.fr/page4.html

Il y a également d'autres symptômes qui se manifesteront si vraiment c'est un cancer des surrénales: http://wwwbibli.vet-nantes.fr/theses/2007/jaffr%E907-119/p1-1.pdf

Bonne chance, je suis de tout coeur avec toi, tiens nous au courant!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Léa Mer Juin 17, 2009 11:10 am

Bonjour à tous!
Isabella, je répond à ton envoie:

Je me présente, Léa, je suis la propriétaire de Mido, le petit furet qui est présentement le plus touché par la perte de poil sur la queue!!. J'ai regardé bien attentivement les liens que tu as envoyé et je pense que nous allons commencer par arrêter de donner des friandises aux petits garçons, de toute façon ce n'est pas ce qui est de meilleur pour leur santé, on sait jamais... Ensuite, je te remercie de bien vouloir nous offrir l'aide d'un vétérinaire que tu connais bien, cela me rassure pas mal et j'ai bien besoin d'être rassurée, car c'est une nouveauté pour moi cette perte de poil et ça m'inquiète, bien sûr!!
Il y a tellement de possibilité par rapport à la perte de poils, j'avoue être bien confuse, mais on va regarder ça de très près...
Merci encore une fois à toi!
Merci aussi aux autres et si vous entendez autre chose par rapport à tous ça n'hésitez pas!!
Vive les beaux petits furets qu'on aime tant!!

Léa sunny
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty oups

Message par Léa Mer Juin 17, 2009 11:16 am

OUPS!!

Enfaite, merci à Aminari pour la connection avec un vétérinaire que tu connais...dans mon dernier message je me suis tromper avec Isabella...Alors Aminari le merci étais pour toi aussi...!!!

Désolé... et merci pour ton aide!!!

Léa sunny
Léa
Léa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mer Juin 17, 2009 6:14 pm

Ça fait plaisir ma belle j'espère que toi et Yoann trouverez rapidement ce que c'est et que ce ne sera qu'un petit rien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Aoû 11, 2009 10:31 pm

Bon alors on revient d'aller voir le Dr. Marku à Montréal pas très loin de chez nous avec Killy et Mido.
Il a dit que c'étais impossible qu'ils ayent un problème de glande surénale à leur âge... 2 ans et 1 an et demi. Il disait aussi que les furets étaient trop en forme et énergique etc. Il dit que le problème de perte de poils est surement dû à une carence alimentaire ou quelconque...

Ça reste tout de même un vétérinaire et il raffolait pas de l'idée qu'on l'est nourrissent à la nourriture BAARF. Il nous a expliqué qu'il fallait faire une transition pour la bouff pour chaton mélange spécial médical deluxe ou chez pas trop attendez je vais voir la marque que je vous écrit à l'instant... Bon voilà je l'ai ... "Formule Développement Medi Cal" Exlusivité vétérinaire blabla pour une croissance et un développement optimal.

Bon alors je me suis dit... il va finir par me convaincre... je vais donc la mélanger avec la baarf pour un moment ... genre 1 mois ou 2 comme complément alimentaire. Pour voir si le poil finira par repousser. J'imagine que Mido a perdu plus de poil que Killy parce qu'il est plus difficile et qu'il mange absolument rien sauf sa bouff. Killy goût à tout ce que je lui donne... coeur, foie, viande de toute sorte il a vraiment pas de problème. Mais tout deux mange leur nourriture baarf faite de poulet, d'os de poulet, et quelques petit miniature légume. Donc surement que leur alimentation est pas assé varié et qu'il mange trop de poulet... vous en pensez quoi ??

Il m a conseiller de donner sinon de l'omega 3 en complément avec leur nourriture... ej sais plus trop quoi pensés là.

Alors je vais mélanger un peu la formule pour chaton avec la baarf en complément... Ça indique sur l emballage:

protéine brutes, pas mois de 30 %
matières grasses brutes, pas moins de 19 %
Fibres brutes, pas plus de 3 %
teneur en humidité, pas plus de 10 %
cendre, pas plus de 7.5 %
calcium, pas moins de 1.1 %
phosphore, pas moins de 0.9 %

ouff ca va faire 1 an et demi que killy mange du baarf et mido depuis qu il est tout petit... je me sens un peu bizare de leur donner ça...

SVP j'aimerais avoir vos commentaires si jamais vous pensez pouvoir m'aider !! Merci beaucoup pour m'avoir conseiller ce vétérinaire... Il était assurément beaucoup plus attentionnée et réconfortant que chez oiseau exotique. Il nous à accorder 45 min. contrairement au autres qui nous en donnait 10... et la factures est 2 fois moins cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Mar Aoû 11, 2009 11:38 pm

sa peut etre une carence... mais tu peu leur donner des suplément... moi a mon chien je donne des suplément, genre huile de foie de morue, huile d'olive, levure de biere, tripe verte , cottage et jen passe . tu peut faire de même avec les furets.

les tumeur des glande surénale a 2 ans, oui sa existe, j'ai balou qui en est la preuve, il a commencer a sa 2 ans! il en a maintenant 4 !

pour la bouffe... sincérement sa n'enleve rien a la qualité des vet, mais ils ne sy connaisse pas!! il dise ce que les compagnie leur dise et point finale ! les bouffe de vet son du tres bas de gammes et son composé de plein de truc qui n'est pas necesaire pour les animaux. regarde combien de fois tu va voir de la vrai viande la dedans?! si tu en voit une seule fois tu est chanceuse! la plupart du temps ce ne sont que des sous-produit .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Jeu Oct 01, 2009 4:14 pm

Je suis content... Le poil de Killy a enfin repoussé ! Pour mido ça n'as pas commencé encore, mais il était beaucoup plus carrensé... j'ai l'impression que ça va s'améliorer pour lui aussi bientôt !! Donc 2 mois plus tard... et de bonnes améliorations !

Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Pour les poils

Message par Invité Jeu Oct 01, 2009 10:10 pm

Bon je ne suis pas experte mais je peux au moins vous partager mon expérience et vous faire part des réponses que j'ai eu pour le même genre de questions:

1) À deux reprises j'ai rescapé des furets qui avaient la queue complètement dégarni. Les poils ont toujours repoussés même si ce fut long. Hypothèse: carence, mauvais soins. Pas de cancers.

2) J'ai remarqué que c'est souvent des mâles et que cela arrive souvent l'automne. Hypothèse: la mue du furet mâle. Pas de cancers.

3) Sur les blancs, on le remarque plus et on s'inquiète parcequ'ont le voit. Les bruns l'ont également mais c'est moins apparent. Des mâles toujours mais pas de cancers.

4) J'ai questionné le vet pour les shampoings antiseptiques car j'avais lu cela dans le livre Ferret for dummies, aucun n'étaient capable de m'en vendre.

5) Ce désordre, selon ma vet., serait causé par des heures de luminosité innégales que nous imposont à nos animaux ( ex: une journée courte, une journée longue, des semaines courtes et des week end de longue luminosité). Selon elle, c'est comme s'il y avait un mini dérèglement relié en saison de mue chez le furet. Certains sont plus affecté que d'autres. LE phénomène disparait par lui même la mue terminée. On peut nettoyer sans eccès mais ce n'est pas dangereux et il ne faudrait pas s'inquiéter des petites taches noires huileuses/rouge cireuses/orange sèches toutes reliées au sébum. C'est comme si un arbre à l'automne ne savait plus quand exactement, rougir et perdre ses feuilles. C'est une piste à explorer.

Si la perte de poils grimpe sur le dos c'est une autre histoire.

Chose certaine, je me poserais de sérieuses questions sur un vétérinaire qui nierait le problème. Ils en parlent dans tout les livres de furets et sur le net. Je changerais de vétérinaire. J'aimerais mieux un "Je ne sais pas " honnête qu'un " vous fabulez, ça n'existe pas. I'm the boss and you'll see it when you'll receive my bill".

IL FAUT MAGASINER Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Ven Oct 02, 2009 9:29 am

Enfin j'ai mélangé quelques croquette d'orijen et l'autre sorte que le vet nous avais conseillé en alternance et ça a fait le travail pour killy du moins...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Ven Oct 02, 2009 11:20 am

Je suis vraiment contente que tu aies de bons résultats. Donc on pourrait penser à une carence.

La morale est qu'il faut essayer plein de chose. Donne nous des nouvelles de ton autre furet si jamais ça fonctionne. tongue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Ven Oct 02, 2009 1:25 pm

Merci Razz

Mido avait commencé sa carrence environ 2 mois avant Killy... et on a changé l'alimentation en même temps vu qu'ils se nourrient dans le même plat. On voulait pas laisser le baarf complètement. On pense que la carrence serait dû à cause que le barf manque d'abat... Peut etre qu'il aurait fallu leur donner plus souvent des abat, des coeurs, du foie, etc séparé pour compenser. Donc c'est pour ça qu'on est aller avec les croquettes qu'on utilisent comme complément en faite à la nourriture baarf. Et ça marche pour killy ! J'espère juste que ça emmenera pas d autre problème. :S

J'imagine qu'un bon mois ou deux encore pour mido et ca fera le travail vu qu'il a vraiment plus aucun poile sur la queue et qu il était vraiment plus carrencé...

En tout cas si ça peut aider du monde ... tant mieux ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Sam Oct 03, 2009 2:10 pm

Ta carnce peut être simplement d'un oligo élément, de minéraux quelconques ou de certaines vitamines.

Est-ce qu'il y a de la taurine dans le BARF ? c'est incontournable pour les furets.

Je pense que tu ne leur nuira pas en ajoutant une croquette à leur menu. Ceci te permettra de combler les besoins minimaux essentiels pour les Fus qu'il n'y a p'têtre pas dans le BARF ? À toi de voir.

Certaines de ces éléments sont en traces dans les croquettes mais ils sont pourtant essentiels pour une bonne santé.

Bonne chance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Ven Oct 23, 2009 9:39 am

Le poil de Mido a recommencé à pousser ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Ven Oct 23, 2009 12:08 pm

yéééé je suis vraiment contente pour toi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Neva Ven Oct 23, 2009 10:43 pm

Bonjour,

je n'ai pas tout lu le sujet mais est ce que ton véto a fait des tests à tes animaux pour te dire que ça vient des glandes surrénales ?
Moi j'ai une albinos qui chaque année a la queue qui se dépouille et sa queue a plein de petites taches bleues. J'ai déjà eu une furette dont on avait du raser les poils à cause d'une opération, toute sa peau était bleue foncée, c'était impressionnant, j'ai cru que ça se nécrosait et c'était juste la repousse du poil !

Neva
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Invité Dim Oct 25, 2009 2:37 pm

Salut Neva... justement si tu lis tout le sujet tu comprendras que finalement ce n'étais qu'une carrence. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ? Empty Re: 2 furets - 2 problèmes de glandes surénale ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser