Furet qui a perdu de sa vitalité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Furet qui a perdu de sa vitalité

Message par laura66 le Lun Jan 19, 2015 8:58 am

Bonjour à tous,

Il m'arrive de passer de temps en temps sur ce forum et aujourd'hui, je me lance, j'aimerai avoir quelques avis..
Mon loulou (2 ans et demi) dort énormément ces derniers temps. Au départ je pensais que c'était dû à l'arrivée du froid, qu'il était mieux sous sa couverture, surtout que c'est déjà un grand dormeur comparé à ma deuxième. Mais ces 2/3 dernières semaines, il ne joue plus du tout (ce n'est pas un grand joueur mais ça lui arrivait quelques fois dans la journée quand même) et fait des petits bruits quand je le touche au niveau de l'estomac. Il lui est déjà arrivé de vomir quelques croquettes mais cela n'a jamais duré plus de 5/10 minutes et ce n'est pas si fréquent que ça.
Pour ce qui est du reste, il mange, il boit et va dans sa litière.. rien n'a changé là dessus, tout va bien.
Donc j'ai été voir un vétérinaire lundi dernier. Il a fait une prise de sang et résultat: protéines très élevées et globules rouges très bas (donc anémie); il m'a dit qu'il avait lutté contre de nombreuses infections (anticorps très élevés) et que maintenant il a du mal à continuer à lutter donc ça le fatigue. Il a également pensé à des problèmes gastriques. Il m'a prescrit des médocs (anti inflammatoire, antibiotique, anti reflus et argile), j'en suis à la moitié du traitement.
Pensant ne pas avoir suffisamment de l'un des médicaments, je leur ai téléphoné ce matin et j'ai eu un de ses collègues qui me dit, après avoir regardé le dossier, que ces médicaments ne sont que pour le soulager (15 jours de traitements en tout) mais visiblement pour lui, la prochaine étape c'est directement endoscopie et chirurgie pour trouver d'où vient la cause du problème. Pour lui c'est inévitable. Mais je trouve cela un peu tôt, il veut déjà me faire un devis pour tout ça...
Je n'en suis qu'à la moitié du traitement, il a l'air déjà moins amorphe qu'avant, joue très très peu quand on va le chercher mais on arrive par moments à le captiver quelques minutes avant qu'il ne reparte. Il est toujours aussi curieux, même à moitié réveillé et aucun autre changement depuis.
Ce que je pense faire, c'est attendre la fin du traitement et aller voir un autre vétérinaire près de chez moi, spécialisé en NAC lui aussi, et de ce fait avoir un deuxième avis...

Voilà, je pense avoir plus ou moins fait le tour... Est ce que cela est déjà arrivé à certains ou certaines d'entre vous ? Quelle suite ou traitement votre vétérinaire vous a t-il conseillé ?

Bonne journée à toutes et tous.

Laura

laura66
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furet qui a perdu de sa vitalité

Message par Liz le Mar Jan 20, 2015 4:51 pm

Bonjour Laura,

Je ne peux malheureusement pas te répondre concernant l'anémie. Mais si tu lui touche le ventre et que ça semble lui faire mal, c'est certain qu'il faudrait voir avec le vet. As-tu remarqué s'il a de la difficulté à uriner ou quantité diminuée ?

C'est certain qu'une deuxième opinion serait pratique. Mais je tenterais de finir le traitement que tu lui donnes, surtout si tu vois de l'amélioration, mais surveille bien en attendant.

_________________
avatar
Liz
Administrateur
Administrateur


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furet qui a perdu de sa vitalité

Message par laura66 le Mar Jan 20, 2015 5:09 pm

Bonsoir,

Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Il ne fait pas de petits bruits à chaque fois que je le touche au niveau du ventre mais ça peut arriver. L'anti-inflammatoire est terminé depuis deux jours, l'antibiotique se termine jeudi soir et les 2 autres pour consolider l'estomac mardi. J'attends de voir l'évolution d'ici ce week-end et je téléphonerai dès lundi au deuxième véto pour avoir un autre avis car ça ne me plait pas tellement de l'ouvrir si rapidement alors qu'il n'est pas constamment à dormir et à ne plus rien faire.
Concernant les urines, niveau quantité je ne saurai pas trop dire comme c'est assez dur de le voir dans la litière.. mais hier il a fait une petite bêtise, j'ai seulement trouvé la couleur un peu plus foncée que certaines fois. Et pour les selles, beaucoup plus petites que d'habitude depuis le traitement. Mais il n'a pas l'air d'avoir de difficultés quand il va dans sa litière et il y va tout aussi régulièrement.
J'ai seulement l'impression qu'il boit un peu moins (voir pas du tout) surtout quand il mange donc je lui donne quelques pipettes d'eau par moments, pour être certaine qu'il ne se déshydrate pas.
J'espère vraiment qu'il va se requinquer, je verrai bien d'ici quelques jours ce qu'il en est..

laura66
Fureton
Fureton


Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Furet qui a perdu de sa vitalité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum