Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Désespérée ... :(

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Mar Sep 23, 2014 4:43 am

bonjour je m'appel Célia, je viens de Strasbourg et j'aurait vraiment besoin de votre aide !
Voila, j'ai adopté une petite furette de 4 mois qui vient de l'animalerie d'haguenau ( c'est le seul endroit le plus proche de chez moi que j'ai trouvé pour adopter cette petite boule de poil ) les quelques fois ou j'ai ete la voire elle etait très propre et ne mordait pas mais le lendemain de sa premiere nuit a la maison c'etait completement autre chose, pour l'éducation cava je ne peut pas me plaindre par contre propreté c'est completement différent et j'aurait vraiment besoin de vous ..Cela fait maintenant 2 semaines qu'elle est a la maison et mademoiselle a décidé de ne plus faire dans sa litière, j'ai tout essayé, j'ai nettoyé ses coins au vinaigre blanc ( pour les odeurs ) j'ai mis une petite goutte d'eau de javel dans sa litière mais rien n'y fait sa a tourné au cauchemard ! elle se roule dedans etc donc je l'ai tout de suite laver de peur qu'elle se lèche, je lui ai aussi deplace son bac dans le coin ou elle fesait mais bon elle trouve toujours un autre endroit, j'ai même essayé de lui mettre des jouets ou même des doudous la ou elle fesait mais pareil, elle enleve tout, elle descend au premier étage et met tout dans sa fameuse litière !!! grrr �� qu'est ce que je peut faire ??? car je pense vraiment avoir tout essayé ...
Je suis vraiment désespérée ...
Voila j'espere que vous aurait assez d'info pour m'aider. Et merci d'avance !!

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Mar Sep 23, 2014 4:05 pm

Quelqu'un peut m'aider ... ??

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Veroex Mar Sep 23, 2014 11:27 pm

Parfois nous ne nous connectons pas au forum chaque jour tu sais ! Mais je peux t'aider.

Moi ce que je te conseille, c'est de lui laisser un peu de temps pour s'adapter ! Laisse-lui décider les coins qu'elle veut utiliser pour faire ses besoins et adapte toi à ceux-ci. Mets les litières là et attache-les après la cage (pour le mien, que j'ai depuis près de 6 mois, si je n'attache pas la litière il la tasse et fait à côté).

Quand tu vides la litière, laisse une selle dans son coin pour que ta furette le sente et le fasse à cet endroit.

Pour les doudous, essai encore une fois de les attacher ou de les coincer pour ne pas qu'elle les déplace. Généralement, les furets ne font pas leur besoin sur du tissu (généralement, il peut y avoir des exceptions). Lola-mtl a un bon truc, elle met une doudou sur la totalité de la surface de l'étage du bas et elle la coince pour ne pas que sa Gaïa la bouge.

Dès que tu vois ta cocotte faire un besoin dans la litière, donne lui une gâterie. Si elle fait à côté, prend la par la peau du cou.

Mais le conseil ultime : n'oublies pas que chez les furets, la propreté est difficile à obtenir et qu'ils font souvent à leur tête. Mais persévère et ne lâches pas! Au moins, si elle n'est pas propre à 100%.... 60% c'est mieux que 0 !! Smile

Bonne chance !!
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Mer Sep 24, 2014 9:15 am

Oui desole j'etait beaucoup pressée pour la réponse ! En tout cas merci je vais essayer tout sa ! Dans la litière je lui ai mis des espèces de petit bouchon en bois, ce qu'elle avait a l'animalerie ! Est ce que c'est bon ?
Enfete j'ai l'impression qu'elle prend sa litière pour une piscine, pour un jeux ! Elle gratte dedans, range ses jouets, se roule, saute, et enleve toute la litière en mettant "bouchon" par "bouchon" dans la gueule ! Est ce que vous penser que vu que c'est une litière d'angle et que elle avait une litière rectangle a chat cela pourrait jouer sur le comportement ?
Et oui comme vous dites, 60% serra toujours mieux que 100 ^^ !

Et juste encore une petite question, elle a un biberon d'eau au dernier étage la ou elle a son hamac, et une gamelle d'eau a l'étage en dessous, elle ne boit presque pas au biberon, elle ira boire dans la gamelle et des qu'elle a fini elle va gratter pour sortire toute l'eau qu'il y a dedans, cela veut dire quelque chose de particulier ?

En tout cas encore merci pour tout !!!
A bientot.

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Mer Sep 24, 2014 9:18 am

Heu je me suis trompée, je voulais dire que 60% sera toujours mieu que 0 comme vous dites ^^

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Maroli Mer Sep 24, 2014 10:01 am

Veroex t'as donné tous les bons conseils pour les litières, je n'ai rien à ajouter!

Pour la gamelle d'eau, ça veut seulement dire que ton furet est.. un furet! C'est pas mal un comportement généralisé! Je crois que ça les amuse.. et ils aiment ça boire l'eau sur leur pattes..
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Veroex Mer Sep 24, 2014 12:48 pm

Les miens aiment beaucoup plus boire de l'eau dans leur bol que dans le biberon. En fait le biberon est seulement là pour de l'eau de ''secours''. Si un jour je suis partie au travail ou à l'école et il y en a un qui décide de renverser les 2 bols d'eau (même s'ils sont attachés... des fois des furets c'est beaucoup plus malin que nous) ben il ne vont pas mourir de soif !! Smile
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Jeu Sep 25, 2014 4:28 am

d'accord ! Ben c'est vraiment gentil merci beaucoup a tous !!
Oui elle peut gratter des heures des fois elle fait comme si elle plonge dedans, elle a la tête trempée on dirait un petit rat ^^ puis quand elle est completement tremper elle va dans son panier elle installe sa couverture sur elle et se lèche parfois pendant des heures ^^ !
En tout cas je vais faire tout ce que vous m'avez dit en espérant que cava marcher !
Vous etes bien le seul forum qui repond aussi vite et aussi bien !
Encore merci a touus !

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Dim Sep 28, 2014 4:12 pm

Bonjouuur ! je suis de retour simplement pour vous dire que rien n'y fait ... elle ne veut pas de litière :\ Je lui ai même mis des petites litières dans tous les coins de sa cage par curiosité, pour voir qu'elle coin elle choisirait et bien sûr elle a choisie ...... le MILIEU de sa cage ^^ . C'est une catastrophe mais bon, sincèrement je suis presque en train d'abandonner ..

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Veroex Lun Sep 29, 2014 3:49 pm

Quel format de litière utilises-tu ? Parfois, les litières sont trop petites pour eux....

Aussi, quel type de litière (les granules) utilisent-tu ? Peut-être que cela joue dans sa décision de ne pas aller à la litière.

Est-ce que ce problème est seulement dans la cage, ou en dehors aussi ?
Veroex
Veroex
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Jeu Oct 02, 2014 8:32 am

La pour l'instant j'ai deux litière d'angle, le format est a peut pres 35cm de long et les deux côtés en profondeur font a peut pres 25cm.

Pour les "granules" j'avait essayé de la litière normale de chat les espèces de petit cailloux blanc, elle se roulait dedans, grattait etc ... donc j'ai pris des espèces de petits rouleau en bois, exactement ce qu'elle avait a l'animalerie ou je l'ai acheté.

Et c'est partout, dehors comme dans la cage rien n'y fait ...

Elle prend sa comme un jeu vraiment, elle enmene tous ses jouets dedans, elle se roule, elle gratte comme une folle , elle enleve tous les "bouchons" un apres l'autre puis elle les remets etc ...

La semaine prochaine je vais lui acheter une cage plus grande.

( a l'animalerie elle avait un bac a litière de chat, les rectangles ) est ce que vous pensez qu'elle irait dedans ?

Mais pourquoi elle ne comprend pas que les bouchons c'est ce qu'elle avait la bas et que c'est bien des toilettes et pas une piscine de jeu ... ?

Merci pour vos réponses !!!

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Liz Jeu Oct 02, 2014 1:29 pm

Les miens ont horreur des litières en coin. J'ai des petites litières ("high back") pour furets avec de la litière Yesterday's News disponible chez Walmart.

Les miens adorent jouer dedans si j'en mets trop épais. Peut-être essayer d'en mettre moins pour l'instant. Juste un fond.

Les furets adorent creuser peut-être que tu en met trop dedans.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Jeu Oct 02, 2014 3:53 pm

Alors des que j'ai la cage plus grande je vais essayer d'acheter un autre bac parce que la si je lui met une un peut comme les chats tout en bas de sa cage elle pourra presque plus bouger, il lui restera que les petites plateforme et sa ira pas !

Et c'est quoi comme type de granule la litière que tu me dit ??

Et pour l'épaisseur j'essai vraiment de mettre le moins possible, juste qu'il y ai assez pour remplir le fond ! En plus meme quand je lui ai mis une de ses dejection dedans pour qu'elle comprenne que c'etait des toilettes ben elle sais quand meme roulé dedans ��
Je ne sais plus quoi faire vraiment .. c'est quand meme embettant vraiment puis meme pour elle c'est vraiment degueu, elle marche dans le pipi puis elle va dans ses doudou donc en une journee il son tous jaune :\ c'est horrible et meme fatiguant !

En tout cas j'essai de garder espoir .. mais j'aimerai juste un minimum de propreté ... Je demande pas la lune .. :\

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Liz Jeu Oct 02, 2014 9:19 pm

Merde je recommence mon message.  Vive le iPad.

D'après ce que je peux voir ce n'est pas un furet que tu as mais un petit diable cornu.  Un autre truc le furet ne fera pas ses besoins dans sa bouffe. Je ne sais pas comment tu le nourrit mais si tu donnes des croquettes essaie d'en mettre ici et là. Sans trop en gaspiller.  J'avais essayer cette méthode la chez moi pour qu'ils arrêtent de faire dans un coin de ma porte de chambre ça fonctionne jusqu'à ce que le chien trouve la bouffe. Mais dans la cage ça devrait fonctionner.  Mets lui des doudous partout avec des petits grains dessus.

Pour la litière, ici au Québec la plupart des membres utilisent la yesterdays news.  Fait une recherche sur internet. J'essaie de mettre le liens mais ça ne fonctionne pas. C'est un genre de granules faits de vieux journaux recyclés il semble en vendre en France également.  Ici c'est vendu dans un gros sac pour environ 14$. 

Bon courage.  Je comprends que ce n'est pas facile. Il faut bc de patience avec les furets la propreté à la litière ne leur est pas acquise comme les chats
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Sam Oct 04, 2014 8:55 am

Oui petit diable cornu .. je pense que ça doit etre comme ca qu'on peut la définir ^^ .

Je ne voulais pas dire que je la nourrit aux croquettes de peur de me faire INCENDIER comme sur un autre forum ...
J'imagine que quand le chien est passe par la il ne devait pas rester grand chose lol

Mais bon j'ai essayé, rien a faire, soit elle les mets dans sa gueul et les déplace, soit elle gratte avec ses deux pates et je les ramasses dans toute la chambre ... Maintenant reste plus qu'a essayer les doudous ! je ne sais pas trop comment les fixer mais je vais trouver un moyen ! Je vais voir sa aujourd'hui avec mon Homme. Et je vous tiendrai au courant !

Je cherche sa plus grande cage la semaine prochaine, j'espere que sa changera, quand ayant plus d'espace elle fera dans sa plus grande litière !

Et pour les granules je vais aller voir sur internet !!!

MERCI , MERCI, MEEEERCI !!!!

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Sam Oct 04, 2014 11:40 pm

Juste pour info j'ai réussi a fixer des doudous, plus qu'a voir si ca va enfin marcher ! Encore merci !

Et je profite pour poser une question, enfete c'est un peut bizard, quand je l'ai sur moi ( mains, bras, jambes )elle ne me mord pas, quand je joue avec elle sur le lit elle va un peut mordiller mais vraiment a peine, par contre quand elle est dans sa cage elle mord tres tres fort et pareil quand elle est par terre et que je veut la prendre pour la remettre dans sa cage. Est ce que vous trouvé ca normal ? Je sais pas je me pose beaucoup de questions par rapport a sa ...

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Liz Dim Oct 05, 2014 1:36 pm

Au début Taz nous faisait ça également.  Nous avons finit par apprendre qu'il était sourd.  Donc si on arrivait à l'improviste pour le prendre et qu'il ne nous avait pas vu arriver, il nous mordait. Pas pour être méchant mais je crois que c'était plus un réflexe.  Essaie de toujours lui montrer ton intention.  Au pire ouvre la porte et attend qu'il se présente pour sortir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Lun Oct 06, 2014 8:39 am

La je ne pense pas que ce soit le cas car quand je l'appel ou fait du bruit sur une partie des barreaux en l'appelant elle va tout de suite venir.

Enfete je me disait plus tôt qu'elle se sentait en sécurité dans sa cage, que c'etait son endroit a elle et que c'etait peut être pour sa qu'elle mordait quand je met ma main. Je verrait bien ce que sa donne ! Encore merciii ��

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Lun Oct 06, 2014 1:36 pm

Bonjour !!

J'aurais juste encore besoin d'un petit renseignement pour ma louloute SVP ! J'ai lu sur beaucoup de forum que quand on prend le furet par la peau du coup pour le gronder ben il va bailler, signe de soumission. Est ce que c'est normal que le mien ne le fait jamais ? Est ce que cela veut dire qu'elle n'est pas du tout soumise et que pour elle c'est elle qui contrôle tout ? ou au contraire cela ne veut rien dire ?

Encore merci !

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Liz Jeu Oct 09, 2014 7:56 pm

Deux choses.  Soit que tu ne le "scruff" pas de la bonne façon ou bien que non il ne se soumets pas.  

Gustave me faisait ça au début. En plus des que je le remettais par terre il me mordait.  Continue le scruff elle va finir par se soumettre.  Faut pas le faire exagérément mais du genre pour la chicaner.  Pour lui laver les oreilles.  

En passant, ne te gêne surtout pas si tu as des questions. Les membres ici sont tous la pour te répondre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Ven Oct 10, 2014 6:01 pm

C'est gentil merci beaucoup sa m'embêtait un peut de poser autant de questions, j'ai peur de "souler" ^^. Qu'est ce que tu appels "scruff" je ne sais pas ce que ca veut dire ?

Non j'essai de ne pas abuser non plus sinon je n'en finirait plus, je passerait ma journee a faire sa. C'est vraiment quand elle abuse. Par contre quand elle mort dans la cage ( quand je lui met ses croquettes, quand je nettoie sa plate forme ou elle fait ses besoins, quand j'essai de la prendre pour la sortie alors qu'elle n'est pas devant la porte..) la je n'arrive pas la prendre par la peau du coup parce qu'elle est beaucoup plus rapide que moi et elle va me mordre et ne plus lâcher ! donc j'arrive juste lui mettre une petite pichnette sur le nez en lui disant non !

Des que je l'ai dans les mains c'est bon elle ne va plus mordre par contre des qu'elle est sur le lit et qu'elle joue ben des que je voudrait arrêtée le jeu la c'est une catastrophe, pareil pour la douche, pour nettoyer ses oreilles, c'est la qu'elle mort donc je la prend par la peau du coup ..

Mais tu penses qu'elle pourrait ne jamais se soumettre ? qu'elle ne changera pas ?

C'est une petite femelle née le 14 mai 2014, elle va donc bientot avoir 5 mois et je ne souhaite pas la faire reproduir, est ce que c'est grave ? est ce qu'il faut au moins lui faire avoir une portée ? et quand est ce que je doit la faire stériliser ?

Car je me demande si elle ne commence pas a etre en chaleur ... car il y a deux semaines elle ne mordait plus du tout ! et la ca fait une bonne semaine qu'elle recommence c'est pour sa que je me pose beaucoup de questions, ou alors peut etre que je fait quelque chose de mal qui ne lui plairait pas ... mais je ne pense pas et sinon je ne voit pas du tout ce que je fait de mal ..

Halala, beaucoup et d'énorme soucis pour une toute petite bête ^^ .

Merci !! Merci pour tout !

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Squeegee Sam Oct 11, 2014 3:53 pm

Pour les chaleurs on ne pourrait pas t'aider beaucoup, ici au quebec, nos furets sont tous sterilisé, donc on ne connais pas ca...

pour le scruff, c'est le terme pour le tenir par la peau du cou Wink tout simplement.
Et pour un furet qui ne se soumet pas, j'ai ai 1 et demi ici, une qui n'y avait rien a faire, l'autre c souvent qu'elle ne veut pas... j'avais trouver un truc, et la tenant par la peau du cou, je lui accotait la tete sur le cote par terre ou n'importe quelle surface, et elle baillait! Very Happy 1-0 pour moi! Razz si c'est pas clair, tu le diras, je prendrai une photo pour te montrer Smile
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Sam Oct 11, 2014 7:42 pm

Ok c'est pas grave je vais essayer de me renseigner pour la stérilisation.

Ok d'acc si je comprend bien je la prend par la peau du coup et par exemple tout le côté droit de son visage je lui " colle " ( = terme en alsace ^^ ) par terre ou contre le mur ? au Pir une petite photo sera toujours la bienvenu !

Mais des fois c'est difficile parce que je veut attendre plusieurs seconde pour voir si elle se soumetterai mais rien a faire des qu'elle commence a vraiment s'énerver elle gratte avec sa patte donc des fois elle la pause sur ma main , sa lui fait un soutien pour soulever son Corp et la c'est un carnage ... !! Mais cava elle me la fait une ou deux fois maintenant je la connais ^^ !!

Pour un premier fufu je trouve que je suis tombe sur une qui a un caractère tres tres fort et qui ne lâche rien ^^ ! je suis pressé d'essayer pour voir !

Meeeerci !!

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Liz Dim Oct 12, 2014 9:20 pm

Quand tu la prend par la peau. Assure toi de prendre une bonne prise pas du genre avec deux doigts mais la main complète. Ne mets pas la main sous les fesses non plus.  

Un truc que j'utilise parfois avec Gustave au lieu de lui montrer la main au risque de me faire mordre les doigts je lui montre mon poing. Plus difficile pour eux de mordre.  Lui c'est surtout quand il joue qu'il mord fort.  

Tient bon.  Je suis certaine que tu as une bonne furette. Elle est peut être juste plus nerveuse que la moyenne. J'avais tellement regretté à l'époque d'avoir acheté mon Taz. Et maintenant c'est mon amour et le plus gentil de mes 5 furets.  Il a 6 ans maintenant et je ne veux même pas penser au jour ou il partiras mon petit homme.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Célia1303 Lun Oct 13, 2014 7:26 am

Heu alors deja je la prenait souvent avec deux doigts oui ... Et nan je ne met pas la main sous les fesses au debut oui parce que j'avait mal au Coeur pour elle mais la plus de pitier lol et je me suis rendu compte que sa ne servait pas a grand chose vu qu'elle avait soutien sur ma main ...

Le poing je n'y avait pas penser non plus c'est vrai que vu que c'est fermé il y a moins de peau si j'peut dire sa comme sa ..

Le tout premier jour de son arrivé a la maison, je ne me doutait de rien car la veille a l'animalerie j'ai exprès pris la plus calme et la seule qui ne ma pas mordue ^^ puis les males etait quand meme tres impressionant ... Je met la main dans la cage pour lui mettre ses croquettes et la elle saute de son hamac depuis tout en haut de la cage et BIIIIM au bout du doigt !!! Impossible de la décrocher je hurlait la mort ( tres surprise aussi ... ) doigt sur les yeux, rien a faire , tête sous l'eau, rien a faire non plus et j'ai honte de le dire mais obliger d'ouvrir la gueul avec un tourne vis oO je l'ai tout de suite enmener véto et heureusement aucun dommage dans la gueul ... J'etait assez choqué !

C'est pour sa que je vient sur se forum car je ne veut rien lâcher je sais que je peut y arrivé vous m'avez redonner espoir ... Smile

Et oui je ne sais pas quoi te dire mais je pense que sa doit être juste horrible de perdre sa petite boule de poil surtout au bout de temps d'année ...

Célia1303
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Désespérée ... :(  Empty Re: Désespérée ... :(

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser