Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Mon petit Willow comment à faire du tartre

+2
Libellule
Nahlou
6 participants

Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Nahlou Lun Juin 23, 2014 3:01 pm

Bonjour,

Hier, j'ai remarqué que Will commençait à faire du tartre sur une dent du fond de chaque côté de la bouche ( donc deux dents ).

Je voudrais savoir quoi faire pour l'aider ?? Je sais que le cru est bon pour cela, mais c'est une bonne aventure le cru et je saurais pas par où commencer !
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Libellule Lun Juin 23, 2014 10:32 pm

Tu pourrais juste lui brosser les dents avec une petite brosse a dents pour chat. Techniquement c'est conseillé de le faire pour nos animaux qui font du tarte, assez fréquemment, mais personne ne le fait lol
Moi même j'en ai chez moi et je ne m'en sert pas vraiment.
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par flupojesianda Mar Juin 24, 2014 8:48 pm

C'est difficile de trouver une bonne brosse à dent, j'en ai essayé plusieurs, j'ai finis par en trouver une bonne avec une bonne pâte a dent à la volaille, la première que j'avais acheter était à la menthe, il n'en voulait pas de ça. j'ai acheter la brosse, la pâte et de désinfectant buccale chez mon vet. J'en ai un ici qui fait beaucoup de tartre, donc aussi de la gingivite si les dents ne sont pas brossé, et ça cause des saignements au niveau des gencives, il faut désinfecter. moi je brosse, ensuite je trempe un cotton-tige dans le désinfectant et je lui frotte doucement les gencives, je le fais tous les jours tant que ça saigne, par la suite une fois par semaine environ.

Au début ce n'est pas facile, mais avec le temps ça devient beaucoup plus facile. Quand j'avais mes 7 fufus au début ça me prenait plus d'une heure. Je peux te dire que ça ne me tentais pas toujours de le faire, mais maintenant moins de 10 minutes et c'est finis, en plus ça vaut la peine, il n'ont plus du tout mauvaise haleine, quand ils me donnent des bisous c'est beaucoup plus agréable Very Happy
Je te mets des photos pour te montrer.
Mon petit Willow comment à faire du tartre <a href=Mon petit Willow comment à faire du tartre Brosse10" />            Mon petit Willow comment à faire du tartre <a href=Mon petit Willow comment à faire du tartre Brosse12" />                   Mon petit Willow comment à faire du tartre <a href=Mon petit Willow comment à faire du tartre Brosse13" />
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Liz Mer Juin 25, 2014 10:42 am

J'ai également fait la même chose. Pâte à dent à la volaille que l'on retrouve chez le vet, de même pour la brosse à dent. Les miennes sont toutes petites. Je crois que c'est même plus petit que celle pour chat.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Nahlou Mer Juin 25, 2014 11:43 am

Parfait! Je vais m'informer chez mon vétérinaire pour acheter ces produits. La brosse à dent est aussi achetable chez mon vet?
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par kitcath Mer Juin 25, 2014 7:07 pm

Victor ne fais pas encore de tartre, mais j'ai acheter à l'animalerie des gaterie qui previennent le tartre de la marque green(je sais plus la fin). Je prend ceux-pour chat et il les adore. Ma mère achetait ceux pour chien pour ses chiens et ca aidait
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Draxgonl et Candicette Jeu Juil 24, 2014 2:45 pm

J'ai également une pâte à dent acheté en pharmacie. Elle était vendu avec une petite brosse à dent et un "doigt" en caoutchouc qui s'est avéré plus pratique que la brosse qui leur faisait saigner la gencive.
C'est aussi simple d'application, un peu de pâte sur le doigt et des petits frottements sur les dents. Par contre au niveau du rinçage, vous vous y prenez comment ? J'ai toujours un peu de mal avec cette partie. Laughing 
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Libellule Ven Juil 25, 2014 1:09 am

Normalement la pâte à dents est non toxique pour les animaux (celle pour les animaux bien sur), donc elle est comestible. Parfois même, les vétérinaires suggèrent den mettre sur le doigt pour voir si l'animal aime cela, pour y aller progressivement pour introduire le brossage des dents. Donc pas besoin de rincer ^^
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon petit Willow comment à faire du tartre Empty Re: Mon petit Willow comment à faire du tartre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser