Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Furet et chat, comment faire ?

3 participants

Aller en bas

Furet et chat, comment faire ?  Empty Furet et chat, comment faire ?

Message par Brook Mer Jan 27, 2016 10:17 am

Bonjour tout le monde!

Je vis actuellement avec ma chatte Brooklyn qui a 4 ans et ma furette Kaïri qui a 7 mois dans mon appartement bordelais.

Le problème c'est que j'ai adopté Kaïri à l'age de  4 mois chez un monsieur qui se sert des furets pour la chasse aux lapins.
J'ai pas hésité un instant lorsque j'ai vu comment ils étaient traités!
Il les avaient placés au fond du jardin, à deux ou trois dans une cage à lapin, la litière: de la paille qui ne devait pas être changé très souvent, des croquettes pour chat bas de gamme qui, j'en suis certaine, ne sont pas du tout dosées pour un furet Mad  . Et le monsieur qui ajoute qu'il n'y a jamais eu de contact avec les furets en dehors de les prendre pour la chasse. Donc pas de jeux, pas de câlins, rien!

Il restait deux furets à adopter et j'ai craqué pour la petite furette que j'avais hâte de sortir de là! Je l'ai emmené chez le vétérinaire le lendemain pour la faire ausculter et faire le nécessaire. Aujourd'hui madame est vaccinée, opérée, pucée et reçoit pleins d'amour.

J'ai galéré comme pas possible pour lui apprendre à ne pas mordre, ou du moins moins fort! et ce n'est pas encore ça... j'essais de lui apprendre les choses en passant par le jeu et les récompenses, de façon à ce qu'elle voit ça comme quelque chose d'agréable,et pour elle et pour moi ^^

Cependant ma chatte Brooklyn n'apprécie pas trop trop ce petit truc qui court partout et qui la poursuit dès qu'elle la voit! Le premier contact s'est soldé par un coup de griffe, qui n'a pas blessé la furette mais qui aurait pu. Du coup, je me retrouve avec une furette qui ne demande qu'a sortir de sa cage et une chatte qui aimerait bien qu'elle y reste!

Mon but est de laisser ma furette en liberté quand je suis chez moi mais je ne veux pas non plus que ma chatte se sente exclue... J'ai bloqué l'accés à la chambre de façon à ce que Brooklyn puisse passer mais pas Kaïri, histoire qu'elle ait son endroit à elle!

Est-ce que vous avez des conseils à me donner pour améliorer ces relations? je sais que cela peut prendre du temps mais j'aimerai vraiment qu'elles puissent cohabiter en paix ^^

Merci d'avance! Very Happy
Brook
Brook
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Furet et chat, comment faire ?  Empty Re: Furet et chat, comment faire ?

Message par Squeegee Dim Jan 31, 2016 5:26 pm

Personnellement je n'encourage pas la liberté total en tout temps, mais ca ce n'est que moi, et pour ce qui est de leur relation, je ne pourrais t'eclairer, je n'ai pas de chat... Bon courage
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet et chat, comment faire ?  Empty Re: Furet et chat, comment faire ?

Message par Liz Dim Fév 21, 2016 5:24 pm

Ben moi, mes furets et mon chat ne s'aiment pas du tout. Moustache, le chat se sauve tout le temps. Mes furets ne sont pas en liberté continue. Lorsque je m'absente ou la nuit ils sont en cage, à l'intérieur de la maison.

Cependant, j'ai un nouveau chaton. Il semble bien aimer les furets et ces derniers aussi, mais pas pour la même raison. Je jure que Nahla veut le manger, dès qu'elle le voit elle lui saute dessus et le mord très fort, et les 3 autres c'est pas certains. Ils semblent vouloir jouer avec le chat, mais ça demeure encore à voir.

Je garde toujours un oeil dessus lorsqu'ils sont en liberté. Je laisse des endroits où le chat peut monter sans que les furets puissent le suivre. J'ai des barrières pour les chambres à coucher donc les chats peuvent y aller mais pas les furets.

Cela fait 2 mois que j'ai mon chaton.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet et chat, comment faire ?  Empty Re: Furet et chat, comment faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser