Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Victor le ptit nouveau

+5
Maroli
Kaena30
Nahlou
Lola-mtl
kitcath
9 participants

Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Victor le ptit nouveau

Message par kitcath Dim Avr 27, 2014 5:37 pm

Finalement je n'est pas pu lui resister!
Je l'ai appelé Victor, il a 10 mois et vient d'Europe. Il est très gros Very Happy, je ne sais pas encore le poids exacte, mais dès que je le sais je vous l'écris . Je vais chez le vétérinaire pour un bilan de santé et pour le faire implanter, parce que un furet en rut ça sent plutôt fort!
Une jeune fille ce l'est fait donné par une amie qui avait importé 3 furet, 2 mâles et une femelle, pour de la reproduction. La femelle a choisi un mâle et elle a donné l'autre à son amie qui malheureusement ne savait pas s'en occupé et qui a vite voulu s'en séparer.
Malgré mon déménagement je l'ai ramené chez moi et il s'est vite endormie sur mes genoux après autant de stress.
Dès que j'ai le temps je vais vous mettre plus de photo. J'Ai mis comme photo de profil la photo que son ancienne maîtresse a prise.
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Lola-mtl Dim Avr 27, 2014 7:18 pm

Bienvenue au petit (hahaha) Victor.

Hier, je voulais justement te proposer de l'héberger chez moi...avec sa cage car tu semblais vraiment déçue de ne pouvoir l'avoir à cause de ton déménagement.

Je suis super contente pour vous deux...
Lola-mtl
Lola-mtl
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par kitcath Dim Avr 27, 2014 8:03 pm

C'est super gentil de ta part
merci
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Nahlou Dim Avr 27, 2014 9:07 pm

Je suis contente pour toi!!  Victor le ptit nouveau 878232 
Nahlou
Nahlou
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Kaena30 Lun Avr 28, 2014 8:23 am

Il va être bien avec toi!  flower 
Kaena30
Kaena30
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Maroli Lun Avr 28, 2014 12:27 pm

Oh wow!!

C'est vraiment cool que tu l'aies pris!! et tu es chanceuse d'avoir réussi à avoir un furet européen!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Liz Lun Avr 28, 2014 1:28 pm

C'est donc le fufu sur Kijiji. Je suis contente que ce soit toi qui l'ai pris. Au moins, il a quelqu'un qui va bien s'en occuper, j'en suis certaine.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Squeegee Lun Avr 28, 2014 1:29 pm

Bienvenue au p'tit nouveau européen!! Very Happy
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par kitcath Lun Avr 28, 2014 1:56 pm

Il est tellement gentil, je crois qu'il a déja compris que je serais sa nouvelle maman  Razz  Je vais essayer de prendre des photos ce soir.
sinon j'aimerais avoir votre opinion. Pour le moment j'hésite entre le faire implanter ou à le stériliser complétement. les points de vu sur internet sont plutot divergent et j'ai peur qu'il contracte le cancer à cause de la stérilisation, par contre l'implant coute bcp plus cher (200$ vs 110$ pour la stérilisation) et il faut recommencer tout les 1 ans et demi (et il n'y a pas d'étude prouvant qu'il n'y a aucun risque à long terme).
Qu'en pensez-vous? Il a 10 mois donc il ne sera pas exposé à la stérilisation précoce et jamais de la vie je ne le ferais déglandé!
merci
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Draxgonl et Candicette Lun Avr 28, 2014 4:21 pm

Pour ma part je te dirais de ne pas le faire surtout stériliser ton bébé avant ses 3 ans. L'implantation est nettement plus recommandé (Nous avons des fufus européens nous aussi) Tu lui laissera une plus grande espérance de vie ainsi. Les furets stérilisés avant cet age on de plus grande chance de développer des maladies, plus rapidement. Ce fut le cas avec l'un de nos poussins qui est parti trop rapidement et que nous avions fait stérilisé bien trop tôt malheureusement.
Notre deuxième mâle lui aussi à malheureusement été stérilisé avant ses 3 ans...à 1an à vrai dire (il avait été estimé à 3 ans au moment ou nous l'avions eu et après de nombreuses recherches sur son histoire, j'ai finalement appris qu'il était bien plus jeune, mais le mal était déjà fait). Quelques temps après, il a perdu beaucoup de poids. De 2kg, il est passé à 1k200 en moyenne...

Je te conseillerai donc l'implantation, d'autant que toutes les personnes que je connais et qui ont fait implanter leurs fufus en sont très content. Meilleure forme, meilleure santé et en moyenne une espérance de vie bien plus longue. Et sait on jamais, si tu veux le faire reproduire un jour ;-)
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Liz Mar Avr 29, 2014 11:04 am

Faudrait vérifier avec un vétérinaire pour la stérilisation. Je ne suis pas certaine qu'il faut attendre trois ans. Si on dit 10 ans pour 1 an humain. Ce serait assez vieux 30 ans. Je crois que la norme c'est 1 an. Si on considère qu'un furet vit en moyenne 7 à 9 ans.

Le problème avec les Marshalls et Real Canadian c'est que les furets sont stérilisés à 3 ou 4 semaines.

Faut cependant bien savoir, qu'il soit stérilisé ou pas le furet n'est pas à l'abri des maladies, surrénales, lympho, insulinome, cancer etc...

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Draxgonl et Candicette Mar Avr 29, 2014 11:47 am

En fait plus tu attends et plus les résultats sont efficaces avec la stérilisation. A partir de 12 mois c'est possible mais les chances de développer un cancer rapidement entre autre, sera plus important que si tu attends 3 ans (en tout cas c'est ce qui est recommandé en France).
Et il ne faut pas oublier qu'en plus de perdre du poids après une stérilisation, ton furet va changer un peu de caractère. Il devrait être un peu plus calme et donc moins actif (c'est malheureusement une des raisons pour lesquels les gens les font stérilisés tôt en Europe...)
Mais c'est certains, il ne sera pas à l'abri pour autant des maladies. Le tout est de faire le meilleur choix pour ton fufu =)
Draxgonl et Candicette
Draxgonl et Candicette
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par kitcath Mar Avr 29, 2014 12:06 pm

Victor est déja plutot calme. Il se promène partout et sens chaque racoin, mais j'ai de la difficulté à le faire jouer. Je lui met son harnaie et je le promene dans ma cours et il adore, mais je crois que la fille qu'il l'avait avant moi ne le faisait pas beaucoup jouer donc je doit plus le stimuler. Par contre il est super colleux, hier il est venu me voir sur le sofa et aussitot que je le caresse, il me lèche les mains, s'allonge sur mes genoux et s’endort.
J'ai lu sur un site que quand on faisait stérilisé ou implanter un mâle pendant qu'il était en rut, il devenait plus joueur, car il ne pensait plus à vouloir se reproduire. À mon rendez-vous avec le vétérinaire jeudi je vais lui demander quelle option serait la meilleure. Je l'ai pris au anima-plus à St-hubert, car dans mes recherches de vétérinaires sur la rive-sud aucun ne savait ce qu'était un implant sauf pour les cancers et aussi ne me croyait pas quand je leur disait que Victor n'était pas stérile et me proposait de le déglandé (jamais de la vie!).je n'ai pas envie de laisser mon bébé dans les mains de personnes qui ne s'y connaissent pas. Par contre, j'ai à st-Hubert, il avait l'air qualifié et de soigner beaucoup de furets.
kitcath
kitcath
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Libellule Mar Avr 29, 2014 9:21 pm

C'est bien vrai tout ça! Ou presque, je tien juste à rectifier que la stérilisation ne change en rien le comportement des animaux, j'ai appris ça dans mes cours de TSA et c'est un mythe. Ça change seulement l'envie de reproduction et tous les comportement qui y sont rattachés. Smile
En tout cas tu as vraiment beaucoup de chance d'avoir un furet entier!! Et tu as raison, le faire déglander c'est inutile.. Les furets se vident uniquement en cas de stress, et c'est comme les chiens et les chats, car eux aussi ils en ont! Et je peux vous dire que ça sens pas plus la rose quand ça se vide.. On ne fait pas déglander un chien ou un chat, alors pourquoi le faire avec un furet? Leur odeur provienne des glandes sébacées..
Libellule
Libellule
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Victor le ptit nouveau Empty Re: Victor le ptit nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser