Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

3 participants

Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par Liz Lun Avr 14, 2014 8:19 pm

Comme vous le savez tous j'ai des furets depuis environ 7 ans et 5 fouines.  J'ai vu plusieurs vêt avec eux aux files des années mais je n'ai jamais été impressionnée comme ça.  

Examen complet mais COMPLET.  Pauvre Mika elle semblait dire coudon ta tu finis de me tripoter.  Il explique tout ce qu'il fait tout ce qu'il touche. Lui a meme donner du ferret tone pour avoir été une bonne fille.  La prise dans ses bras tout le temps que nous avons été dans la salle. Lui parlait comme à un bébé.   Pauvre Mika elle n'a pas du comprendre un traître mot. Il est anglophone.  

Il m'a expliqué le problème de surrénales et symptômes. Problème d'insulinome  et le lymphosarcome.   La différence les diagnostiques les similarités entre eux et la façon dont il diagnostique.  Comment agit sur le systèmes d'un furet les glandes surrénales et pourquoi dans le cas de Mika on ne peut pas traiter son problème de surrénale en même temps.  L'importance des dents pour le furet. Trop de tartre peut causer l'enflure des lymphomes (pas certaine du terme français).  

Que le furet en tant que carnivore a une acidité accrue au niveau de son estomac.  Qu'un furet qui grince des dents après avoir mangé peut avoir des problèmes à ce niveau. Peut refuser de manger à cause de ça également 

En tout ça été un rendez vous très éducatifs.  De plus si j'ai des problèmes avec Mika je peux l'appeler n'importe quel temps et même lui envoyer des courriels.  Il communique également par courriels avec ses clients.   

Je donne 100/100 a ce vétérinaire.   Ça valait vraiment le déplacement à Ottawa.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par caro21 Mar Avr 15, 2014 8:04 am

Bon une bonen nouvelle:) Y'en a qui font ça par amour . Smile Et qu'est-ce que tu vas faire à Mika?
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par Liz Mar Avr 15, 2014 10:33 am

Prednisone pour l'instant. On retourne dans 3 semaines pour voir son état
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par Maroli Mar Avr 15, 2014 11:50 am

Je te comprend, la vet que j'ai vu à Québec j'ai vraiment été impressionnée aussi! Quand j'y allais à Chicoutimi parfois j'avais l'impression de savoir plus de choses qu'eux sur les furets (grâce au forum!).

Mais là elle arrêtait pas de dire qu'elle adorait traiter des furets parce que ça faisait toujours rire. Et quand est venue le tour de Martha elle m'a aussi tout bien expliqué les options et les prix.

C'est vraiment rassurant de savoir que si ya un problème, on sait qu'on va être bien servi!
Maroli
Maroli
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par Liz Mar Avr 15, 2014 1:51 pm

C'est sur qu'avec toutes les infos ici, si on prend bien le temps de lire dans Santé, on arrive préparé chez le vet. Et c'est important je trouve.

J'ai entendu des commentaires ou questions de vétérinaires où j'allais avant qui m'ont fait raidir les cheveux sur la tête. On peut figurer si le vétérinaire s'y connait ou s'il n'y connaît rien. Autant, sur la rip dans le fond de la cage, de la litière à chat, des bains.

De plus, j'haîs quand les gens nous prennent pour des cruches. Quant tu sais rien, tu peux t'en faire passer des maudites bonnes parfois.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par caro21 Sam Avr 19, 2014 5:06 pm

Oui en maudit. Comem quand on va chez le mécanicien, souvent quand t'es une femme y veule abuser -.- LOOL.. Mais sa surprend quand la femme s'est de quoi qu'à parle ahhaha.. Mais Les vétos y'en a qui s'ostinent tsé y pensent qu'ils on raison..
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger  Empty Re: Vraiment épatée de ma visite chez le Dr Auger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser