Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Adoption, aucune énergie. Que faire ?

3 participants

Aller en bas

Adoption, aucune énergie. Que faire ? Empty Adoption, aucune énergie. Que faire ?

Message par Nyny Dim Juin 09, 2013 4:16 pm

Bonjouur !

Suite à l'adoption d'un nouveau petit poux trouvé sur kijiji, il est arrivé hier et nous l'avions laissé dans la cage, mais il était en train de la manger tellement il voulait sortir. Puisqu'il était habitué d'être libre 24h/24 avant, nous l'avons laisser se promener partout et nous sommes aller nous coucher. J'ai vraiment veillé à ce qu'il ne se fasse pas déranger, il a visiter partout toute la nuit, s'est couché dans un tiroir pour faire dodo et tout l'avant midi aujourd'hui il était seul, sans mes deux autres poulets avec lui. On a sortis ces derniers tout à l'heure et, eux qui sont habituellement très joueur avec tout le monde, ils ne l'approchent à peine. Et lui-même est très calme. Il marche lentement, se cherche des coins dodos pour dormir, etc, et il a dormit tout l'avant midi dans le tiroir ! Puisque les nôtres ont 8 mois et que lui a 1 an et demi/trois quart, selon son ancienne famille, on se demande s'il est amorphe comme ça à cause de son âge. C'est vrai que ça fait pas longtemps qu'il est arrivé, mais quand même, c'est assez bizarre selon moi. Il n'a pas mangé, enfin je l'ai pas vu manger, il n'a pas l'air déshydrater. J'ai essayer de lui donner des gateries pour chat, pour furet, la nourriture des furets, la nourriture des chats, une petite compote pour bébé à la fraise (qui d'habitude allume les papilles de Roméo et Juliette), mais rien.

Je suis très consciente que c'est stressant pour lui de changer de maison et tout, j'ai juste peur qu'il soit malade ou qu'il ai quelque chose. Il est vraiment vraiment trop calme. Il se balade tout lentement, mes furets ne l'approche même pas pour jouer... C'est peut-être moi qui panique pour rien, mais voilà. J'ai l'intention de me mettre en mode observation et attendre du changement, mais qu'en pensez vous ?

Le poulet en question, ce matin quand je lui ai présenté toute sorte de nourriture. (J'attends encore la réponse de son ancienne famille pour savoir à quelle sorte de nourriture il est habitué). Je vais surement lui prendre de la nourriture molle pour chat, en espérant que son estomac se réveille.
Adoption, aucune énergie. Que faire ? 973179_10151511440783191_114456703_n
Nyny
Nyny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Adoption, aucune énergie. Que faire ? Empty Re: Adoption, aucune énergie. Que faire ?

Message par Squeegee Dim Juin 09, 2013 4:44 pm

Il est joli, mais pour ton inquiétude, je crois que de demander pleins d'information et de poser beaucoup de question a son ancienne famille serait le mieux... Bonne chance
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Adoption, aucune énergie. Que faire ? Empty Re: Adoption, aucune énergie. Que faire ?

Message par xmissa7xx Dim Juin 09, 2013 7:01 pm

Quand j'ai eu Leyla, j'ai eu l'impression qu'elle n'a pas mangé pendant plusieurs jours, mais elle le faisait sûrement que pendant un court moment. Connaître ses anciennes habitudes seraient une bonne idée. Peut-être qu'elle n'est juste pas curieuse, qu'elle est difficile et qu'elle ne veut que l'autre nourriture!! Razz
xmissa7xx
xmissa7xx
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Adoption, aucune énergie. Que faire ? Empty Re: Adoption, aucune énergie. Que faire ?

Message par Nyny Dim Juin 09, 2013 7:05 pm

J'ai téléphoné à leur ancienne famille, je vais essayer de lui acheter son ancienne nourriture. En attendant je lui ai donné du furo-vit et il semble aller bien mieux Smile c'est déjà ça. Il a but, mais refuse toujours de manger la nourriture.


Merci pour vos conseils !!
Nyny
Nyny
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Adoption, aucune énergie. Que faire ? Empty Re: Adoption, aucune énergie. Que faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser