Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 12:28 pm

Pringle : 7 ans
Elle a de plus en plus de misere a marcher avec ses pattes dans arriere. J'ai des planchers de bois franc et de linoleum (prelard) ce qui aide pas. Mais elle a beaucoup de difficulter a rester sur 4 pattes; elle patine avec ses pattes arriere. des bouttes on dirais qu'elle ne les controle plus...Vous en pensez quoi? de l'arthrite?

Rafy : 5 ans
Elle devient aveugle... Elle est encore pleine de vie elle court et tout mes le problemes c'est que se cogne la tete partout. exemple : patte de chaise. Elle a de la misere a trouver la porte de la cage. Elle fonce aussi direct sur le chien! (normalement elle en a peur)

Ma question est la suivante pour ceux qui ont vecu se genre de probleme : Quand? quand on decide que c'est assez et qu'on doit s'en departir?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Re: Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 1:30 pm

Tu poses LA question qui nous terrifient tous. Personnellement je n'ai jamais eu à le faire, mais je stress déjà en prévision du jour où ça arrivera alors je te comprend !

Je crois que tu le sauras quand le moment sera venu. Le jour où la maladie ne sera plus qu'un simple handicap et où le plaisir aura laisser place à la souffrance c'est que le temps sera venu selon moi, mais c'est mon humble opinion.

Mais ne soyons pas triste, pour l'instant ils vivent encore bien tes furets même si la vieillesse leur complique un peu la vie.

Je laisse le soin à d'autres de te conseiller pour leur petits problèmes de vue et de pattes arrières, je ne m'y connais pas vraiment en la matière. En tout cas, j'espère que mes furets vivront au moins aussi longtemps que les tiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Re: Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 12:35 am

pour ton fufu de 7 ans sa serais bon d'aller faire prendre son tôt de glicémie, car sa resemble beaucoup a un insulinome se que tu décrit. J'ai yochie ici qui souffre d'insulinome diagnostiquer la semaines passé et sa a commencer comme tu le dit.

j'ai eu Macha que j'ai décidé de faire partir le 1 novembre dernier. elle avias 7 ans et 8 mois. je crois que l'animal te le demande clairement lorsque c'est assez. en tk moi avec macha c'est ce que j'ai resenti...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Re: Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Invité Mer Avr 08, 2009 6:11 pm

si elle a que ca etre aveugle pourquoi la piquer? moi perso je dit que temps que le furet chiens ect...ne souffre pas pourquoi les piquer!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Furet aveugle

Message par Invité Ven Avr 10, 2009 4:55 pm

Moi j'avais un furet aveugle. Je l'ai eu en janvier 2009 en rescue, il était presque mourant de malnutrition. Je n'ai jamais su qu'il était aveugle tout le temps que je l'ai eu.

Un jour, j'ai rencontré une merveilleuse personne qui avait un furet aveugle. Le comportement du sien était le même. Il était hyper réactif aux autres (il criait et se lancait par terre sur le dos au moindre contact, même les plus innofensifs) ce qui fesait qu'on ne pouvais jamais le mélanger avec les autres. La différence d'avec le tien est que je crois que le mien l'était de naissance d'ou son comportement (je pense).

J'ai gardé cette furette jusqu'à mardi passé. Je suis arrivé de travailler et elle était partie. Pourtant le vendredi d'avant elle petait le feu. J'ai pensé qu'elle était sauvé en la voyant jouer dans un sac. Je me suis leurrée.

mais même si j'avais su qu'elle était aveugle, je l'aurais gardé quand même, parcequ'elle passait des heures à jouer. Être aveugle c'est un mal innofensif.

Je pense que tout est dans "savoir reconnaitre la soufrance". Je pense que lorsque l'animal soufre plus qu'il ne vie...il faut savoir tirer des conclusions...Il ne faut pas sépargner, nous, de soufrir du départ ou de l'absence mais l'épargner, lui, d'une vie qu'on ne voudrais pas pour n'importe qui qu'on aime.

Je n'avais jamais perdu un furet avant, j'ai trouvé cela difficile puisque cela s'est fait en quelques jours seulements sans que je m'y attende. Je me suis senti coupable envers ce petit, je me suis demandé si je lui avait fait la meilleur vie que je pouvais. OUi, et quand j'arrête de tourner mon esprit vers moi, et que je pense à cette soufrance que j'ai vu, je m'appaise et je sais que c'est mieux.

Ceci dit, chacun vie ces choses à sa façon, je ne pense pas qu'il y ai de meilleurs facons que d'autres, ou de recette miracle, d'idée toute faites à appliquez comme des dogmes. Il faut apprivoiser, l'impuissance, le détachement et la mort. Et ce, d'une facon personnelle et intime. Votre facon est la bonne pour vous, la mienne est la bonne pour moi.

J'aime pensé qu'n animal qui a été aimé le garde quand il s'en va. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Re: Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Invité Sam Avr 11, 2009 5:06 pm

Je suis désolée pour ta petite partie elle est bien maintenant j'espère que ta peine s'apaisera même si je suis certaine qu'elle sera toujours dans ton cœur. I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Probleme de santé relié a l'age: Quand? Empty Re: Probleme de santé relié a l'age: Quand?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser