Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

un manteau très spécial!!

4 participants

Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty un manteau très spécial!!

Message par Invité Dim Avr 05, 2009 12:49 am


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 12:20 pm

hihihi pas pire ben faite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Lun Avr 06, 2009 2:29 pm

J'adore ce vidéo je voulais le mettre mais ne savais pas où lol , c'est trop cute quand les furets retournent dans leurs maisons vraiment j'adore I love you Je suis contre les manteaux de fourrure véritable mais un manteau de fufu vivant j'en prends un n'importe quand cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 9:58 am

pk tu es contre les mentaux de fourrure véritable ? scratch

Je sais que je vais surment partir un débat mais j'assume

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 10:09 am

Parce que la fourrure synthétique existe !!! Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 5:37 pm

Comme Yoann le dit la fourrure synthétique existe pour ceux qui veulent vraiment quelque chose de poilu, pour ma part je trouve que la meilleure place pour la fourrure véritable être sur le dos de la bête qui doit la porter. C'est pas que je trouve ça laid ou quoi que ce soit au contraire j'adore la fourrure la caresser et tout mais sur le dos des animaux. Je suis pas du genre à shooter des bêtises à ceux qui porte la fourrure véritable mais je trouve ça triste que des gens tue simplement pour la dite fourrure car les animaux qui servent pour les manteaux et tout, ce ne sont pas ceux qui sont en fin de vie mais des jeune en pleine santé. Je trouve ça juste dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 7:48 pm

Bon je vais faire mon avocat du diable puisque mon chum est trappeur et que je suis en train de faire les démarche pour l'être moi aussi. Donc Oui il y a la fourrure synthétique mais c'est tellement plus dommageable pour l'environnement et tellement moins beau.

Pensez-y la fourure qu'on récolte pour faire des mentaux. On le fait en trappant et pour le trapage d'aujourd'hui (dans ses années-ci et dans ce pays ci) les pièges utilisé sont des pièges qui ont été reconnu pour être des pièges qui ne font pas mal aux animaux(ils sont réévaluer a chaque années) et le trapage est très très réglementer (dates, territoires, permis...) De plus, le trapage sert à enlever les animaux nuisible (par exemple les ratons laveurs qui peuvent détruire une récolte complète de maïs, les castors qui détruisent des rues complètent à cause de leur barrages, les coyottes et les renards qui attaques le bétails et vide les poulaillers, ... et j'en passe)

Donc, la plupart des animaux donc on envois la peau pour faire des manteaux (qui vont durer de 30 à 50% plus longtemps que les mentaux synthétique) auraient été de toute façon tué car le gouvernement ou des particuliers nous aurait engager à cause que ses animaux créent souvent des problèmes très grave dans l'environnement (ex: près de la ferme familiale de mon chum il n'y avait plus de caille et de perdrix, depuis que mon chum trappe son quotas de raton laveur à chaque année ben les perdrix et les cailles sont revenu. Un trappeur du coin permet aussi à un village complet d'être accepssible a l'anné en attrappant son quotas de castor a chaque anée.

Oui il est cruel de faire souffrir un animaux mais les trapeurs ne font pas souffrir les animaux nos instrument tuent sur le coup et ceux qui servent à la capture vivante sont sans blessure(mon chum dans les écules fais des début et s'amuse a se rentrer le doigts dans les pièges pour montrer que ca fais pas mal)

J'aime mieux personnellement acheter un manteaux de fourrure véritable et me dire que j'ai fias en quelque sorte du recyclage et que l'animal n'a pas été tuer pour rien (comme en France ou le trappage récréatif est encore permis et que les fourrure sont tous simplement jeter à la poubelle)

non? Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 9:18 pm

Mmm je n'ai jamais été contre un système de trappe respectueux de l'environnement. Je viens de l'abitibi et j'ai beaucoup d'amis qui maintiennent la chaine en bonne santé. Mais n'oubliez pas... il y a de l'abus un peu partout...

Pour ma part, je parlais spécifiquement de l'élevage du furets ou du visons à grande échelle pour production intensive de fourrures...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mar Avr 07, 2009 10:29 pm

la dessus je suis d'accord avec toi Yohann mais je ne peux pas prôner pour le synthétique a cause de cela pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mer Avr 08, 2009 12:21 pm

Je comprends ton point de vue Happy-Charli moi dans la fourrure je pensais surtout aux animaux en voie distinction, aux petit phoque tué à coup de machette et tout ça, pas nécessairement aux nuisible comme tu les appels. Je suis pour le recyclage des fourrures et tout comme les endroit qui font des sacs avec de vieux manteaux ou ces choses du genre au lieu que ça ailles aux poubelles car il reste que la fourrure c'est beau, j'aime juste pas l'idée que des animaux soit tué pour la fourrure et rien d'autre, je pense aux gens dans le nord qui tue pour se nourrir et ensuite se serve des peaux pour X,Y raison j'ai rien contre puisque ce n'est pas pour la peau en premier lieu qu'ils sont tué mais pour la survie.

Je ne suis pas une extrémiste et bla bla donc je comprends ce que tu nous explique mais je serais incapable de chasser ou de traper, Juste de penser à un animal mort devant moi, ça me brise le cœur alors de savoir en plus que j'en suis responsable non merci je laisse ça aux gens qui en sont capable. Moi je fait juste voir un animal qui a été écrasé sur le bord de la route et je pleure...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Invité Mer Avr 08, 2009 2:35 pm

bah si ca peut te consoller il y a des animaux qu'on trappe qui sont commestible(raton-laveur, castor, rat musqué) pis j'en mange...

mais tu sais ce n'est pas benben mieux de manger de steak de vache... on les éleves pour la bouffe eux aussi (mes beaux parents sont producteur laitier)

Pis pour les phoques la non plus je suis pas tout a fais d'accord. c sur qu'il y a eu pêche/chasse excessive du phoque mais la méthode utiliser (a coup de baillonete) est la moins douloureuse pour le phoque car ca le tue automatique plutôt que de tenter la chasse au harpon qui lui le blesserais et le ferais souffrir inutilement. De plus, dans certaines région et dans certains cas la chasse aux phoques était pour éliminer le surplus qui étais une menace pour l'équilibre environnementale(faudrait que je revérifie mes sources pour être plus précise par contre)

comme quoi dans tout ce qui a du mon ya du moins bon et vise versa.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par llepore Lun Nov 15, 2010 4:43 pm

happy-charli a écrit:Bon je vais faire mon avocat du diable puisque mon chum est trappeur et que je suis en train de faire les démarche pour l'être moi aussi. Donc Oui il y a la fourrure synthétique mais c'est tellement plus dommageable pour l'environnement et tellement moins beau.

Pensez-y la fourure qu'on récolte pour faire des mentaux. On le fait en trappant et pour le trapage d'aujourd'hui (dans ses années-ci et dans ce pays ci) les pièges utilisé sont des pièges qui ont été reconnu pour être des pièges qui ne font pas mal aux animaux(ils sont réévaluer a chaque années) et le trapage est très très réglementer (dates, territoires, permis...) De plus, le trapage sert à enlever les animaux nuisible (par exemple les ratons laveurs qui peuvent détruire une récolte complète de maïs, les castors qui détruisent des rues complètent à cause de leur barrages, les coyottes et les renards qui attaques le bétails et vide les poulaillers, ... et j'en passe)

Donc, la plupart des animaux donc on envois la peau pour faire des manteaux (qui vont durer de 30 à 50% plus longtemps que les mentaux synthétique) auraient été de toute façon tué car le gouvernement ou des particuliers nous aurait engager à cause que ses animaux créent souvent des problèmes très grave dans l'environnement (ex: près de la ferme familiale de mon chum il n'y avait plus de caille et de perdrix, depuis que mon chum trappe son quotas de raton laveur à chaque année ben les perdrix et les cailles sont revenu. Un trappeur du coin permet aussi à un village complet d'être accepssible a l'anné en attrappant son quotas de castor a chaque anée.

Oui il est cruel de faire souffrir un animaux mais les trapeurs ne font pas souffrir les animaux nos instrument tuent sur le coup et ceux qui servent à la capture vivante sont sans blessure(mon chum dans les écules fais des début et s'amuse a se rentrer le doigts dans les pièges pour montrer que ca fais pas mal)

J'aime mieux personnellement acheter un manteaux de fourrure véritable et me dire que j'ai fias en quelque sorte du recyclage et que l'animal n'a pas été tuer pour rien (comme en France ou le trappage récréatif est encore permis et que les fourrure sont tous simplement jeter à la poubelle)

non? Wink


Non pas vraiment non!
Je trouve sa complètement stupide d'utiliser encore la fourrure pour se vêtir!
Maintenant on a tous les tissus et matériaux requis pour s'habiller sans utiliser de la vrai fourrure animale! On est plus dans le temps des hommes des cavernes... Aujourd'hui nous avons toutes les technologies pour ne pas utiliser cette ressource!
Oui c'est vraiment beau de la fourrure et justement il y en a de la synthétique qui ressemble a de la véritable fourrure! Alors pourquoi payer un mateau hors de prix pour un animal mort quand nous pouvons avoir un manteau à un prix raisonnable avec de la fausse fourrure!
Voila vous savez mon opinion...
llepore
llepore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par llepore Lun Nov 15, 2010 4:47 pm

Yoann a écrit:Parce que la fourrure synthétique existe !!! Razz

OUI ENFIN!!!
POURQUOI PRENDRE DU VRAI QUAND MAINTENANT LE FAUX EXISTE!! Smile
llepore
llepore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par fufujane Lun Nov 15, 2010 7:07 pm

Le manteau de poil c'était bon pour les colons quand ils sont arrivé ici. Maintenant qu'on a découvert d'autres matériaux plus isolants a porter ben la fourrure n'est plus importante.

J,adore les fourrures mais je n'aime pas qu'on tue pour ca. Par contre (tres controversé) si on arretait de tuer les foques yaurait plus de poissons. A titre informatif:UN foque c'est stupide, sa fonce dans un banc de poisson, sa prend une bouché et sa passe au poisson suivant. Bref un foque gaspille.
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par fufujane Lun Nov 15, 2010 7:08 pm

La fourrure sinthétique cé laid mais en petite quantitée sa fait beau un temps. Wink
fufujane
fufujane
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Tregg Lun Nov 15, 2010 8:20 pm

bien beau les méthode de trapage au quebec, mais les manteaux de vison "made in quebec" son asser rare et les manteaux de chinchilla "made in quebec" aussi et les manteaux de lynx "made in quebec" tout aussi rare .... et j'en passe ...........

vidéo très choquant .. cœur sensible s'abstenir..
a 3min30 Sad
http://dai.ly/d3tqPs

chat ? chien ?
un manteau très spécial!! Chiens-chats-asie-03






jen ai beaucoup d'autre mais pence que c'est asser convainquant ..


Tregg
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Fufupassion Lun Nov 15, 2010 8:51 pm

Ark No

je serai jamais capable de porter de la vraie fourrure.. Mad
Fufupassion
Fufupassion
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par llepore Lun Nov 15, 2010 9:53 pm

Ouais bien pour les phoques je suis totalement contre les tuers à coups de masse ou de quelconque façon...
De toute façon la nature survivrait bien mieu sans nous! C'est justement les humains qui mettent l'environnement et les espèces en péril! Si nous n'étions pas là, la nature serait en pleine santé!
llepore
llepore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par llepore Lun Nov 15, 2010 9:58 pm

Les vidéos sont épouventables! Celles-ci devraient être visionnées à travers le monde pour montrer réellement ce que les animaux subissent!
Voilà ce que sont les BEAUX manteaux de fourrures! C'est absolument attroce et dégueulasse!
Penser s'y ... C'est comme si vous porteriez un animal mort sur vous! En fait, c'est pas comme mais C'EST ÇA!!!
llepore
llepore
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

un manteau très spécial!! Empty Re: un manteau très spécial!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser