Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

+4
Maï-Leksa
Liz
Cath9389
Squeegee
8 participants

Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Lun Oct 29, 2012 2:09 am

Bonjour à tous
Bonne nouvelle! Après tant d'attente de tous les cotés et tout pleins de complications, j'ai finalement adopté hier, la petite Capucine à Audrey.
Je prévois aller chez le vétérinaire vendredi, une première pour les deux puces. J'espère que tout ira bien Smile

Donc, j'avais préalablement préparé pour la nouvelle venue, l'ancienne cage de transport de Suki. Et puis les deux se sont réveillé au même moment et je n'ai pu résister à la tentation de les présenter l'une a l'autre.

Capucine est une mini furette, elle est toute frêle et en comparaison Suki a l'air d'un ours! Capucine est tranquille jusqu'à maintenant, elle a exploré plusieurs pièces déjà, a facilement trouvé par elle-même la litière à quelques reprises. Elle ne mort pas du tout, ne passe même pas proche de le faire, elle est colleuse, bref c'est une amour. Elle est très différente de Suki.

Mais l'introduction ne se fait pas en douceur... J'ai découvert que Suki était territoriale! :O Je ne m'attendais pas du tout à cela. Pour résumé l'histoire de Suki, nous l'avons adopté lorsqu'elle avait environ 6 mois, elle habitait en permanence avec 2 autres furets, et la fille qui l'avais faisait du pensionnat aussi, donc elle a déjà été habitué à ses semblables. Maintenant, elle vient de fêté ses 2 ans et entre temps n'a jamais recroisé de furet. Il est a noté pour ceux qui ne le saurait pas qu'Audrey possédait 7 furets, alors la petite est habituée à la cohabitation Wink Capucine n'a rien fait de mal, elle s'approche tranquillement, ne la harcèle pas, elle est curieuse, mais dès que Suki cri elle change de direction.... Et c'est la guerre, mais malgré que j'ai relu tous les post qui s'y rapporte je ne trouve rien qui ressemble à cela. Elles n'essaient pas de se dominer en se mordant au cou, Suki s'approche pour sentir Capucine, mais dès que celle-ci lui fait face, elle se met à crier, hurler sans raison et part se cacher derrière quelque chose. Lorsque par malheur elles restent "coincé" trop près l'une de l'autre, on dirait la fin du monde! Ça cri a s'en écorché les oreilles. Elles ont fait un caca en bataille chacune :S mais pas de sang, ouf.

ha oui, et un feulement ça pourrait ressembler à un chat quand ça crache? j'ai entendu dans les dernières 24h toutes une gammes de sons que je ne croyais pas possible d'entendre sortir de ces petites bêtes. Et il est très difficile de déterminé qui fait quel son parfois...

Et un autre petit point, Suki qui est sur la voie de la propreté dans le salon, et Capucine qui a trouvé par elle-même la litière à 2 ou 3 reprise à son arrivé, Sont toutes les deux entrain de me faire leurs besoins, n'importe où! Et pas seulement dans les coins, PARTOUT! Es-ce territoriale ces besoins, ou une autre raison sans lien...?


Si quelqu'un pouvait m'aider, me rassurer ou me conseiller, ce serait très apprécié Smile
Merci


Je vous mettrai des photos bientôt Wink
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Cath9389 Lun Oct 29, 2012 12:58 pm

Bien parfois celas veut dire qu'il faut que tu leur lesse le temp dans des cage separer le temp que les 2 shabithue l'un a l'autre Smile esseye ta que a les sortire separement pendant un bout apres reessye de les mettres ensemble.
Ma nahla ses la plus dominatrice et quand flocon est arriver elle etais pas trop contente mes en meme temp elle ne lui a rien fait de mal Smile elle fesais que feuler mes elle se collais apres et lui lichais les oreil donc x) asser non conprenanle tu va pas detesster quelqun et le coller pour faire dodo xD ! Breff je les est lesser faire maintenant ses l'amour fou pour tout les 3 Smile sa depend juste du furet que tu as car meme si il a deja coohabither avec des furets avant mais que sa fait 1ans que ton fufu etais seule et bien il a de forte chance que fufu s'etais habithuer seule Smile mes qui ses esseye lesse le temp aller mes surtout dans les premier jours separe les pour lesser au 2 le temp de s'habithuer Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Liz Lun Oct 29, 2012 1:39 pm

Ne t'en fais pas. Les intro, je dirais 98% c'est pas évident. Les cacas, en tout cas pour ma Charlotte c'est la façon qu'elle a trouvé de faire lâcher Taz, je crois. Aussitôt qu'elle fait Taz la lâche. Continue de les introduire sous surveillance et oui, tu va en attendre de toutes les sortes de sons et parfois même on dirait qu'ils sont entrain de se tuer.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Lun Oct 29, 2012 2:45 pm

Est-il normal que ma Suki chasse la petite Capucine de tous les lits de la pièce? Elle se sauve et va dans un lit et quand Capucine arrive elle cri après et la petite repart... Sinon elle entre directement dans le lit ou Capucine dors et la chasse et la une bataille assez intense éclate.

Et puis j'ai mis la cage à Capucine dans la pièce ou elle sont le plus souvent pour qu'elle puisse avoir un endroit a elle que Suki ne défendrait pas bec et ongle, et la grosse traitre, va dans la cage même si Capucine y est, passe là ou elle ne se fait pas voir, (sous le hamac si Capucine est dedans) et se fait un chemin jusqu’à sa nourriture pour lui en voler! Et Capucine, toute gentille comme elle est et pas du tout territoriale, la laisse complètement faire!
Mais elle n'ont pas exactement la même nourriture, Capucine est en transition, alors elle a une nourriture de plus de Suki, et la grosse cochonne, ben je crois qu'elle aime ça! Elle vole aussi la nourriture du chat et celle du chien quand j'en avais un... Dois-je la laisser faire?

C'est terrible de voir ma grosse toutoune ainsi, on dirait qu'elle a super peur (mais sans raison aucune) et crier a tue-tête et la petite nouvelle qui était habitué à avoir pleins d'amis se faire rejeter ainsi...... :S Sad
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Maï-Leksa Lun Oct 29, 2012 8:44 pm

Ça dépend toujours, mais c'est certain que, si Suki est habituée seule depuis longtemps, elle ait de la difficulté à accueillir une nouvelle venue. Lors d'une introduction entre nouveaux furets, c'est toujours difficile un peu. Les cris, les attaques, les poursuites et autres c'est normal.

Mais je te le dis, il arrive, très rarement par contre, mais ça arrive, que certains furets ne s'adaptent pas à la présence de ses congénères. J'en ai un, sur mes trois, qui, à l'animalerie était seul dans la cage. Arrivé à la maison, j'ai eu beau tenter de l'introduire à mes autres, il n'a jamais été capable de s'y faire. J'ai essayé à plusieurs tentatives, j'ai suivi les conseils qu'on m'avait donné ici, mais rien n'a fonctionné. Il avait l'air carrément terrorisé par les autres et avec son attitude de proie, les autres continuaient de le terrasser.

Il vit seul. Je n'ai pas eu le choix. J'aimerais beaucoup lui trouver un(e) ami(e), mais il me faudrait un tout petit furet qui ne déplace pas d'air et qui ne soit pas territorial pour un sous afin de voir si je pourrais le caser avec, mais ce n'est pas évident.

Mais ne perd pas espoir dès maintenant, ça peut prendre pas mal de temps avant que Suki accepte Capucine. Il faut y aller en douceur.
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Mar Oct 30, 2012 12:19 am

Je sais que c'est pas toujours facile et rapide l'introduction, j'avais lu tous les post et je les ai relu depuis l'arrivée de la nouvelle, mais c'est quand même terrible a entendre. Et je trouve spéciale le comportement de Suki selon mes lectures, et je trouve plate pour Capucine d'être seule entre temps, elle qui était habitué à tout pleins d'amis fufu se fait revirer de bord chaque fois qu'elle s'approche doucement :S Elle a l'air triste et marche d'un pas lent pendant quelques minutes après chaque chicane. :9
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Mar Oct 30, 2012 1:28 am

Une photo d'une bataille pour un lit :s
J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis 12_10_10

Ce lit en fait. Suki n'a pas accepté que Capucine y dorme, alors elle l'a chassé quelques instant après la photo J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis 12_10_11
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par mathou55170 Mar Oct 30, 2012 11:12 am

Oui elle est très territorial et jalouse aussi elle qui n'etait habituer qu'a avoir ton attention... mais elles sont trop belles tes furettes g pas trop u se souci car male et femelle ca se passe mieu sauf que moi le hic c que ma ptite est ossi territorial et ke g introduit un ptit chat qu'elle mord j'organise des sorties sous surveillance dans une seule piece ils sy habituent. peu a peu ma fifiille ^^ comprend petit a petit que c chacun son tour elle attend ke je pose le chat pour avoir des caresse il faut sarmer de patience essaye de mettre les deux cage lune a coter de lotre quand ils sont enfermer

mathou55170
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Christine83 Mer Oct 31, 2012 12:00 am

Elle est trop mignonne Capucine! Moi aussi je viens d'avoir une petite nouvelle... Avec mon mâle, tout va bien.. avec lui c'est no stress lol. Mais avec ma femelle, oulala! Elle se court après en feulant pendant des heures... ça fait 3 jours que je l'ai et c'est déjà moins pire... hier ils ont même dormi ensemble mais quand elles se sont réveillé, la nouvelle a feuler mais sans bataille... je l'ai remise dans sa cage. Je crois qu'avec le temps, elle vont s'habituer... ça prend juste un peu de patience.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par mathou55170 Mer Oct 31, 2012 5:56 am

oui il leur fo du temps pour quil comprenne

mathou55170
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par caro21 Mer Oct 31, 2012 8:29 am

Le temps et de la patience , c'est de ça que tu auras de besoin . Charlot et Molly c,était la guerre au début . Molly criait j'arrivais en courant pour me rendre compte que Charlot y faisais rien y voulait la dominer et madame n,aime pas ça pace c,est elle qui dominait chez Kimzy . Elle criait le martyr. maintenant , elle dort avec les gars . Elle crie de temps en temps , mais juste pour dire à Charlot lâche moi .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Toxy Mer Oct 31, 2012 6:18 pm

tu les mets toute deux dans un lieu neutre ,pendant les sorti et en cage collé mes séparé, sa peu être long , courage !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Mer Oct 31, 2012 7:22 pm

Je veux bien, mais c'est pas facile de trouver un lieu neutre, Suki connait deja tout l'appartement... :S
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Toxy Mer Oct 31, 2012 7:31 pm

Même la baignoire ? Le lit ? Elle est en liberté total ? Ou alors elle a accès à toute les pièces en sorti?
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Squeegee Mer Oct 31, 2012 7:36 pm

c'est la liberté pratiquement toute la journée vu que je ne travaille pas, mais elle est toujours dans une pièce fermé, sauf qu'elle a fait toute les pièces :S même le balcon :s il reste l'extérieur avec le harnais s'il pouvait faire beau, je pourrais les emmener au parc, c'est tout ce que je vois, mais eventuellement il va faire froid pas mal...
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Toxy Jeu Nov 01, 2012 6:53 am

dans ce cas tu choisit la pièce ou elle passe le moins de temps et les premières fois tu lui met son harnais , de manière a la laisser " s'habituer " a capucine.
après il faut savoir que c'est pas parce qu'il y a une petite bagarre que c'est grave , n'oublions pas que tu lui soumet un nouveau furet alors qu'elle n'avait rien demandé !
le principal dans la bagarre ( quand il y a c'est d'eviter le visage sa peu être dangereux )c'est de laisser faire si il y a pas de sang même si ça hurle.
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis Empty Re: J'ai adopté la petite Capucine à Audrey...et j'ai des soucis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser