Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de bénévoles spca exotique

+2
Squeegee
flupojesianda
6 participants

Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 1:25 pm

Bonjour à tous,

En ce moment à la Spca de Montréal, pour le département exotique, il manque de bénévoles et nos locaux déborde, si vous pouvez donner 3 heures consécutive par semaine et que vous envie d'aider le département Smile ce serait grandement apprécié. Vous pouvez choisir vos disponibilité chaque mois du lundi au dimanche de 7h00 à 23h00, nous en avons besoin à tous les jours. Une petite formation est donné. Vous pouvez même faire du bénévolat avec des amis, familles, moi mon fils vient souvent en faire avec moi.

En gros le travail de bénévole pour ce département est nettoyer les cages, changer l'eau, donner la nourriture, le foin, s'assurer que les animaux sorte un peu et fasse de l’exercice, bien sur les câlins sont très apprécié.
Nous cherchons aussi des familles d’accueil et bien sur des familles adoptante.

Le département est entièrement géré et entretenue par des bénévoles, il n'y a pas d'euthanasie dans ce département donc nous en avons beaucoup, en ce moment nous avons environs 60 lapins, 20 cochons d'indes, des rats, hamsters, furets, oiseaux etc...

Si vous êtes intéresser même si ce n'est que pour quelques mois contacter Martine allard: martineallard6@gmail.com

Merci poux eux... ils ont besoins de nous et mérite tellement une seconde chance
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Squeegee Mer Sep 26, 2012 3:20 pm

ou sont-ils situé?
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 3:29 pm

5215 Jean-Talon ouest (Métro Namur)
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Cath9389 Mer Sep 26, 2012 4:01 pm

Jaurai bien voulu mes au travail je nest pas une horraire fixe :/
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 4:15 pm

Y'a toujours moyen de s'arranger, y'a certain bénévole qui ont des emplois sur appel, le departemest est assez ouvert la dessus. Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Cath9389 Mer Sep 26, 2012 5:10 pm

Ah ses cool sa et qui qui faut apeller pour sa ?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 5:12 pm

plus haut y'a le courriel de martine Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Christine83 Mer Sep 26, 2012 8:15 pm

J'ai vu l'annonce aujourd'hui.. c'est fou, 60 lapins!!! C,est quoi? les gens achètent des lapins et en veulent plus après un certain temps... ou ça se reproduit très vite? C'est quoi la durée de vie d'un lapin?
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 8:47 pm

Les gens les prennent pour des peluches et ils sont très souvent acheter pour des enfants et finalement ils se rendent compte que ce n'est pas ce qu'ils pensaient et s'en débarrasse. Et oui les lapin se reproduisent très rapidement il suffit de quelques seconde et ça y est. Nous avons une soixantaine de lapins sur place en plus de tout ceux en famille d’accueil, Il y a toujours en moyenne une trentaine de lapin à la spca même par période calme.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Mer Sep 26, 2012 9:43 pm

Oupsss... c'est environ 10 ans de vie.
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Christine83 Jeu Sep 27, 2012 12:45 am

10 ans! wow c'est quand même beaucoup!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par adams1998 Lun Oct 01, 2012 1:11 am

Oui les lapins sont souvent abandonner ...dommage c'est tellement un animal adorable !! J'ai un couple steriliser qui vivent en liberte et ils vont dans leur litiere Very Happy
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Cath9389 Lun Oct 01, 2012 1:31 am

Oui ses vraiment dommage ses que les gens comprenne pas que d'avoir un animal que se sois furet poisson rouge chien cheval peu importe c'est comme des enfant . Quand il sont malade faut les spignier on s'inquiete .parfois il peuvre nous mettre en colere acause de grosse betise mais reste qu'il ne le savait pas donc la violence de menne a rien ensuite il faut le nourrite avec de bonne chose toujours nettoyer ses chose les sortire jouer passer du temp avec eux et surtout leur donner de l'Amour . C'est pour cela que l'on ma toujours dit quand tu adopte un animaux c'est que tu a un nouveau membre a la famille et non un truck pour faire mignon Smile puis en plus tse j'aime quand meme aller a l'animalerie mais se que je n'aime pas ses que on voi pas des gens qui aime les animaux je vois juste des gens qui veut un job juste pour le cahs. Jtrouve sa dommage o pire va travaillier je ses pas moi dans un resto ou magazin de vetement tse on s'entend que il vende pas des morceau de linge mes un etre vivant qui on besoin de soin mes que je dit pas toute les animalerie mes le 3/4 s'en foute et son que la pour vende l'animal ! Toute les fois j'ai vue les bol de bouff et d'aeau degeulasse dans les animalerie eil sa te tura pas mettre de l'eau dans son bol et de la nourriture ! Tse a la spca il on beaucoup d'animaux et serieusement j'ai jamais vue un animaux manquer de quoi que se sois ! Mes bon sa ses mon point de vue les gens devrais mieu se renseignier sur leur animaux avant de acheter sur inpultion pcq "ohhh ye cute"

Brefff voici mon petit monent de chialage hahaha xD
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par flupojesianda Lun Oct 01, 2012 1:34 am

t'as bien raison Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par nosila Lun Oct 01, 2012 6:39 am

10 ans c'est un peu prés comme le furet je croi que c'est jusqu'à 14 ans vivent un furet mais c'est rare qu'ils arrive à cette age domage les lapins c'est mignon aussi j'en avait avant mais elle ai morte de viellesse j'y tenai beaucoup à ma lapine il y a des gens qui achete ou prend un animal aprés l'abandonne sa sert a rien de prendre d'animaux si c'est pour faire sa .
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par nosila Lun Oct 01, 2012 6:45 am

Cath9389 ta raison moi mon furet etait malade toute la nuit je me suis inquiété et j'ai presque pas dormi de la nuit il y a des gens qui disent que c'est nimporte quoi de s'inquiété pour un animal alors que moi je les prend comme mes enfants et je m'inquiéterait toujours pour eux .
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Cath9389 Lun Oct 01, 2012 12:21 pm

Moi aussi ses comme mes enfant mes trois petit monstre hehe Razz!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Squeegee Lun Oct 01, 2012 12:48 pm

Moi aussi c’est comme mes enfants! j'adore ma furette et je ne peux pas envisager une situation qui pourrait me faire m'en débarrasser...

J'ai 26 ans et j'ai eu un chien 12 ans! Avant de l'adopter ma mère m'avait fait signé un "contrat" comme quoi c'était le mien, je devais m'en occuper et quand je partirais de la maison familiale je partirais avec. Et bien cela fait 7 ans je ne suis plus ma mère, mon chien a toujours eu les soins qu'il avait besoin, n'a jamais manqué de quoi que ce soit, et il est mort il y a quelques mois chez le vet en urgence un jour férié! Ça a couté 125$$ pour la consultation et il est mort les minutes suivantes Sad
Avec ou sans argent, nous nous devons de leur apporter les soins nécessaire
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par nosila Lun Oct 01, 2012 1:39 pm

ta raison squeegee moi j'ai 19 ans mes parents aussi mon dit si j'ai deux furets je m'en occupe j'adore m'en occuper je suis passioné d'animaux depuis petite et je m'occupe de mes hamster de mes furets c'est mes deux passion les hamster et les furets j'adore aussi le chien je m'occupe de ma chienne de 6 ans et d'une petite chienne de 2 mois et j'ai aussi un chien de 1 an et demi et un chat voila j'espére que sa fait pas trop d'animaux Smile mais quand on aime on compte pas .
nosila
nosila
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de bénévoles spca exotique Empty Re: Besoin de bénévoles spca exotique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser