Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Deuxième furet

4 participants

Aller en bas

Deuxième furet Empty Deuxième furet

Message par Mel1701 Mar Sep 25, 2012 11:22 am

Il y a maintenant 2 semaines, je me suis lancée dans l'adoption d'un deuxième furet. J'avais déjà une furette (Sookie) de 9 mois. Mon copain venait de terminer ma cage fait maison, alors nous avons cru que ce serait un bon moment pour faire entrer un nouveau furet à la maison.

Pour commencer, je suis tombée en amour avec un furet noir de 2 mois, nous l'avons ramené à la maison. Il avait une raie blanche sur la tête, des tâches blanches sur le ventre, des genoux et des pattes blanches. Je le trouvais vraiment mignon, il était comme je le voulais. Déjà dans l'auto, je ne le trouvais pas stressé dutout. Ça m'a sonné un alarme, mais je me suis dit que ça ne voulait pas nécessairement dire qu'il n'entendait rien. À la maison, j'ai fait toutes sortes de tests pour finalement me rendre compte qu'il était bien sourd. Curieuse, je suis allée faire des recherches et je suis tombée sur des informations concernant le syndrome de Waardenburg. Je ne connaissais rien à ce sujet. J'ai donc reconnu plusieurs caractéristique de ce syndrôme chez mon nouveau furet. Ça m'a inquiété... Je ne savais plus trop quoi faire... Sourd, probablement atteint de ce syndrôme qui cause beaucoup beaucoup de problèmes de santé... J'aimerais vous dire que je l'ai gardé, mais non. Pour moi, je savais que je n'aurais pas plus que deux furets, je voulais que mon deuxième furet soit aussi en santé que ma première. Je suis allée le reporter à l'animalerie en espérant qu'il trouverait bien une famille qui voudrait de lui. Je me sentais très mal, mais bon...

Dans la même journée, nous sommes allés dans un autre animalerie et nous sommes tombés sur un petit mâle de 2 mois zibeline noir/brun foncé (Je ne suis pas sûr du nom). Il s'appelle Papou! Smile Il est tout dodue, il va problablement venir gros. Je suis contente d'avoir maintenant les deux sexes. Mon Papou est très colleux et je l'amène partout. Je fais mes commissions et je le met dans ma sacoche. Pas tout le temps, mais quand je peux. Un peu mordeur, mais il y a un gros changement depuis le début. On va y arriver!
Ma furette semble beaucoup aimé son petit frère, ils s'amusent et dorment ensemble. Very Happy
Voici donc Papou!
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Mel1701 Mar Sep 25, 2012 11:24 am

Deuxième furet 29769811
Mel1701
Mel1701
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Cath9389 Mar Sep 25, 2012 12:17 pm

Salut Smile
J'ai un furet (yoshi) atein de cette maladie et puis il a eu 1 ans au mois de mai et pour te dire mon furet est en parfaite santer !Smile il court partout comme un vrai fou mais il a belle et bien cette maladie mais sa ne change rien que je laime de tout mon coeur et sa ne veut rien dire qu'il moureras plus jeune je lesse les chose aller mes pour linstan il est petant de santer Razz!!!!! Mais je suis contente pour toi pour ton nouveau fufu et si ses lui sur la photo il est adorable !!<3
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Liz Mar Sep 25, 2012 1:37 pm

Bonjour Mel,

Bon je dois dire, (blague) je ne suis pas trop fière de toi. Tu sais mon Taz, un beau gros mâle tout blanc avec les yeux bleus/noir a 5 ans et est en parfaite santé bien que sourd (confirmé). Et je te dirais que le fait qu'il soit sourd le rend peut-être plus calme qu'un furet qui entend bien. Gustave mon dernier mâle a peur des orages et tout bruit fort. Donc, plus craintif de nature et je crains qu'il serait prêt à mordre dans les cas où il aurait très peur. Tu sais tu peux trouver le plus beau de tous les furets et il va quand même être malade et mourrir en bas âge. Rien de garantie. Certains furets semblent sourds, mais c'est juste parce qu'ils ont la tête très dure.

Ceci étant dit, félicitation pour l'adoption du nouveau furet. Tu vas voir c'est tellement cute de les voirs dormir ensemble et jouer.

Il est super beau ton nouveau fufu. J'adore les foncés.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Cath9389 Mar Sep 25, 2012 2:18 pm

Je te comprend liz moi aussi nahla a peur des orage et ses la follie furieuse et se protege sur yoshi que lui aucun sousi il entend rien apart les gros tonere vue les vibration que sa fait Smile flocon je ses pas encore il n'est pas sourd mes aveugle de 1 oeil Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par caro21 Jeu Sep 27, 2012 8:39 am

Aww c'est triste aveugle d'un oeil Sad . moi mon ti-poil comme tout albinos voit pas bien . Parfois ,il se cogne sur un barreau rien de grave et c'est pas tous les jours.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Cath9389 Jeu Sep 27, 2012 10:28 am

Onhh ouais oh moin il a une maitresse qui soccupe bien de lui Smile ! Moi hier j'ai esseyer le jaune d'oeuf et yoshi en a manger :O puis nahla comme dhabithude ses bourrer la face haha et flocon a pris 2 lichette Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par caro21 Jeu Sep 27, 2012 10:34 am

Ouai Smile .. Moi y'a juste Charlot qui en mange xD . Les autres en veulent pas Razz . Nahla si petite et si gourmande Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Cath9389 Jeu Sep 27, 2012 11:29 am

Nahla mesant ses la plus petite de la gang mes a mange en quantiter industriel xD
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Deuxième furet Empty Re: Deuxième furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser