Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Occlusion?

3 participants

Aller en bas

Occlusion? Empty Occlusion?

Message par frizettes7 Jeu Aoû 02, 2012 8:47 pm

bonjour,
J'ai mes furets depuis et je tente de faire ce qui est mieux pour elles... Ce matin ma petite a vomi, mais je l'ai vu plus tard faire un beau petit caca, j'étais contente! Elle n'a pas été malade depuis... Par contre, difficile de dire si elles a fait d'autres cadeaux, puisqu'elles sont deux et inséparables!
Je la vois aller dans la litière, puis rien faire (peut-être un pipi, difficile à dire). Est-ce qu'elle est bloquée alors, ou je la gène quand je la regarde?! (elles me font ça des fois, se reprendre plus d'une fois pour la selle).
J'ai acheté du ferret lax pensant faire un bon coup, mais c'est inscrit pour furet âgé de plus de 6 mois (elle a 3 mois seulement).
Est-ce que je peux en donner quand même en prévention, malgré son jeune âge, ou je suis mieux avec l'huile de table?
merci, je suis inquiète!

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Occlusion? Empty Re: Occlusion?

Message par laurentzic Jeu Aoû 02, 2012 9:13 pm

Non surtout pas d'huile de table! il y a trop de mélange et surtout pas digeste pour les furets...
Ferret lax oui c'est un peu fort pour une petite poune de 3 mois... Quelqu'un sur le forum avait parlé d'un laxatif naturel mais je ne sais plus lequel... Il y a l'huile de foie de morue peut être, mais je ne sais pas si c'est plus pour les vitamines et le poil que pour le côté laxatif.
Et non il n'y a pas de concept de "gêne" chez les animaux.
Pour ce qui est d'une occlusion, il faut vérifier si elle mange, bois et qu'elle aille bien faire ses besoins. Donc si tu as un doute il faudra peut être penser à les séparer quelque temps pour que tu puisse vérifier.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Occlusion? Empty Re: Occlusion?

Message par Toxy Jeu Aoû 02, 2012 10:19 pm

L'huile de paraffine peut être utiliser en dernier recours
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Occlusion? Empty Re: Occlusion?

Message par frizettes7 Ven Aoû 03, 2012 8:22 am

merci pour vos réponses.
Où puis-je trouve cette huile de paraffine?
J'avais lu beaucoup que les gens donnent de l'huile d'olive, c'est bon ou pas? Puisse qu'il était tard hier, je leur en ai donné un peu et je crois qu'il n'y a plus de problème ce matin d'après ce qu'il y avait dans la litière.
Je suis rassuré jusqu'à la prochaine fois, mais je veux être prête!

frizettes7
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Occlusion? Empty Re: Occlusion?

Message par Toxy Ven Aoû 03, 2012 11:06 am

En France l'huile de parrafine se trouve en pharmacie
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Occlusion? Empty Re: Occlusion?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser