Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Chaleur intense..

+3
Liz
flupojesianda
Veronicaax
7 participants

Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Chaleur intense..

Message par Veronicaax Lun Juil 30, 2012 11:59 pm

Bon. Je crois que tout le quebec sais que, il fait CHAUD! J'aimerais avoir des idée de fraicheur, pour mes fufu.. J'ai malheureusement pas d'air climatis chez moi donc il fait quand meme chaud.. J'ai un fan pour moi, mai sje sais que c'Est mauvais pour eux.. Je les arroche avec un ''poutch poutch'' D'eau que j'ai acheter au dollorama pour pas qu'il y est de trace de dechet toxique! Meme celui qui detestais sa ce met devant quan dj'en pitche tellement il fait chaud! Je met de la glace dans leur eau, je change leur eau souvent.. J'ai aussi décidé que demain j'allais mettre des petite debarbouilette froide dans leur cages! Comme sa elle marcherons dessus et aurons les pattes au froid Smile La nuit je peut pas vu que sa ce rechauffe vite et que je peut pas vraiment le changer en dormant!

Donc j'aurais besoin de truc fraicheur, svp! Je veut pas que mes amours prennent un coup de chaleur Sad
Veronicaax
Veronicaax
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par flupojesianda Mar Juil 31, 2012 2:22 am

Est-ce que tu mets beaucoup de glace dans l'eau??? Il ne faut surtout pas que l'eau soit glacé, c'est très dangereux.
Évite de mettre des débarbouillette mouillé, trop d'humidité ce n'est pas bon et ça pourrait leur causer des lésions aux pattes au bien sur la peau.
Je te conseille de mettre des tuiles de céramiques, elles sont toujours plus fraîche que l'air ambiant et tu peux les rafraîchir avec de l'eau froide quand ça fait un moment qu'elles sont dans la cage. Tu peux mettre quelques bouteilles d'eau glacé enroulé dans des serviettes un peu partout dans la cage, comme ça ils peuvent se coller dessus s'ils ont trop chaud, change les serviettes souvent pour ne pas qu'elles deviennent trop mouillé.
Tu peux les caresser avec un linge humide, mais pas trop souvent. Tu peux aussi leur mettre un petit bac avec de l'eau tiède lors de leur sortit certain furet aiment vraiment jouer dans l'eau et s'ils aiment ça ils se rafraîchirons en même temps. Si possible installe la cage dans l'endroit le plus frais chez toi. Tu peux mettre des doudou au frigo, ensuite les mettre dans la cage et les changer régulièrement.
tu n'es pas obligé d'utilisé tout ces truc en même temps, mais utilise ceux qui sont le mieux pour toi et tes petits amours.
Si tu dois les transporter en cage pour aller chez le vet ect... lors de grosse chaleur, met une tuile et une bouteille froide et surtout traîne toujours de l'eau avec toi pour qu'ils boivent régulièrement.
Voilà ce sont des p'tits truc simple mais j'espère qu'ils pourront t'aider. Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Liz Mar Juil 31, 2012 11:48 am

S'il fait vraiment chaud, tu peux peut-être essayer de mettre un gros bol d'eau. Les miens adorent se mouiller la tête ou bien jouer dans l'eau. Au pire pour les dégâts mets de petites essuies-main autour. Ils iront dans l'eau au besoin.

L'important c'est surtout t'assurer qu'ils ne manquent jamais d'eau. Et moi je mettrais un ventilateur pour eux, mais pas trop près de la cage, juste pour faire une toute petite brise.

Pour ce qui est de les mouiller, les furets ont un sous poils, qui ne se mouille pas vraiment juste avec un pulvérisateur. Si tu vois qu'ils ont vraiment chaud, une fois de temps en temps, mouille leur poil au complet soit dans l'évier ou le bain. Sans savon. Tu peux aussi fermer les store ou rideau de la pièce où ils sont.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Toxy Mar Juil 31, 2012 11:42 pm

bouteille d'eau gelée enroulé d'une serviette
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Liz Mer Aoû 01, 2012 12:26 pm

En tout cas, au Québec, dans mon coin Gatineau, c'est l'enfer comme la chaleur est intense. Depuis le début juillet nous avons eu à peine un petit 15 minutes de pluie, à trois différentes reprises même pas assez pour mouiller le sol complètement. Les pelouses sont complètement brûlée et toute jaune. J'aime bien le soleil et la chaleur, mais là c'est trop. Je pense aux gens qui n'ont pas de climatiseur et les animaux.

Hier, mon chum donnait un peu d'eau aux fleurs et Pommier et y'avait 4 petites oiseaux, tout mini, qui semblaient dire nous aussi ont en veut, ils sont demeurés tout près de nous... Nous avons donc installé un gros bol rempli d'eau pour eux.

Le plus plate c'est que mes furets ont profité de leur cage extérieure que 3 fois depuis le début de l'été puis juste quelques heures.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Toxy Mer Aoû 01, 2012 4:19 pm

Entre ville marie et le plateau mont royal aussi c'est l'enfer ,je suis bien content de ne pas avoir pris mes petits loup !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par vanillia Jeu Aoû 02, 2012 10:10 am

Iic aussi chaleur accablante oufff mais mes loulou sont au sous sol ils sont tres bien ! Mais nous on achaud ce st tres humide aujour dhui moi j ai mla aux genous ouffff ! Mais quand le froid va arriver on va encore chialer hen Laughing

Mais j avoue que c est pas facile pour les poilus .. imaginez les pauvres betes abandonnées sans eau ouffff
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par laurentzic Jeu Aoû 02, 2012 9:04 pm

Toxy a écrit:Entre ville marie et le plateau mont royal aussi c'est l'enfer ,je suis bien content de ne pas avoir pris mes petits loup !
Hey mais c'est vrai que tu es ici en ce moment! j'avais complètement zappé! Jusqu'à quand?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Toxy Jeu Aoû 02, 2012 10:21 pm

Je suis ici jusqu'au 8 que ça passe vite !jai à peine le temps de réaliser que c'est déjà bientôt la fin du voyage !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par vanillia Ven Aoû 03, 2012 2:21 am

Toxy té au québec ? Tu devrais aller voir Laurenzic !!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Christine83 Ven Aoû 10, 2012 6:22 pm

Comme dit Toxy, moi aussi je mets une grosse bouteille d'eau congelé dans leur cage, ça fait un effet "climatiseur" et je mets un fan devant la cage.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Chaleur intense.. Empty Re: Chaleur intense..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser