Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

découragée!

+2
laurentzic
Dorothée
6 participants

Aller en bas

découragée! Empty découragée!

Message par Dorothée Jeu Juin 21, 2012 7:26 pm

Bonjour! je suis maintenant propriétaire de Rosie et de Monsieur Jolicoeur depuis maintenant presque 8 mois, mais quelque chose se fait de plus en plus dérangeant: l'odeur. Ce n'est pas les furets comme tels qui puent, mais plutôt leurs excréments :/ je ne sais vraiment plus quoi faire... je change leur litière tous les jours la plupart du temps, parfois aux deux jours. j'ai changé leur type de nourriture 3 fois mais rien n'y fait. de plus, en plus de remplir leur bac a litière, après chaque sortie il faut passer derrière eux avec un seau et une vadrouille puisqu'ils font TOUJOURS caca dans les coins de murs. j'ai vraiment l'impression de passer ma vie a nettoyer derrière eux, a un tel point que je passe moins de temps a jouer avec eux, puisqu’après 45 minutes a nettoyer leurs excrements (litiere + fond du bac, parce que monsieur Jolicoeur tasse le bac pour faire a coté + le plancher) je n'ai plus du tout envie de m'occuper d'eux. Je leur achète des jouets, de la bonne nourriture, ils sortent environ 3 heures par jour, mais pourtant ils ne viennent jamais me voir pour se faire coller et font caca partout. de plus, monsieur Jolicoeur mords ma mere sans aucune raison valable (elle passe a coté de lui et il la mord), donc je dois toujours le surveiller. je sais que ce sont des furets et qu'ils ne s'en rendent pas compte, mais j'ai l'impression que je leur donne vraiment plus qu'ils me donnent en échange. j'aimerais donc savoir si vous auriez des trucs pour que leur litiere sente moins, et qu'il arretent de faire caca partout. je les adore mais je suis vraiment désespéré :/

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par laurentzic Jeu Juin 21, 2012 8:38 pm

C'est une question d'éducation... et l'éducation... ça prend du temps... je suppose qu'ils ont 1 an... Il faut être persévérant.
Je laisse les autres te donner des conseils avisé j'ai peu de temps là.
Courage.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par flupojesianda Jeu Juin 21, 2012 8:56 pm

tu peux mettre des journaux en dessous et autour des litière, déjà tu passeras moins de temps à nettoyer. Pour l'odeur, désinfecte les litière avec de l'eau de javel à tous les semaines ou au 2 semaines, mais il faut pas oublier de bien rincer. c'est mieux des surveiller et de les mettre dans la litière à chaque réveil et tout de suite leur donner une gâterie avant-même qu'ils soient sortit de la litière... Ça prend de la patience, mais ensuite on à la paix. ça peux prendre quelques semaines mais ça en vaut la peine. Bonne chance Smile
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par laurentzic Jeu Juin 21, 2012 9:02 pm

Juste une petite question.
Sans indiscrétion, tu utilises quelle litière?
et tu leur donne quelle marque de nourriture?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par laurentzic Ven Juin 22, 2012 2:08 pm

Une autre question m'est venue hier dans la soirée. Ton bac à litière, c'est un bac d'angle?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Liz Ven Juin 22, 2012 2:14 pm

J'allais justement demander aussi quelle sorte de litière. Moi c'est la Yesterday's News (Wal-Mart)... genre de papier recyclé compressé. Pis j'en ai 5 fufus, deux litières. Je fais la litière une fois par jour, à l'occasion je passe une journée mais c'est rare.

Pour le problème de déplacer la litière, fait des petits trous dedans et attache avec une petite corde dans un coin après les barreaux. Taz a 5 ans et n'a toujours pas compris de ne pas la déplacer si j'oublie de l'attaché tant pis, les dégats partout grrrrrr.

Pour l'entrainement à la propreté, je ne veux pas te décourager, mais j'ai Nahla la tête de pioche qui veut rien savoir. Ajoute des litières, surveille de près. Réveille les et laisse les dans leur cage un 15 minutes avant de les sortir. Sinon au bout de 10 à 15 minutes de sortie, remets les dans les litières. C'est pas évident. Ils ont la tête très dures ces petites bêtes.

Parfois Gustave, qui est normalement propre à la litière dans la cage et la maison, me regarde... recule, s'installe pour faire, pis la je dis GUSTAVE, puis le petit maudine il se sauve dans la litière... comme s'il voulait me tester.

N'oublie pas qu'avec le temps humide que nous avons présentement les furets sentent plus fort.

Ne te décourage pas.

P.S. les miens non plus ne sont pas super colleux. 2 sur 5 je te dirais. C'est pas des chats ni des chiens.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par laurentzic Ven Juin 22, 2012 2:17 pm

[quote] "N'oublie pas qu'avec le temps humide que nous avons présentement les furets sentent plus fort. "

Mais le problème c'est qu'apparemment l'odeur viendrait des excréments et non des furets.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Toxy Ven Juin 22, 2012 5:18 pm

le seul véritable échec est lorsque l'on arrête d'essayer

maintenant je ne dirais qu'une chose le caca sa sent pas la rose mais bon la dessus rien d'anormal ......
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par laurentzic Ven Juin 22, 2012 5:23 pm

Certes, de la crotte reste de la crotte; furet, humain, ... c'est clair que ça ne sentira jamais la rose; mais une odeur plus forte peut venir de la nourriture (J'en sais quelque chose, c'était le cas de Kanel quand nous l'avons récupéré).
Il serait donc intéressant de savoir quelle nourriture ils ont ... Very Happy
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Toxy Ven Juin 22, 2012 5:36 pm

pour les personne donnant des croquettes regardé la composition un anti-odeur est parfois présent ( extrait de yucca par exemple)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Dorothée Dim Juin 24, 2012 5:36 pm

pour la nourriture nous en avons essayé plusieurs :3 nous avons essayé evo, orijen, living world, vet diet et royal canin (pour chaton) et il n'y a aucune amélioration :/ ils ont 3 ans environ maintenant, puisque je les ais depuis 8 mois bientot et qu'a ce moment ci ils avaient 2 ans et demi. mon bac a litière est en fait un bac a chat assez bas, mais il couvre deux des 4 angles du bas de leur cage, en fait ils sont propre a 95% dans leur cage, c'est simplement lorsque Rosie déplace le bac qu'ils font au même endroit, comme si leur bac y était encore. je vais essayer de l'attacher au barreau! Smile présentement ils sont avec Living World (21% de gras, 38% de protéine) et on dirait que c'est un peu moins pire. croyez vous que si je mets des litières en angle dans les coins ou ils vont plus souvent (dans la maison) ils iront? parce que desfois ils sont sortis durant plusieurs heures et j'imagine que c'est plus difficile a ce moment de retourner dans leur cage, puisqu'ils ont un système digestif très rapide. merci de m'avoir répondu si rapidement Very Happy

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Liz Dim Juin 24, 2012 6:59 pm

Les miens haïs les litières en coin beaucoup trop petites. Les miens mangent de la zupreem, de la ultimate 8in1 et mon gros aime bien la Living World (extrusion) mais je trouve les protéines et gras trop bas. Je ne peux pas dire que les petits besoins sentent fort. Comme mentionné, ça sent pas la rose mais en tout cas chez moi je peux pas dire qu'ils sentent fort. Les miens ne retournent pas à la cage faire leur besoin. Tu dois absolument mettre des litières ici et là et restreindre un peu leur espace de jeu si tu as une barrière ou dans mon cas j'ouvre le playpen et faire une barrière avec. Je peux ainsi bloqué le salon et la cuisine tellement c'est long.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par vanillia Lun Juin 25, 2012 2:41 pm

J ai ici aussi des p tites tetes de pioches .... des fois sont propres d autres fois non et ils on 2 et 3 ans .... La femelle quand je la met dans le bat a litiere elle le fait sur demande .. le male lui détetse les grain de litiere sous ses papattes il va faire ses besion dans sa cage et ressort mais des fois ce st sur le plancher .. ca presse trop ils sont pas tres tres patients Laughing
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Liz Lun Juin 25, 2012 7:38 pm

C'est drôle. C'est vrai ce que Vanillia dit. Moi aussi mes furets n'aiment pas le feeling des granules. Tu les voies piétinnés dedans et sa roule sous leur pied, pis la sont toute écartillée pis ils essaient de rapprocher leur petites pattes. En fin de compte Vanillia, tu viens peut-être de me faire comprendre pourquoi Nalha fait toujours hors litière.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

découragée! Empty Re: découragée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser