Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mon appart...

+2
adams1998
Happy-Tanuki
6 participants

Aller en bas

Mon appart... Empty Mon appart...

Message par Happy-Tanuki Mer Mai 09, 2012 4:50 pm

Salut les gens,

Je commence à considérer sérieusement l'achat d'un (ou de plusieurs) furet(s) [Voir les trois tannants de Mr. Budzzz x)] mais le problème c'est mon appart. N'ayant jamais eu de furets, je ne sais pas si mon 2 et demi est trop petit ou pas. Ma mère (qui n'a jamais eu de furets et qui y connait vraisemblablement rien) dit que l'odeur imprègne les vêtements et tous les tissus. À ce que j'ai lu au sujet de l'odeur, si c'est la litière le problème, je vais la faire à chaque jour, c'est pas grave. C'est à aire ouverte, pratiquement aucun mur nul part.
Je travaille en même temps que j'étudie, alors je reste souvent sortie de la maison pendant plus de 8 heures, est-ce également un problème?

J'aurai besoin de conseils ><
J'ai déjà une chatte, Smokey, je ne sais pas comment elle va s'entendre avec les furets.

J'ai vraiment envie d'avoir des furets mais si je les fais souffrir d'une façon ou d'une autre, j'aimerais mieux attendre d'être plus vieille (lol) et d'avoir un plus grand appart.

Merci à tous,
le tanuki qui s'inquiète.


Dernière édition par Happy-Tanuki le Mer Mai 09, 2012 8:55 pm, édité 1 fois
Happy-Tanuki
Happy-Tanuki
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par adams1998 Mer Mai 09, 2012 8:24 pm

perso je crois que si t'a de la place a mettre ta cage ou ton enclos tes furets manqueront pas de place pour leur sorties XD
adams1998
adams1998
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par laurentzic Jeu Mai 10, 2012 2:01 am

Un 2 et demi ça me semble petit quand même... il ne faut pas oublier que tu as un chat... il faut aussi qu'il puisse se sentir en sécurité vis à vis des furets... (on ne sait jamais...)
Pour ce qui est de l'odeur... je fatigue là... quelqu'un prend le relai là... Rolling Eyes
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par caro21 Jeu Mai 10, 2012 9:15 am

Moi j'ai un 2 et demi avec mes 2furets et un chat Smile et je crois que C,est bien car je les laisse lousse et je les cherche moins longtemps. Avec le chat guette-les , car parfois il peut jouer ruff . Tu devrais peut-être commencer avec 2 . Vu qu'il va passer la majoritaire de sa journée en cage et je te conseil une grande cage pour qui puisse se dégourdir et comme ça il ne ennuiera pas . va falloir que tu fasses des compromis au niveau peut-être des meubles comme j,ai du faire si je voulais avoir une cage convenable . Et la je veut la ferret nation et je dois encore faire du gros ménage pour qu'elle puisse rentrer xD
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par HemJay Ven Mai 11, 2012 3:55 pm

L'odeur qui imprègne les vêtements et tous les tissus? Ce n'est pas de l'urine de mouffette quand même! Wink
L'odeur ne provient pas de la litière. Oui, c'est certain qu'une litière sale dégage des odeurs, mais tu aurais un chat dans les mêmes circonstances, et tu ne dirais quand même pas que ton animal sent mauvais, non?
L'odeur des furets vient de l'animal lui-même, et est influencée entre autre par la nourriture. Je pense que la meilleure façon de se faire à l'idée sur l'odeur est d'en sentir un en vrai (et idéalement, pas en animalerie - les conditions de salubrité laissent parfois à désirer!). J'en ai 2, et j'adore leur odeur! Ça ne pu pas du tout Wink
HemJay
HemJay
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par Liz Sam Mai 12, 2012 9:22 pm

Le seul problème au niveau de l'odeur c'est si tu as des tapis. Où si tes furets font des petits besoins partout et que c'est pas ramassé. Il ne faut pas oublié que des furets c'est pas toujours 100% propre à la litière.

Pour ce qui est de l'odeur, j'en ai 5. Ma cage est dans une chambre. Personne ne sait que j'ai des furets chez moi juste à entrer dans la maison, sauf s'il voit la cage ou bien que nous sortions les furets. Entretien de la litière, literie +++ Beaucoup de gens viennent chez nous et disent la même chose... ah c'est drôle je pensais que ça puait, pis la plupart des gens qui viennent chez moi sorte les furets de leurs cages s'ils y sont.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon appart... Empty Re: Mon appart...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser