Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Infection à la peau

5 participants

Aller en bas

Infection à la peau Empty Infection à la peau

Message par BagouChou Sam Mai 05, 2012 9:14 pm

Bonjour, voilà je me demandai, si imaginons qu'on à une sorte d'infection à la peau, une verru par example, et que notre furet par mégarde la lèche ou un truc comme ça. Risque t'il d'avoir une infection à la peau lui aussi?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par laurentzic Dim Mai 06, 2012 2:34 am

Difficile à dire, mais moi j'éviterais qu'il la lèche même si il n'y a pas vraiment de danger je pense.
Question d'hygiène je pense.
Un vétérinaire te répondra plus précisément.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par Francis Lun Mai 07, 2012 9:29 pm

Bonjour,
c'est pas vraiment un gros risque, dans le sens où j'ai très rarement vu ce genre de problème. Cependant, à moins que ce soit une vraie infection sévère et sérieuse, je ne pense pas qu'un furet soit vraiment à risque.
Juste l'hygiène de base et tout sera ok!

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par vanillia Lun Mai 28, 2012 1:11 am

Mon furet a depuis quelques jours comme une bulle de sang ou boule de peau ou je sais vraiment pas ce que c est! Juste sous le pénis! C est rouge et autour c est comme si il y avait du sang sous la peau mais quand je touche ca ne me tache le doits. J me suis appercu de ca vla kek jours , hier il navait plus rien ... mais je voyait qui avait comme de la peau mais de couleur habituelle. La tantot c est revenu tres foncé et comme cette impression de sang sous la peau. J ai mis du désinfectant il n a vraiment pas apprécié pop tit amour! Il se leche souvent la bedaine!
Je sais vraiment pas ce que c est. J e soupsonne qu il s aurait blessé au sous sol apres une planche avec un clou! Je l ais bien surveillé mais il restait un fichu clou ! On a descendu au sous sol la semaine passé car on fesait refaire les boois franc du salon et de la cuisine et on ne pouvait pas marcher dessu ! Donc les fufu on suivi eux aussi au sous sol et ils ont joué dans la partie qui est fini et bien propre! C ets quoi je suis tres inquiete!!! J ai peur qu il soit malade!!!! Je vais essayer d aller voir le véto demain matin !! Tantot j ai eu envie de paniquer je ne veux pas qu il soit malade mon coco!!!! J ai peur que ca s infecte!!! Vous en pensez quoi vous autres ?? Tk il est tard mais demais je fonce chez le véto! Mais ici les véto sont pas hyper callé en matiere de furets a part une clinique ou la véto semble avoir une base pour ca! A suivre ... Ce que je ne comprend pas c est comment ca la apparut soudainement , redisparut et réaparut aussi soudainement ????
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par vanillia Lun Mai 28, 2012 10:40 am

J ai un rv avec le véto dans 45 minutes ! J espere qu elle ne va pas me dire que c est grave !!!!!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par vanillia Lun Mai 28, 2012 1:02 pm

Delphy a rien de grave ils est probablement fait mal en allant fouiner ... il est irrité sur la ligne médiane du pénis et comme il se leche c ets irrité. Il a une creme VIADERM a avoir 3 fois par jours. Je suis bien contente que ce ne soit pas grave
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par Liz Lun Mai 28, 2012 7:10 pm

Je suis contente pour lui et toi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par vanillia Mar Mai 29, 2012 1:19 am

Oui moi aussi c est déja beaucoup mieu avec la p tite creme je vais justement aller lui en remettre. Il est en parfaite forme Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Infection à la peau Empty Re: Infection à la peau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser