Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le nombre de repas par jour d'un furet

+2
Liz
BagouChou
6 participants

Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par BagouChou Mer Avr 11, 2012 7:03 pm

Bonjour, je voulais savoir combien de fois par jour il fallait nourrir un furet. Aussi, appart ces repas principaux (comme des croquettes) devrait il avoir d'autres compléments alimantaires?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 7:42 pm

Les miens mangent à volonté toute la journée. À l'occasion, je leur donne une petite gâterie.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par BagouChou Mer Avr 11, 2012 8:56 pm

Il ne risque pas de devenir trop gros?
BagouChou
BagouChou
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par laurentzic Mer Avr 11, 2012 9:13 pm

BagouChou a écrit:Il ne risque pas de devenir trop gros?
Le furet se gère seul et fait de petits repas durant la journée. Ce qui va le rendre gros c'est la mauvaise qualité de la nourriture, mais quand il n'a pas faim, il ne mange pas.
Par contre l'eau fraîche à volonté!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Liz Mer Avr 11, 2012 11:05 pm

sur mes 5, le seul qui est plus gros c'est Taz et il fait le 2.5 lbs ce qui n'est pas énorme. Si je le compare aux autres il est tucson mais sinon, je trouve qu'il est juste une belle grosseur. Ça fait du fufu quand tu le prends. Il a des grosses pattes et un gros cou. Faut dire que les miens sortent beaucoup de leur cage. Moins durant la semaine à cause du travail mais les fins de semaine c'est comme ils veulent à moins que je dois sortir. Je crois qu'un furet non actif va engraisser. Pour la nourriture, je peux pas dire même à 5 qu'ils mangent beaucoup. L'eau est changée deux fois par jour dans le bol et les bouteilles une fois par jour.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Mr_Budzzz Dim Avr 15, 2012 1:00 pm

A moins que tu ne nourrisse tes furets au barf, tu devrais leur laisser de la bouffe en permanence. Ces animaux vont gérer leur diète en fonction de leur faim.

C'est sur que si tes furets ne sont pas assez actif, ils vont engraisser. Mais avec assez d'exercice ils restent slim comme un adolescent qui mange tout le temps Razz

Tu n'as pas à doser la bouffe ou les nourrir comme un chat ou un chien. Les miens, je leur donne à manger tous les 2-3 jours.
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Liz Dim Avr 15, 2012 4:08 pm

Mr_Budzzz a écrit:
Tu n'as pas à doser la bouffe ou les nourrir comme un chat ou un chien. Les miens, je leur donne à manger tous les 2-3 jours.

ouffff ça ne sonne pas trop bien, tu veux dire que tu remplis leur bols aux deux ou trois jours, et non que tu leur donne de la nourriture aux deux ou trois jours.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Mr_Budzzz Lun Avr 16, 2012 7:28 am

Lol non je remplis les plats de bouffe aux 2-3 jours Razz

C'était clair dans ma tête Very Happy
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par laurentzic Lun Avr 16, 2012 1:47 pm

Je me pose la question de la qualité des aliments au bout de 2 jours... Pourquoi avoir fait ce choix? Y a t-il une raison particulière?
Parce que si l'on parle d'aliment "humide" (viande...) ça me parait pas judicieux... elle perd sa qualité nutritive à l'air libre sans parler bien entendu de la perdre...
Je suppose que l'on parle ici d'alimentation "sèche" (croquettes), là aussi des croquette qui restent trop longtemps à l'air libre perde leur appétence... Je peux te dire que mon chat ne veut pas de croquettes vieille de plus d'1 jour...
Ne serait-il pas plus sain de changer tous les jours leur nourriture?
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Christine83 Lun Avr 16, 2012 1:57 pm

Haha c'est vrai qu'on dirait que mes chats ne veulent pas manger leurs croquettes de la veilles. Mais pour mes furets, mon chum avait l'habitude de remplir leur bol à tous les 2-3 jours aussi. Les furets mangent tout quand même. Mais c'est vrai qu'il est peut-être mieu d'en mettre un peu moins pour remplir leur bol plus souvent.
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par flupojesianda Lun Avr 16, 2012 3:33 pm

Eau fraîche et nourriture à volonté... c'est TRÈS important... petit truc garder les croquettes au réfrigérateur dans des contenants hermétiques. Ca empêchera la nourriture de rancir. Very Happy
flupojesianda
flupojesianda
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Mr_Budzzz Lun Avr 16, 2012 6:54 pm

Ah tu soulève un bon point laurent. Par habitude, je donne 1 tasse et 1/3 à tous les 2 jours. Je mets 2/3 de tasse de 2 sortes de croquettes. Je devrais baisser à 1/2 tasse de chaque et en mettre plus souvent.

Merci laurent d'avoir soulevé ce point Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Le nombre de repas par jour d'un furet Empty Re: Le nombre de repas par jour d'un furet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser