Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 mues pendant l'hiver?

5 participants

Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty 2 mues pendant l'hiver?

Message par La grande Mar Mar 13, 2012 10:44 am

Hello tout le monde!

J'ai une petite question: est-ce que les furets font 2 mues pendant l'hiver? Je connais celle de l'été et celle de l'hiver, mais j'ai remarqué que depuis un certain temps, mes mâles sont en train de muer, alors qu'ils l'avaient fait vers le mois d'octobre ou novembre. Je sais bien qu'il y a un peu plus de lumière, mais pas tant, il me semble, et en plus, comme ils sont toujours à l'intérieur, le changement de température ne peut pas tellement les affecter.

Peut-être est-ce une mue de transition.

Merci
La grande

La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par Liz Mar Mar 13, 2012 1:38 pm

Moi les miens mes deux mâles commencent à perdre leurs poils de ce temps-ci Taz c'est plus évident il est blanc, alors quand tu le prends ta plein de poils sur ton linge. Gustave lui c'est quand il joue dans la salle de bain. Mon plancher est pâle et lui super foncé alors je le remarque plus. Pour les femelles, c'est moins évident.

Je dois dire cependant, que les miens ne perdent pas vraiment leur poil avant l'hiver c'est le contraire je dirais, y'en pousse plus. Ma femelle Charlotte cette année est devenue une vraie beauté, on dirait presque un angora et son poil est tellement soyeux c'est incroyable. J'espère qu'elle va garder sa belle fourrure pour l'été.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par La grande Mar Mar 13, 2012 1:45 pm

C'est vrai que les poils d'hiver sont particulièrement doux. Les gens de ma clinique vétérinaire n'en revenaient pas quand j'ai amené Jack pour son vaccin! Mais j'avoue, au final, avoir une préférence pour les poils d'été: les furets sont plus foncés, et les masques plus prononcés!

Mais sais-tu Liz, je ne parviens pas à me rappeler s'ils ont perdu du poil à l'automne. Je ne me souviens que de leur couleur qui a changé.

Dans tous les cas, si c'est vraiment la mue du printemps qui commence, elle est en avance, car je me rappelle que l'an dernier, elle avait eu lieu en juin!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par La grande Mar Mar 13, 2012 1:46 pm

C'est vrai que ça semble moins évident pour les femelles: Bernadette ne semble avoir aucun changement dans son poil. Même qu'elle a mué au moi d'août. Dans ma tête je lui faisais dire: "Bah, ça sert à rien, fait pas assez chaud" avant la mue, et quand elle a finalement mué, au coeur de l'été torride qu'on a eu: "Finalement, fait chaud, on va en enlever une couche"!!!
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par Liz Mar Mar 13, 2012 2:00 pm

Moi c'est Taz le pire... si je me penche sur mes planchers tu vois plein de petits poils blancs et même si je passe l'aspirateur 2 heures après tu en vois encore ici et là.

C'est donc important à ce temps-ci de leur donner du Laxatif (quelque soit la sorte).

Avec Taz, parfois je l'asperge un peu avec de l'eau et ensuite le brosse avec une petite brosse à chat. Y'aime pas ça, mais c'est moi le boss alors. Ça devient une vraie bataille fufu et maître, quand je le lâche, crois moi qu'il me fait sa petite War Dance. Faut dire qu'il adore jouer avec les humaines celui-là, alors il en profite pour revenir à la charge.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par Toxy Mar Mar 13, 2012 2:53 pm

Je sais pas quel temps il fait au Québec mais si il fait aussi chaud qu'ici c'est la mue normal
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par La grande Mar Mar 13, 2012 2:59 pm

À Québec, il fait 0
La grande
La grande
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par melyse484 Mar Mar 13, 2012 3:18 pm

Sérieusement, Linda a eu 2 mues... Elle en a eu une au mois de octobre-novembre, et la deuxième au début du mois de janvier et c'était ASSEZ SPECTACULAIRE!!!

En deux semaines, elle s'est complètement transformée... Mes parents pensaient que c'était un nouveau furet! Elle est suuuuper toufu et semble beaucoup plus grosse.

Je l'appelais flouuuuuuuffffyyyyy!!

Mais on dirait qu'elle commence déjà à en perdre!
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par Liz Mar Mar 13, 2012 4:50 pm

Au Québec, ça dépend des régions, certaines sont beaucoup plus froide. Dans mon coin, nous sommes encores dans les -5 la nuit et le jour ça comment à monter entre 4 et 10. Plus chaud que normalement disons pour le temps de l'année, mais nos furets sont à l'intérieur donc, j'imagine que la température les affectent moins !!
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par vanillia Mer Mar 14, 2012 9:35 pm

Moi pas de mue a l horizon pour le moment y a éét un temps ou Delphy muait en maudit ! L a c est fini ....Pi ya encore son gros poils touffu !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 mues pendant l'hiver? Empty Re: 2 mues pendant l'hiver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser