Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Un diagnostique?

+4
laurentzic
Liz
HulaBear
Annie&Crash
8 participants

Aller en bas

Un diagnostique? Empty Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Mar Mar 06, 2012 12:58 am

J'ai mon eptit Crash depuis p-e 1 mois....
j'ai detecter quelque petite chose qui m'inquiete.....
la premiere : sa queue est degarnie....de la moitier en l'embout il a peu de poils et des points noirs....
sa physionomie: gras du gout les hanche qui paraisse et gras du popotin( fais pas la chandelle Crying or Very sad )
son poids: il a pris BEAUCOUP de poid en peu de temps et a le ventre DUR!
sinon le reste semble bien autant ses selles ses urines son alimentation ...
Un diagnostique? Hpim1412
Un diagnostique? Hpim1413
Cette photo a ete pris la journee de la publication c son poids actuelle
en voici une lors de ces premieres journees ou je lai adopter....Un diagnostique? Hpim1416
et une il y a quelques jours....Un diagnostique? Hpim1417
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par HulaBear Mar Mar 06, 2012 9:01 am

Il est jeune?

Le poids je sais pas, la queue dégarnie et les points noirs, c'est p-e de l'acnée? J'ai lu à plusieurs endroits que c'était relativement fréquent.
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Mar Mar 06, 2012 12:01 pm

Jee sais pas quel age il a ... d'apres son ancien proprietaire il aurais environ 3 ans....
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Liz Mar Mar 06, 2012 1:45 pm

Pour la prise de poids, les furets engraissent à une certaine période de l'année et parfois le perde par la suite. Il faut voir s'il est plus actif ou moins actifs, changement de nourriture etc. Pour la bédaine dure, faudrait voir s'il fait des selles régulièrement et normal (bon normal pour un fufu c'est pas évident) mais j'entend par là, comme à l'habitude. S'il mange plus, ça pourraît être pour ça. Voir s'il a mangé quelque chose qu'il ne devrait pas re: bloccage intestinal. Est-ce que ça semble lui faire mal si tu tâtes sa bédaine. Pour le poils sur sa queue, tu ne mentionnes pas si cela fait longtemps, du style sur une période de 1 an ou quelques semaines ? Est-il exposé à la lumière du jour et la lumière artificielle du soir (trop de lumière). Mon Taz a fait ça, sur une période d'environ 6 mois en dernier il n'y avait pratiquement plus rien jusqu'au fesse, j'ai changé la cage d'endroit et 3 semaines plus tard plein de petits points noirs et hop le poils est repoussé je dirais en double maintenant il a un super grosse queue.

Pour l'âge, regarde ses dents. Un furet d'un an aura les dents arrières un peu jaune à cause de la nourriture, plus le furet est vieux et plus les dents seront tachés. En tout cas, les miens c'est comme ça. J'ai remarqué également chez mes fufus que les griffes devenaient plus grosses en vieillissant tandis qu'un furet d'un an aura de petites griffes. Je ne parle pas de la longueur mais bien de la grosseur.

Si tu crois qu'il y a un problème sinon, il serait peut-être bon de voir un vet même si cela coûte cher, mais une visite pourra te rassurer.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Mar Mar 06, 2012 3:29 pm

Pour ce qui es de l'exposition au soleil c'est relativement rare ....mon appartement est pas tres bien eclairer... pour ce qui es de son ventre jai passer 15 minute a le tater sous toutes les couture savoir sa pourrais etre quoi et ben il semble pas que ca les deranger ....pour sa queue je ne saurais dire parce que je ne lai que depuis environ 1 mois et la personne ne ma pas specifier combien de temps ca remontais.... Biento je compte aller chez le veterinaire pour faire passer un examen...mais coter comportement je ne vois pas vraiment de changement il joue autant dort autant mange autant ....
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par laurentzic Mar Mar 06, 2012 4:55 pm

Le dépoilage de queue (dit alopécie) ça arrive parfois, mais c'est toujours impressionnant c'est clair!
Ça peut être du à une trop grande exposition à la lumière artificielle, une mauvaise photopériode. L'excès de jaunes d’œufs aussi pour ceux qui en donne trop en friandise Razz
Donc à surveiller mais sinon il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Si la perte de poils constituaient vraiment un symptôme d'une maladie ou autre, il y aurait d'autres plaque de perte de poils ailleurs sur le corps du furet.
Il faut guetter la repousse des poils sur la queue.
Un avis vétérinaire est le bienvenu mais je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter si il n'y a pas d'autre "symptômes" derrière.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Mar Mar 06, 2012 6:44 pm

Aujourd hui je le trouve beaucoup moin actif.....Et le laisssant presque tjrs hors cage je dois courir apres lui pour quil fasse ses besoin ds la litiere....ce qui na pas ete le cas ....dhabitude c 5 besoin et plus quil fait si c pas 10 ...aujourd hui je crois quil en a fais que 2.... c'est vraiment au niveau de son ventre que ca m'inquiete....Vivement la visite chez le veterinaire!
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par laurentzic Mar Mar 06, 2012 7:59 pm

Tu y vas quand chez le veto? Parce que seulement 2 crottes c'est pas beaucoup...
Un peu de laxatif ça lui ferait pas de mal je pense. Après je ne connais pas encore les marques ici.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par vanillia Mar Mar 06, 2012 8:35 pm

Effectivement juste 2 crotte ce st pas normal quand on sais que les fufu sont de véritables machines a crottes Laughing

Poue la queue dégarnie ma premiere furette a eu ca et aussi il y avait des p tits picot noirs ... mais c ets partit tout seule et les poils on repoussée ... je me souviens de cette épisode la. Mais la les 2 que j ai eu jamais eu ca encore.
Mais oui va voir le véto surtout que la tu dis qu il ets moin actif ....
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Liz Mar Mar 06, 2012 10:24 pm

Ça arrive parfois à mes furets d'être moins actifs une journée ou un matin /soirée mais ça revient à la normale dès le lendemain. J'essayerais du laxatif pour fufu moi aussi et voir ce que ça donne. Est-ce que tu as changé de nourriture, ça aussi peut faire une différence. Surtout s'il perd du poil sur la queue, il en envale certainement. Moi Taz, lorsqu'il a perdu le poil de sa queue ont aurait dit qu'il avait tendance à la gratter (machouiller) plus, alors je lui donnait du Ferretlax, tu le trouve à l'animalerie, sinon même genre chez le vet si tu le demandes.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Mer Mar 07, 2012 11:15 am

Mon rendez vous chez le veterinaire est demain apres midi ! j'ai bien hate! Autant pour savoir si mon petit Crash va bien que de savoir il a quel age et avoir un petit bilan de santer....
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par vanillia Jeu Mar 08, 2012 1:08 pm

Redonne nous en des nouvelles ...
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Toxy Jeu Mar 08, 2012 2:32 pm

en sachant aussi que les poids "noir" selon ce qu'on appele point noir sa peut etre aussi la repousse du poils , en espérant que ton véto comprendra qu'il y a urgence si il fait une occlusion !
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Jeu Mar 08, 2012 7:03 pm

La visite chez le veto a été génial!
Que du positif (ou presque)!!
Crash est un vieux furets d'environ 6ans très en santer!!
On a fais des radio et tout es beau!
La seul chose qui s'explique c 'étais ses réveille en sursaut pour se gratter très fougueusement!
Pauvre petit je peux bien comprendre il a des tiques! Traitement commencer !
Voila tout pour me rassurer ! Ça a coûter cher mais au moins plus de tracas!

Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par laurentzic Jeu Mar 08, 2012 9:06 pm

Bon....
Tu aurais pu t'éviter ces tracas en l'épouillant un peu plus régulièrement, des tiques ça se voit et surtout ça se sent!
Mais si ce n'est que ça, tant mieux si j'ose dire. Il va s'en remettre très vite!
Caresses au ptit poilu Razz
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Liz Ven Mar 09, 2012 12:02 pm

Je crois qu'elle veut peut-être dire des mites d'oreilles.... parce que sinon, effectivement des tiques ça se voit.

Contente de voir qu'il va être correct.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Annie&Crash Ven Mar 09, 2012 9:43 pm

Oui en effets! Merci de la correction hihi
Annie&Crash
Annie&Crash
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par punk_ska3 Sam Mar 10, 2012 9:31 pm

j'ai eu sa moi aussi avec ma premiere ! et elle a perdu son poils 1 fois et sa pris du temps avant que sa repousse ! meme son ventre etait dure ! 'etais une tumeur surrenale ! je l'ai sue a ses derniers moments que c'etais sa ! en plus j'etais aller voir un veterinaire juste quand elle commencais a perde son poils sur sa queue ( c'etais un veterinaire supposer qualifier en furets ) et il ne savait pas se quelle avais ! j'ai pu la garder un bon 2 ans et demi p-e meme 3 ans ! et en dernier elle ne voulais plus bouger dormais tout le temps ! c'etais bizarre de la voir comme sa sa quand c'etais elle la plus enjouer ! je la fesais boire avec une petite seringue ( pas d'aiguille biensure) et je lui donnais du manger mou casiment en bouette pour quelle nest pas trop a forcer ! elle avais beaucoup de misere a ouvrir ses yeux et moi sa me fesais tellement de la peine de la voir comme sa ! alors jai pris la decision de la liberer de cette souffrance se qui ma briser le coeur ! jespere pour toi que se n'est que la mue ! je te le souhaite vraiment que se soit juste sa ! mais fais verifier pareil et assure toi d'avoir un bon veterinaire qui connais vraiment les furets ! bonne chance
punk_ska3
punk_ska3
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Liz Sam Mar 10, 2012 11:59 pm

Ça dépend de la perte de poil, mon vet aussi n'était pas trop inquiet car la perte n'était que sur la queue... si ce serait sur des parties du corps là tu pourrais te demander s'il n'y a pas de quoi de plus.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par vanillia Dim Mar 11, 2012 8:14 pm

Pour les réveille brutal lors du dodo pour se gratter moi je peu te garantir que mes fufu on pas de tiques et ils font ca tres souvent! Ils dorment profondément et bang ils se réveille en sursault pour se gratter et retourne au dodo aussitot !
Pour les tiques c est dabs les oreios ca les miens en on eu a cause du dehors. Tu le traite et le tour est joué. Mais si t as d autre poilus tu dois aussi les traiter!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Francis Jeu Mar 22, 2012 11:02 pm

Tant mieux si tout va bien. Si jamais ton vet n'est pas trop habitué aux furets, il peut m'appeler et je pourrai le guider. Je le fais souvent quand ils ont des questions.

Bonne chance

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par vanillia Ven Mar 23, 2012 2:04 am

A c est bon a savoir ca !!! Moi je suis en Beauce mon veto connais ca mais autant que toi je crois pas !!!
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un diagnostique? Empty Re: Un diagnostique?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser