Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

des nouvelles de Molly et Sookie

4 participants

Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Pascale Lun Fév 20, 2012 7:12 pm

Salut tout le monde, ça fait longtemps! Trop occupée!!!

J'avais remarqué que Sookie avait les ganglions enflés à la base du coup. J'ai donc pris RV avec un vet. Ma copine avait trouvé un vet. qui se déplace à domicile et elle a eu un super bon service... Elle avait une tortue à faire euthanasier. Devinez c'était qui??? Le Dre Manon Tremblay! Je l'ai donc fait venir. Super sympatique, super bonne et pour mes 2 furets, ça coûte pas plus cher que de se rendre chez le vet... Pas de transport en hiver pour les furets... Elle prend le temps de répondre à nos questions. Elle peut faire beaucoup de choses, sauf les vaccins et tout ce qui demande des machines (x-ray...)

Donc, Sookie aurait probablement une bactérie, mais j'attends confirmation du labo. Elle a un problème de selles molles. Si c'est bien ça, antibiotiques et c'est réglé! fiouf! Sinon, c'est une sorte de cancer (je ne me souviens plus du nom) et là, on verra...

Elle m'a parlé aussi du Lupron pour Molly. Elle m'a expliqué que maintenant, elle fait 3 mois de Lupron et ensuite, on voit, des fois c'est au mois (pour les cas les plus grave), d'autre au 3 mois et d'autres au 5 ou 6 mois. Elle me dit d'attendre que les symptômes reviennent. Ça fait 5 mois qu'elle a eu son dernier traitement et effectivement, elle est encore correcte...

Les 2 sont quand même très en forme et s'entendent toujours bien.
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Liz Lun Fév 20, 2012 8:06 pm

Et c'est qui Manon Tremblay ? J'espère que ce sera correcte pour ta puce.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Pascale Mar Fév 21, 2012 7:58 pm

C'est la vetérinaire qui a écrit le livre sur les furets, celui écrit au Qc. et elle travaillait avec le Dre Pilot à la clinique à St-Hubert.

Elle m'a tél. aujourd'hui avec plus de détails : faut faire une analyse de selles complètes pour déterminer si elle aura vraiment besoin d'antibiotique. Mais comme elle est en bonne forme, je ne dois pas m'inquiéter.
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par HulaBear Mer Fév 22, 2012 5:26 am

Ah moi aussi Taiko avait eu des problèmes de selles molles, ça avait été tout une saga, non seulement il avait des bactéries mais en plus il avait des parasites!
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Pascale Dim Fév 26, 2012 10:03 pm

Pas de parasites! fiou.
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Kaylaa Mar Fév 28, 2012 3:04 pm

Oh, j'espère que ca va aller Sad
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Pascale Dim Mar 25, 2012 12:41 pm

J'ai fait faire l'analyse de selles de Sookie et finalement pas de bactéries contagieuses... Elle aurait possiblement un lymphome. Donc pour l'instant, rien à faire...

Elle se porte bien et s'amuse comme 2 petites folles, faut les voir se tirailler...
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

des nouvelles de Molly et Sookie Empty Re: des nouvelles de Molly et Sookie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser