Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

HELP ; Charte de couleur de selles svp?

3 participants

Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par missparent Lun Jan 30, 2012 12:53 pm

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut faire une charte de couleur de selles pour qu'on puisse savoir la signification lorsque nos fufus font des selles de couleur étranges.

Parce que j'ai adopté deux nouvelles furette pour dépanner il y a 1semaines et demi a peu près, au départ c'est eux qui avait le flux surement du a leur nourriture, puisque quand elles sont arrivées je leur ai donner toute suite ma bouffe a moi mélanger avec la leurre pour la transition * de la bouffe pour chat adulte les pauvres, et la plus cheap, pouvaient bien être aussi maigrichonne et peu active.. * puis leur selles sont redevenues bien belles. Quelques fois elles me font encore des selles granuleuses brune, verte et jaune. * Jaune étant l'huile *

*Ah oui, non je n'ai pas mis mes furets dans la même cage que les nouvelles pour ceux et celles qui m'aurait répondu que p-e que mes nouvelles ont contaminées mes fufus. Elles sont toujours isolées et la plupart du temps quand elles sortent elles ne jouent qu'entre elles et mes fufus fouinent comme a l'habitude sans se soucier d'elles ! ^^

Par contre, depuis quelques jours, mon gros mâlou semble avoir la diarhée ou je ne sais trop quoi.. j'essaie le plus possible de regarder ses selles sa semble être correct une fois sur deux, mais sinon il me fait des selles tellement liquide que je ne peux même pas les ramasser elles sont imbibées par le scott towel..

Donc je cherchais a savoir si yavais deja eu un poste a ce sujet et ça m'a tout l'air que non, j'avais du le voir a l'intérieur d'un autre sujet.


Problèmes ;

Selles granuleuses brune, verte et jaune.
Selles très liquides verte et jaune.


Merci a l'avance pour vos réponses ! Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par Liz Lun Jan 30, 2012 1:16 pm

Je crois qu'il y avait un lien genre "Poop chart" pour les furets. Sauf que moi j'ai arrêté un peu de m'en faire pour les selles. Sinon tu vas devenir folle. Ça dépend de tellement de chose, la nourriture, l'eau, les vitamines, ferretlax ou autre laxatif du genre, ferret tone. Je crois que le stress également peut jouer. Si tes fufus sont en formes, mangent bien, jouent et ne maigrissent pas trop, fait que surveiller. Je vais tenter de trouver le Poop Chart
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par Liz Lun Jan 30, 2012 1:24 pm

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par missparent Lun Jan 30, 2012 3:16 pm

Good merci Smile

Ce n'est pas que je m'en fais avec toutes leurs selles, simplement vu que c'est des nouvelles furettes, je voulais etre certaine que ce n'était pas un virus transmis a mes bb.. ^^

Ils mangent bien, jouent comme des fous.. Donc je ne crois pas qu'il y ait rien de grave.

Merci pour la charte ! Smile
missparent
missparent
Furet fan du forum
Furet fan du forum


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par Toxy Lun Jan 30, 2012 4:26 pm

L'important est qu'il n'y ai pas de noir trop intense dans les selles (présence de sang généralement) de vert /blanc ( possibilité d' ADV)
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par Liz Lun Jan 30, 2012 8:11 pm

Le noir serait un signe de sang, comme tu peux le voir dans la charte. Faudrait savoir si tu lui a donné quelque chose de différent. Voir l'eau qu'il boit, parfois, l'eau de la ville est pas toujours à son meilleur (Avis d'ébullition d'eau) que bien souvent on ne sait même pas. Ajout d'une nourriture différente. Si tu vois que ça dure trop longtemps les selles liquides, fait certaine qu'il boit beaucoup d'eau et qu'il ne se déshydrate pas. Me semble que quelqu'un avait donné un peu de Pepto-bismol à un fufu qui a le va vite, mais là je ne suis pas certaine des quantités.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

HELP ; Charte de couleur de selles svp?  Empty Re: HELP ; Charte de couleur de selles svp?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser