Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vos meilleures lecture !

4 participants

Aller en bas

Vos meilleures lecture ! Empty Vos meilleures lecture !

Message par Ninimouse Sam Jan 28, 2012 8:32 pm

Bonjour !

J'aimerais bien connaître vos livres à succès selon vous. Soit par catégorie, suspense/thriller ; Amour ; Horreur ; Drame; Psychologie etc

Alors moi, j'ai beaucoup aimé
- Les septs jours du Talion et Aliss de Patrick Sénécal ( thriller Hard)
- La Bible des anges de Joane flansberry
- Les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus de John gray (Psychologie)
- L'empire des Anges de Bernard Weber (science-fiction )
- Maudit Karma de David Safier ( Humour )

J'attends vos suggestions de lecture Smile

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures lecture ! Empty Re: Vos meilleures lecture !

Message par RiouxMax Lun Jan 07, 2013 10:43 pm

Pourquoi ne pas faire remonter ce topic.

Je crois que le livre qui m'a le plus marqué demeure "Le grand cahier" D'Agota Kristof. C'est une lecture dure, crue, mais avec des narrateurs enfants (chose que j'adore; ça teinte le récit d'une si belle couleur).

On y lit la vie de jeunes jumeaux laissé par leurs parents à leur grand-mère (un peu folle) dans un village pauvre en temps de guerre. Le récit est écrit comme si les jumeaux eux-même l'avaient écrit. Ceux-ci se sont donnés comme règle d'écrire de façon objective, sans émotions.

Le livre est court et choquant. On y aborde les abus sexuels et la violence, toujours sous la plume d'enfants. Ça se lit en un après-midi, et c'est le premier d'une trilogie.
RiouxMax
RiouxMax
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures lecture ! Empty Re: Vos meilleures lecture !

Message par Furreteuse Sam Jan 12, 2013 3:29 pm

Je lis surtout des livres en anglais... Un livre en français que j'ai beaucoup aimé est "Désert" de Le Clézio. Les descriptions étaient tellement belles; j'en ai retenu une espèce de douce mélancolie.

Furreteuse
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures lecture ! Empty Re: Vos meilleures lecture !

Message par Squeegee Sam Jan 12, 2013 4:15 pm

Dans le genre d'un des livres nommé par ninimouse même si ca date de très longtemps, j'ai lu et j'en parle beaucoup, c'est "pourquoi les hommes n'écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas liure les cartes routière"
Je vous accorde que le titre est super long, mais c'est un livre super, écrit par un couple de psychologue et qui citent régulièrement leur propre famille en exemple. On a parfois des termes techniques bien expliqué et les conséquences des différences entre hommes et femmes avec les explications scientifique c'est hilarant par moment et très instructif! Je le recommande a tout le monde!
Squeegee
Squeegee
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Vos meilleures lecture ! Empty Re: Vos meilleures lecture !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser