Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

blocage - silicone

3 participants

Aller en bas

blocage - silicone Empty blocage - silicone

Message par Liz Dim Jan 22, 2012 12:11 pm

J'ai besoin de conseils rapidement.

Gustave et Nahla ont réussi à s'introduire dans le garde-robe de l'entrée et je crois que Gustave et/ou Nahla ont peut-être mangé du silicone que l'on retrouve dans les espadrilles. Genre de petit cousinet pour les talons. Je sais pas s'ils en ont mangé ou bien si c'est parce qu'ils l'ont gratté pour le sortir des espadrilles qu'il en manque des petits bouts, mais je les ai trouvé les deux entrains de mordiller le silicone.

Je m'en veux tellement. Je leur ai donné à chacun une bonne dose de ferretlax, mais là je me demande combien de temps ça peut prendre avant de savoir s'il y a quelque chose de pas correct avec eux.

La texture du silicone est très lisse et très mou et maliable, je me dis que si ils en ont mangé ça devrait passé quand même assez bien dans leur intestins.... en tout cas j'espère. Sinon je vais m'en vouloir en maudit.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Cath9389 Dim Jan 22, 2012 12:25 pm

bah ses sur que vue que tu leur a donner du ferretlax il reussiron surment a le digerer par le temp sinon si tu voi que sa ne sort pas dutout...mmm je te dirais d'aller voir le veto, sinon regarde voir si tu verrais vraiment des bout arracher de silicone ? ou quand tu les a attraper est-ce que tu les voyais macher et avaler ? je suis pas une professionelle mais jivais avec se que je pensse

puis s'en toi pas mal liz parfois il son trop rappide nos petit fufu on a beau les surveillier mes on a pas des yeux tout le tour de la tete non plus donc pas ne ten veut vraiment pas un accident arrive parfois Smile
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Liz Dim Jan 22, 2012 2:03 pm

Il en manquait des petits bouts malheureusement et oui, ils étaient tous les deux entrain de le croquer, c'est bien la ma peur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Cath9389 Dim Jan 22, 2012 2:54 pm

peut-etre attendre voir si le ferretvite ferras effet :S sinon consulte le vet sinon peut-etre juste apeller chez le veto il pourrais surment te donner conseil si il arrive quoi que se sois?
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Kaylaa Dim Jan 22, 2012 6:05 pm

Premièrement en cas d'ingestion de corps étranger tu doit dans le meilleur des monde les séparer dans deux cages distinte pour pouvoir évaluer leur selle . Comme ca tu saura plus rapidement lequels a un problèmes . Et ce pour au moin 48 heures , les furets ont un bon système digestif alors d'ici ce temps les bout de siliconne devraient avoir été évacué.

Leur donner du ferretlax a été un bon réflexe , tu peut leur en donner encore avant de te coucher pour être certaine et demain matin .

Pour les symptomes de blocage c'est assez simple , car s'il sont séparer tu pourras bien s'il y en a un qui ne fait pas de selles . En touchant a leur ventre aussi tu va sentir une différence , celui qui aura un blocage auras le ventre dure , absence ou presque de selle , difficulté a aller a la selle " constipation " , petite perte d'appétit .

Cependant fait attention a ne pas trop palper leur ventre , tu pourrais perforé l'instetin s'il y a vraiment un blocage .

Bonne chance et surtout donne des nouvelles Smile
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Liz Dim Jan 22, 2012 9:18 pm

Merci pour vos conseils. Je surveille depuis ce matin. Nahla a fait beaucoup de selles, comme d'habitude elle s'est une machine. En plus, la avec le ferret lax s'est encore pire. Juste Gustave que je n'ai pas trop vu faire encore, mais il mange régulièrement depuis ce matin.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Liz Lun Jan 23, 2012 9:41 pm

À date j'ai donné 3 doses de ferret lax à Gustave et Nahla. Nahla fait ses besoins comme à l'habitude sans difficulté. Gustave, bien lui c'est liquide pauvre toutou à cause du Ferretlax. Mais là il se frotte le derrière partout. J'imagine qu'il doit être mal. Il ne semble pas avoir de douleur, ni la bédaine dure. Il mange, joue et boie. Je me croise toujours les doigts. Je sais pas combien de temps ça peut rester dans son système s'il en a effectivement mangé. Avez-vous une idée ?

Merci pour vos conseils.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

blocage - silicone Empty Re: blocage - silicone

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser