Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

5 participants

Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 6:07 pm

Après la fermeture des fêtes et les tempêtes il est finalement arrivé !

Alors je vous présente ''Inuk'' mon petit tout neuf canadien. Mais je vais devoir lui trouver un nouveau nom Sad Mon chum aime pas ca! Alaska pour une femelle avait passer mais pas Inuk pour un ti gars ca l'air... y'était temps qui me le dise lol .... alors je cherche encoooreee.

Yé tout ti tout ti ... un beau ti bébé ! Trop le fun! Y devrait finir canelle ... on va bien voir en vieillissant il a deja la queue plus foncer et les pattes arrières.

J'ai pas sa date de naissance sur le certificat ... juste la date de sa castration et déglandage et c'est le 6 Janvier ( à ma fête :p) Alors il doit avoir entre 8 et 10 semaines.

Désoler les photos sont pas top ... un vrai paquet de nerf!

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  100_1718

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  100_1810
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Ninimouse Jeu Jan 19, 2012 6:20 pm

Ohhh !! Il est vraiment tout mignon !!! Very Happy

Je suis curieuse, tu l'a commandée d'où ? directement d'une animalerie,avec une préférence cannelle ?

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 6:22 pm

Oui en plein ca. Directement de mon animalerie et j'ai préciser chocolat non masqué, canelle ou panda et c'est lui qui est arrivé Very Happy
L'animalerie fait affaire avec l'oisellerie de l'ouest qui est dans ton coin justement c'est eu qui importe les canadiens.
Les autres animalerie les commande de Mirdo à montréal et eu c'est des marshalls.

Le mien a un I de tattooé dans l'oreille et les marshalls c'est 2 points.

D'après moi y va être un monstre quand y va être grand ... ya les pattes presque aussi grosse que mon marshall de 8 mois!
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 7:19 pm

d'autres photos ... Razz

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  100_1811

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  100_1812
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Ninimouse Jeu Jan 19, 2012 7:45 pm

Y'a l'air tout confortable ton petit Inuk dans les mains de ta fille !! y'a l'air super gentil en plus !! Tu dois être contente de l'avoir!

Tu as piqué ma curiosité, je vais aller me renseigner dans mes animaleries pour savoir si y font affaire aussi avec l'oisellerie de l'ouest.. mais juste me renseigner lol sans plus.... Rolling Eyes

Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Cath9389 Jeu Jan 19, 2012 8:11 pm

bonjours je suis curieuse sa ta pris combien de temp avant de le ressevoir Smile ? en passant il son manifique tes photo Very Happy!
Cath9389
Cath9389
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 8:37 pm

J'ai commancer mes recherches 2 semaines avant les fêtes mais personne pouvait me commander un bébé parce que mirdo et l'oisellerie disait qu'il en avait plus de disponible et qu'ils en auraient quand ils réouvrirait le 3 Janvier.

Donc il a été commander le 3 Janvier mais l'oisellerie de l'ouest revevait les nouveaux bébés le 6 Janvier. Ils livrent une fois par semaine à trois-rivières et il était censé arriver le 13 Janvier mais la compagnie a appeler l'animalerie pour leur dire qu'ils livreraient pas a cause de la tempête et qu'il arriverait Mardi soir après la fermeture de l'animalerie.

Il est arrivé mardi soir comme prévu mais je n'ai pas pu aller le chercher mercredi matin à cause d'un rendez-vous chez le medecin avec ma fille et que mon chum travail de soir cette semaine alors ce matin j'ai faite partir les enfants à l'école et j'ai lever mon chum en criant fufu fufu fufu ... on était à 8H55 dans le parking de l'animalerie lol ( à noter que je reste à 45 min de l'animalerie ... on est parti tot lolll)

Habituellement si tu commandes le lundi tu l'as dans les jours qui suit
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 8:43 pm

Ah oui j'oubliait ... Ninimouse je te donne le site de l'oisellerie et tu peux appeler pour savoir dans quel animalerie ils en envoie en disant de quel ville tu es. C'est ca que j'ai fait. Demande s'y aussi si elle sait s'ils ont envoyé des bébés vla pas longtemps .. Very Happy

http://easternbirds.com/setbouprinfr.htm

En passant je me suis tromper c'est l'oisellerie de l'estrie .... j'arrête pas de dire de l'ouest ... ca doit etre parce que la fille me disait que l'éleveur était dans l'ouest canadien ...
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Ninimouse Jeu Jan 19, 2012 10:22 pm

D'accord ! Merci Smile

J'ai regardée sur le site.. et je n'ai pas trouvé leur numéro de téléphone Embarassed
Par contre, j'ai vu dans leur liste d'animalerie celle qui a au carrefour de l'estrie, je vais communiquer directement avec cette animalerie. Une chance j'ai vu leur site internet, car j'aurai jamais pensé aller à cette animalerie, car elle est toute petite et ils ont pas beaucoup d'animaux!

Merci encore
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Jeu Jan 19, 2012 10:47 pm

De rien ca me fait plaisir Smile

(418) 338-2060 voici le numero de téléphone ca peut toujours servir pour d'autre ^^
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Ninimouse Jeu Jan 19, 2012 11:01 pm

Woaah !!! Chouette !! Merci Very Happy

Dit donc! tu vas les avoirs accomplis en masse tes B.A aujourd'hui ! Laughing
Ninimouse
Ninimouse
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Liz Ven Jan 20, 2012 9:01 pm

C'est drôle parce que la dame dans un animalerie de Gatineau, me disait toujours que ses furets venaient justement de l'oisellerie de l'Estrie. C'est la première fois que quelqu'un répète le nom de cet endroit. Un petit avertissement pour ton Real Canadian, si jamais tu vois qu'il a une toux chronique, fait le voir par un vet assez rapidement. L'an passé les Real Canadian ont été touchés pour un virus, j'ai déjà fait le post à ce sujet. Cela est contagieux pour les autres fufus également. Ne cause pas le décès de ce dernier à moins qu'une autre maladie se déclare, alors le virus devient plus grave. Ton premier fufu semble bien gras. Ils sont supers beaux tous les deux. Ton petit ressemble à mon gros Taz qui lui aussi est un Real Canadian. Il est blanc avec la queue grise (quand il a du poil dessus ; )
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Ven Jan 20, 2012 10:15 pm

À date apart mordre il fait pas grand chose Razz
Plus sérieusement je ne l'ai pas entendu tousser pour le moment. J'avais déjà lu le post sur le virus dont ils avaient été atteint alors c'est certain que si jamais il commance à tousser let's go chez le vet!

Mon gros fufu c'est mon Léo que j'ai trouver à donner vla 2 semaines avec ma Rosie. C'est lui qui est enculoser accoté pis qui fait de l'arthrose... c'est mon Papi Razz Le vet ma dit qu'il devait avoir un bon 5-6 ans si c'est pas plus ... il est incontinent, sourd comme un pot et sur les anti-inflamatoires depuis la semaine dernière pour son arthrose. J'ai dû faire un enclo improviser en attendant d'acheter mon playpen car il n'est pas capable de monter ni de descendre de la cage et il n'est même pas capable de se monter les fesses dans une litière alors j'ai pris des cartons de 24 canettes de pepsi et j'ai couper le devant pour qu'il fasse dans une litière .. j'ai dû en mettre 3 dans l'enclo sinon il fait partout. Mais bon tant que sa santé n'empire pas je le garde mon vieux papi. Où j'ai été les cherchers ils ne les sortaient pratiquement jamais de leur cage maintenant je le vois qu'il commance à devenir un peu plus énergique et plus habile. Il joue meme avec les autres des fois ...Il fesait que prendre des marches dans le passage ... un vrai petit vieux lol
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Ven Jan 20, 2012 10:19 pm

En passant j'ai pas trouver d'autre nom donc y s'appel bien Inuk ... mon chum à juste à pas l'appeler c toute Razz
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Liz Ven Jan 20, 2012 10:28 pm

Dit a ton chum... de toute façon le 3/4 du temps, les fufus n'écoutent pas alors ça change pas grand chose. Il y a un post où nous avons mis tous les noms, ou presque, des fufus du forum, tu peux aller voir, tu trouveras peut-être une idée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Nikita85 Ven Jan 20, 2012 10:32 pm

Haha c'est moi qui l'avait parti . Je vais aller y faire un petit tour comme tu dis ca me donneras p-e des idées.
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Christine83 Dim Jan 22, 2012 3:54 am

Super cute le petit bébé Smile Je me souviens que j'avais communiquer avec l'oisellerie par e-mail car je voulais un furet canadien mais il ne m'ont jamais répondu. Je me demande bien si il fournisse à Montréal ou les environs!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout neuf est arrivéééééé!!!  Empty Re: Mon tout neuf est arrivéééééé!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser