Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Furet âgé!

+2
Nikita85
Christine83
6 participants

Aller en bas

Furet âgé! Empty Furet âgé!

Message par Christine83 Lun Jan 16, 2012 1:16 pm

Voilà, ma Zoé est âgé de 7 ans et a un cancer des glandes surrénales. Au début , même avec sa maladie et le fait qu'elle n'a plus de poils, elle agissait normalement. Depuis quelques mois, elle ne fait plus ses besoins dans les coins, mais n'importe où. J'ai l'impression qu'elle est incontinente. Elle court vite et tout d'un coup elle écarte ses jambes et ses besoins sortent.. des fois elle continu a marcher comme si elle s'en rend pas compte. Des fois, quand je voit qu'elle va faire ses besoins, je la prend pour la mettre dans la litière mais elle ne se retient pas... Aussi elle a maigri, je crois qu elle a de la difficulté à manger la nourriture dure, alors on la mets dans l'eau chaude (la même sorte de croquettes) et depuis hier, ses selles sont super molle et en petits grains qui ne se tient pas. Aussi, pas la peine de vous dire, quand elle sort, elle est debout 5 minutes et après elle retourne dormir... et qu'elle est beaucoup moins agile que dans le passé. On l,a changer de cage pour la mettre seule vu son incontinence, il y en avait toujours partout...
Avez-vous déjà eu un furet âgé et comment agissait-il? Pensez-vous que la fin est proche pour elle? Je crois qu'elle n'est pas encore rendu au point de l’euthanasier mais jusqu'à iriez-vous?
Merci!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Nikita85 Lun Jan 16, 2012 1:44 pm

Tant qui ne souffre pas trop je le garde!
Yé sourd comme un pot y fait de l'arthrose, obèse, incontinent et pas propre mais je le garde quand meme lol
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Liz Lun Jan 16, 2012 2:05 pm

Faut voir sa qualité de vie et va selon ton propre jugement, combien de temps tu peux lui donner, t'occuper de lui. Les soins qu'il requiert. Est-ce que ton furet se déplace bien, a-t'il de la difficulté à marcher, manger. Est-ce qu'un vet l'a vu, prend t'il du lupron pour l'aider ? Je ne sais pas pour les furets mais lorsque les chats ont des problèmes de rein on doit diminuer l'apport en protéine. Francis pourrait nous répondre la dessus.

Perso, je le garderais encore si il peut de débrouiller seule, mais si tu dis que tu dois le prendre pour qu'il se déplace, le gaver pour le nourrir, qu'il est très maigre et ne mange plus, ne monte plus les échelles dans sa cage (s'il y en a) ben là c'est certain qu'il faudra que tu prennes une décision.

Parfois, plus on retarde la décision et plus on le regrette. Je le sais j'ai fait ça avec mon trésor Bijou et aujourd'hui je regrette de l'avoir gardé 2 mois de plus en vie parce que je sais que dans le fond je l'ai fait pour moi et non pour lui.

Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par HulaBear Lun Jan 16, 2012 7:38 pm

Est-ce que ton furet reçoit les injection de lupron pour traiter sa maladie? Le miens aussi a un cancer des glandes surrénales, il reçoit les injections et jusqu'à maintenant il réagit bien. Son poil n'a pas commencé à repousser encore, mais je note déja une hausse d'énergie. Avant il sortait 5 minutes puis il allait se coucher dans un tiroir, maintenant il joue parfois pas loin d'une heure, c'est pas la gloire d'antan, mais c'est une nette progression comparé à 5 minutes!

Les injections de lupron ne sont pas très couteuses et peuvent être données à chaque mois, ou encore un espèce d'implant qui dure 6 mois et qui la fourni en lupron.

Moi je te conseil d'aller voir ton vet avant que ça empire, enteka.. C'est ou ton vet? Je vais à a clinique pour oiseaux et animaux exotiques sur Sherbrooke et ils sont génial : )
A quel vet
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Christine83 Lun Jan 16, 2012 11:23 pm

Je vais au vétérinaire de l'est et notre vet est vraiment super! Elle avait parler des injections, mais c'est mon copain qui était au rendez-vous alors je n'ai pas trop d'informations par rapport à sa maladie... Je croyais que les injections étaient seulement pour la repousse du poils! La vet a juste dit qu'elle ne mourra pas de cette maladie mais certainement de vieillesse et vu son âge l'opération serait à risque. Je vais revérifier auprès de la vet pour les injections. Elle mange quand même par elle même et elle se déplace même si elle tombe. On l'a mis dans une petite cage pour justement qu'elle n'ai pas de difficulté à se déplacer. Je crois que pour l'instant elle peut encore profiter de la vie mais je sais que ça n'ira pas de mieu en mieu pour elle. J'ai aussi remarqué qu en mangeant elle se frotte en dessous du cou depuis peu... signe d'ulcère peut-être? Ton furet à quel âge HulaBear?? Merci pour vos réponses!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par HulaBear Mar Jan 17, 2012 12:00 am

Taiko va avoir 5 ans en février. Je l'appelle mon petit citron parce qu'il bataille un insulinome et la maladie des glandes surénales. J'ignore si tu parles bien anglais, mais tu peux p-e consulter ce lien?
http://www.ferretuniverse.com/health/adrenal.asp
Pour Taiko, nous avons opté pour les injections de lupron et on remarque quand meme une difference. Le vet nous a dit que les injections peuvent prendre un certain temps avant que les effets paraissent sur le furet. Coté repousses de poil, c'est pas encore très apparent, mais ça fait que deux mois qu'on donne les injections. Mais on remarque qu'il a plus d'énergie parcontre. Ce serait p-e une option à considérer? Informe toi auprès de ton vet, si c'est la cause ça en vaut p-e la peine.

Elle se frotte comment? En se trainant par terre ou avec ses pattes? Taiko faisait des ulcères à cause de l'acidité de ses médicaments, mais il se mettait les pattes dans la bouche pour se faire vomir (l'enfer essayer de l'empecher!) mais on a traité ça aussi. Si elle continue de le faire, ça peut valoir la peine de s'informer au moins. : )
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Christine83 Mar Jan 17, 2012 7:21 pm

Elle se frotte le coup contre une surface... en plus en mangeant elle grinçait des dents. J'avais une autre furette qui fesait ça et c'était un problème gastrique... mais elle a arrêter de le faire. Je vais la suivre de proche! Merci pour le lien je vais aller voir ça!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par HulaBear Mar Jan 17, 2012 9:16 pm

Ok, tiens nous au courrant : )
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Francis Sam Jan 21, 2012 12:14 pm

Une chirurgie qui n'est pas absolument obligatoire est effectivement un peu exclue à cet âge. Pas que ce soit si risqué, mais sûrement pas nécessaire...

Les problèmes de glandes surrénales font rarement mourrir, mais ils peuvent entraîner plusieurs problèmes. Je crois que le lupron, ou bien nouvellement les implants de desloreline sont bien dans ton cas.

Pour répondre à ta question sur l'euthanasie, je dis toujours à mes clients que la qualité de vie est la 1ère chose à regarder (donc pour un furet ça veut dire s'il mange, boit, fait des activités, se promène). Tant que ça est là, tu peux continuer. J,en vu quelques-uns à 8-9 mais c'est quand même plus rare...

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Christine83 Dim Jan 22, 2012 12:56 am

Merci, je crois qu'on va essayer les injections, ça vaut le coup d'essayer! Elle mange et bois encore, se promène un peu alors je crois pas qu'elle est rendu à la fin de ses jours tout suite mais a 7 ans c'est sure qu'elle en a pas encore beaucoup à vivre. Son seul problème est l'incontinence qui doit être relié à la vieillesse... et c'est sure que ses pattes ne sont pas aussi forte qu'avant! Je vous dirai les résultats du lupron! Merci beaucoup!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Lily L'Escargot Dim Jan 22, 2012 2:51 am

C'est un signe de maladie un furet qui se frotte? :S La mienne sa lui arrive desfois elle fait comme le serpent sur le tapis de la salle de bain...?
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Christine83 Dim Jan 22, 2012 3:45 am

Bien pas nécessairement, mais j'en avait une qui avait des reflux gastriques/ulcères et c'est ce qu'elle fesait après avoir mangé, et aussi elle grinçait des dents en mangeant. Et Zoé à commencer à le faire en mangeant aussi alors j'était inquiète mais elle ne le fait plus!
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Christine83 Ven Fév 03, 2012 11:37 am

Juste un petit mot pour vous dire que cette semaine Zoé a vraiment été malade et on a passer proche de l'euthanasier.. Elle avait maigri tellement qu'on voyait ses os de partout, ne mangeait plus, ne marchait plus... On l'a gaver et fait boire... et le matin de son euthanasie elle a repris du mieux et voulais manger aussi donc on s'est dit qu'on allait voir un vet à la place... Je croyais que tout ça était du à l'âge mais en fait c'est surement à cause de sa maladie et il a dit que le lupron allait vraiment l'aider donc on lui en a donner une injection hier et nous le ferons chaque mois. Elle a repris du poil de la bête, elle recommence même à avoir sa petite bedaine.. Sa vulve-anus est encore très enflé et le vet nous a dit qu'avec le lupron ça devrait désenfler. Histoire à suivre
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par HulaBear Ven Fév 03, 2012 1:30 pm

Oui, l'enflement de la vulve ca arrive souvent a cause de cette condition la. J'espere que les injections vont aussi bien fonctionner sur ton fufu!
HulaBear
HulaBear
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Liz Ven Fév 03, 2012 3:16 pm

Tiens nous au courant.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Furet âgé! Empty Re: Furet âgé!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser