Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 petits nouveaux pas prévu du tout!

+2
Kimzy
Nikita85
6 participants

Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Mar Jan 03, 2012 7:41 pm

Je les aies trouver sur kijiji à donner en cherchant des cages pour mes chinchillas.

Les pauvres petits y'étant temps qui sortent de là !

Une petite femelle dew et un mâle ... ??? Silver p-e faudrait que vous m'aidiez ...

Ils n'avaient même pas de nom ... nous on les as appeler Rosie ( choisi par ma fille) et Léo (choisi par mon gars)

Ils ont p-e 1 an 1/2, 2 ans .... on ne sait pas car elle même les avais acheter sur kijiji il y a p-ê 6-7 mois.

Donc nous sommes leur 3 ème famille déjà!

Ils sont enculosé tellement ils ne sortaient jamais ... nourri à la bouffe pour chat adulte whiskas.
La fille m'a dit: je suis écoeurer de ramasser leur m*rde, mes enfants s'en occupe pas pis moi j'aime pas ca... tsé si je les aurais eu bébé j'aurais aimé mieux ca ... j'aurais pu leur faire mangé des oranges. affraid

Leur cage était grande mais il s avaient pas de litière c'était des pipi pads pour chiot dans le fond de la cage.

Rosie est très petite alors elle se débrouille quand même bien dans ma cage à palier.
Léo est tellement obèse qu'il se promène pratiquement coucher par terre il n'est pas capable de monter dans le deuxième étage ( je sais même pas si y passe dans le trou). Shocked
Il se couchait dans le fond de ma cage car il n'est pas capable de monter dans un hamac ni de redescendre.
Je vais devoir le séparer des 2 autres et le mettre dans ma cage à lapin double. Pauvre petit chou il fait tellement pitier!

Pour l'intégration avec Odini tout ce passe à merveille .... ils s'adoraient tous à la première seconde de leur rencontre Smile C'était trop cute de les voirs les trois ensembles.
Odini et Rosie sont en amour et dorme ensemble .... malheureusement pour Léo lui n'est pas capable de les rejoindres Sad

Manque plus un bon bain, une bonne coupe de griffe et un régime pour Léo et engraisser un petit peu Rosie lol.

Voici des photos Wink

Léo!
2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1523

Rosie
2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1610

Rosie, Léo et Odini
2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1611

On a soif nous!
2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1612
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Kimzy Mar Jan 03, 2012 8:13 pm

bravo pour ton geste !!! sont beaux en plus =)
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Mar Jan 03, 2012 8:46 pm

Merci ^^
C'est vrai qui sont cute Razz
Je les aies laver à fond et faite leur coupe de griffes .

Là j'ai mis Léo dans la cage double à lapin. J'avais oublier qui me manquait un plat pesant et une bouteille d'eau ... y'a tout sacré par terre. WONDERFULL!
Là faut que je trouve une solution pour cette nuit et demain matin faut que je cours à l'animalerie. Y pète ca coche présentement ... ma le laisser faire y va ben finir par se coucher.

Dans la grande cage par contre le ciel est bleu, l'air est pure et les papillons volent Razz C'est l'amour fou et gros dodo coller. ^^
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Kimzy Mar Jan 03, 2012 9:41 pm

ah waw !!! =))
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Liz Mar Jan 03, 2012 10:21 pm

bravo pour ton beau geste effectivement. Mon Taz aussi était pas mal maladroit lorsqu'il est arrivé, lui aussi avait de la difficulté à monter les escaliers ou escalader, même marché lui aussi. Tu vas voir ce sera pas long qui va apprendre. Ne le laisses pas trop longtemps séparés de sa copine... il risque de s'ennuyer beaucoup. Au pire, laisse le dans la même cage... il va se débrouiller en pas grand temps tu vas voir.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Mar Jan 03, 2012 10:52 pm

Oui je crois que je vais le mettre dans la grosse cage avec les autres. Ca va règler mon problème de bol et de buvette et je vais lui mettre une petite couverture pour en bas. Merci Wink
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Mar Jan 03, 2012 10:57 pm

Avez-vous une idée de la couleur de Léo finalement?
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Pascale Jeu Jan 05, 2012 10:55 am

Quand j'avais ma Charlotte qui était malade, je lui avais installer un hamac dans le bas de la cage, pas très haut, juste assez pour que ça ne touche pas par terre quand elle embarquait dedans, comme ça, ça ne lui demandait pas d'effort pour s'installer confortablement et elle était heureuse!

p.s. félicitation pour ton grand coeur!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Jeu Jan 05, 2012 12:57 pm

Bonne idée de mettre le hamac plus bas ... mais comment ? Dans ma cage ca ne fonctionne pas à moin de trouver comment rallonger les cordes. Mais inquiétez vous pas je lui aies mis en masse de couverture dans le fond. Pis ben franchement ya l'air de s'en foute pas mal... c un gros,lent, mou qui dort n'importe où lol ! Y joue pas beaucoup mais y prend des marches ... y me fait le passage de long en large 4-5 fois et visite les chambres lol. D'après moi il est vieux mon Léo ...

Hey ? Léo ne fait pas ses besoins dans les coins ... il arrête et fait où il est ... vous avez déjà vu ca?

P.S. J'ai canceller ma petite femelle canadienne. J'aurai juste mon petit Inuk finalement. Inquiétez-vous pas l'animalerie l'avait pas encore commander il place ses commandes lundi prochain. 4 fufus ca va être bien asser ... surtout 1 bébé et mon vieux Léo. Bonne journée Smile
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Liz Jeu Jan 05, 2012 10:14 pm

Pour les besoins, Nahla me fait la même chose. Je dois en discuter avec le vet...
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Jeu Jan 05, 2012 11:42 pm

dacc tu m'en donneras des nouvelles si jamais tu vas chez le vet avant moi.
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Pascale Ven Jan 06, 2012 7:34 pm

pour rallonger tes hamac tu peux utiliser des anneaux à rideau de douche, c'est facile à installer et je suis pas mal certaine que ça entre dans les attaches des hamacs!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Ven Jan 06, 2012 8:17 pm

Très bonne idée Pascale je vais aller voir au dollo si y'aurait pas ca. Merci
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Kimzy Sam Jan 07, 2012 12:28 am

je confirme yen a au Dollarama !! 12 pour 1 $ pour ceux en métal !! =) super efficace, je prend sa pour mes hamacs aussi Smile
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Christine83 Dim Jan 08, 2012 9:33 pm

haaa je suis très contente que ces 2 petits furets soit rendu dans une bonne famille... j'en reviens pas comment les gens qui possède des animaux peuvent être incompétant...aujourd'hui dans le journal ça parlait d'un petit chien abandonné dans les poubelles... Tu as fait un très beau geste! Pour ton Léo si jamais ca n'a pas fonctionner pour le hamac, j'en déjà vu des hamac sur patte... ou tu peux toujours mettre un panier ou pot a fleur à terre avec des couvertes dedans et les miens trippent vraiment Smile
Christine83
Christine83
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Lun Jan 09, 2012 7:21 pm

Merci Christine83 ^^

Rendez-vous chez le vet Mercredi avec Léo et Rosie. J'ai bien hâte savoir le diagnostique de mon véto. À bientôt Smile
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par vanillia Mar Jan 10, 2012 8:08 pm

ha les beaux amours!!! Ils ont bien tomber heureusement! Maudine qui a du monde qui méritent pas d avoir des animaux hen! Imagine comment ils auraient ou finir si tu avais pas vu l annonce !
Ils sont magnifiques ! Félicitation!
Pour la sorte de couleur va voir on a un poste sur les marcages et le pelage Very Happy
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Jeu Jan 12, 2012 10:03 pm

Merci vanillia ^^

Alors voici les nouvelles de mes 2 petits rescapés ... Ca ma coûté un bras pis une jambe chez le vet mais bon ca vallait la peine!

Alors Rosie à surement un bon 4 ans finalement mais il dit qu'elle a l'air en bonne santée et que le fait qu'elle n'est plus dans sa cage 24h sur 24 elle va prendre du mieux ( J'ai déjà vu une méchante différence moi-même en 1 semaine) Elle reprend vie et de la fougue et est maintenant propre! Le véto à pris le temps de bien les ragarders et de les laisser jouer par terre pour voir leur démarche et tout.

Mon Léo est surement sur ses derniers milles par contre. Sad
Il fait de l'arthrose ! Il a donc des anti-inflamatoire de prescrit.
Je croyais que c'était juste son obésité qui l'empêchait de bien marché et d'aller dans la litière. Il m'a aussi dit que le fait d'avoir été si longtemps dans une cage sans litière il ne sera surement jamais propre et qu'il continuera de se faire pipi dessus. On attend les tests pour ses reins et tout.

Alors c'était les nouvelles ...
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Pascale Jeu Jan 12, 2012 10:07 pm

Je suis bien contente que ces 2 petits soient entre de bonnes mains! Félicitation!
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Jeu Jan 12, 2012 10:09 pm

Merci Pascale.

J'espère juste que les tests vont être bon j'ai pas le goût d'aller le faire euthanasier si c'est trop grave Sad
J'ai aime déjà trop mes petits vieux!
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Pascale Jeu Jan 12, 2012 10:15 pm

Je te souhaite (et à lui aussi) bonne chance pour les résultats. Il mérite de finir sa vie avec quelqu'un qui l'aime et qui s'occupe bien de lui.
Pascale
Pascale
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Nikita85 Lun Jan 16, 2012 4:40 pm

J'avais règler le problème de hamac pour Léo mais il reste qui fesait ses besoins pas à la bonne place dans la cage et que c'était pas le fun pour les autres fufus ( je devais la faire 4-5 fois par jours tellement c'était dégueux.
En plus qui n'était pas capable de monter ni de descendre de la cage .... y m'attendait sur le bord pauvre petit.

Alors j'ai aménager un petit quelque chose pour lui et Rosie ( pour qu'il reste avec sa copine de toujours)

Chez moi nous utilisons jamais la porte d'entrée à l'avant de la maison et nous avons un petit portique. Alors je les aies installer là ca leur fait un enclos.

J'ai installer leur hamac dans un de mes transporteur pour chat. Ils adorent ca leur fait une petite maison ^^. Ca va être beaucoup plus facile pour moi de nettoyer aussi. J'ai mis un panneau pour l'instant pour les empêchez de sortir mais jeudi je vais aller acheter une clôture pour bébé.

Ils ont bien l'air content de leur nouveau petit coin à eux !

Voici des photos... dsl ca fesait pas 5 min pis y'avait déja des petits cadeaux

2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1715

2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1716

2 petits nouveaux pas prévu du tout! 100_1717
Nikita85
Nikita85
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

2 petits nouveaux pas prévu du tout! Empty Re: 2 petits nouveaux pas prévu du tout!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser