Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ya du mordaant!!

+2
vanillia
caro21
6 participants

Aller en bas

ya du mordaant!! Empty ya du mordaant!!

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 10:02 am

j'a été chercher mon fufu hier . Je l'ai achter d'une fille sur kijiji. J'aété un peu déçue !

Hier il m'a mordu 3 fois dans la journée , ça commence bien notre première journée ensemble . Neutral
CE matin , j'allais laver sa cage . Je me suis mis des gants jaunes (c'est un peu dégeu) et il m'a sauté sur le bras et ne voullait plus le lâcher ouch! silent J'ai enlever les gants jaunes , j'ai su qu'il ne les aimer pas , mais il m'a sauté
sur le chandail. ALors poru lui faire comprendre que mordre c'est pas bien ; je lui ai ouvert la yeule en abaissant la machoire du bas et lui disant non! ( ça la marchait avec mon ancien furet ! ) . Je ne l'abaisse pas pour lui faire mal , mais juste pour qu'il comprenne .
Il m' encore sauté sur le bras. Je l'ai mis dans sa cage !.
J'espere que ça va changer , sinon je ne pourrai pas le garder , car en plu7s il ne s'entend pas bien avec notre chat . Hier, il lui a sauté au coup et mon chat a crié Mad

Je sais que ça prend de la patiente , mais on est dans un petite appartement alors si'il s'entend pas bie avec mon chat, on ne peut pas vraiment les séparés Crying or Very sad Rolling Eyes Si vous avez des suggestions pour changer son comportement ! ( j'ai lu quelques post , mais si y' a dautres idée Smile pour m'aider)
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par vanillia Ven Déc 16, 2011 10:45 am

Et la personne qui te la vendu a t-elle dit qu il avait une forte tendance a mordre ???
C ets peut etre qu il est sur les nerfs ...
J te souhaite qu il arrete ca caline !
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par laurentzic Ven Déc 16, 2011 12:19 pm

Mais laisse le donc tranquille!! Qu'est ce que vous avez tous à les manipuler comme pas possible alors qu'ils sont à peine arrivé dans leur nouvelle maison!?
Il y a des étapes à suivre pour que chacun apprenne à se connaître. Sinon Tu vas t'imposer et ce sera une épreuve de force alors que vivre avec un animal c'est de la cohabitation, du respect de chacun et surtout du respect des règles et des habitudes de chacun.
Laisse dans sa cage pendant 48h. Tu lui donne à manger et change sa cage quand il dort, sinon tu vient à peine le voir tu ne l'excite pas à travers les barreaux et surtout tu ne mets pas tes doigts!! Il va te les croquer direct!
Une fois ces 48h passé tu lui fait découvrir ton appartement pièce par pièce. Si tu ne peux pas tu le bloques dans un couloir par exemple avec des jouets, la nouveauté l'occupera, et ta présence aussi. Et ainsi de suite.
Ton chat il lui faut un endroit sûr (genre le haut du canapé ou une chaise) mais interdiction ABSOLUE eu furet de monter.
Mais laisse le tranquille et couvre sa cage pour le mettre au calme, tu verra ça ira mieux déjà.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 6:00 pm

Ben je crois qu'il avait besoin de sommeil , il dort comme un gros bébé depuis c matin . Ta surment raison , il doit être sur les nerfs . La fille que me l'a vendu a vendu sacage en premier alors je ne sais pas si y'etais lousse dans lapparte ou dans une cage . Je le laisse tranquille , on verra .

Merci de vos conseil.

caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 9:13 pm

Il c'est reveillé après une grosse journée a dormir. Il a l'air plus détendu Very Happy . J'a pu nettoyer sa cage (sans gants jaune ) et il n'a pas essayer de mordre , il étais plutot curieux et découvre son nouveau chez eu Smile .


Y'a juste avec le chat toujours un problème , mais bon ils vont s'habituer un jour a fois
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 11:17 pm

Je crois que mon chum n'est pas en amour avec . Y vient de lui mordre le nez et il a saigner Evil or Very Mad
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Ven Déc 16, 2011 11:20 pm

Et je crois que je vais devoir m'en défaire Sad . Mon chum ne veut pas qu'on le garde .. Ils nous a mordu au sang plusieurs fois en 2jours -.- . et vu qui ne s'entend pas bien avec le chat et arrete pas de le mordre.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Liz Sam Déc 17, 2011 1:35 am

Donne lui au minimum 3 semaines.... Laisse lui au moins le temps de s'habituer, tout est nouveau pour lui et en plus il doit être très super nerveux. TOut le monde sait qu'il ne faut jamais approcher un nouvel animal de son visage au risque de ce faire mordre le nez. Pour ton chat, les miens aussi font la même chose avec Moustache... ça aussi, c'est certaiment nouveau pour le fufu, il doit s'imaginer que c'est un gros fufu et qu'il peut jouer avec comme avec un autre fufu. Mon chat quand il est tanné, il monte sur une chaise tout simplement.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par ameritam Sam Déc 17, 2011 4:37 am

et bien alors?ecoute ma gully reagissais comme la tienne et hier j'ai reussi a la garder 2 min dans mes main et sans probleme!!!!bon ça a l'air rien comme ça mais je peut te dire que c'etais loin d'etre gagné et en 10joiurs!!! alors patiente ,ne t'inquiete pas pour ton chat je rejoind liz,si il en a mar il s'en ira hors de la portee de ton fufu,et ton fufu lui va comprendre que c'est pas lui le plus fort,car ton chat va vite se rebeller, tu as trouvé un allié,un conseil regarde bien les reaction de ton chat et quand lui aura reussit a lui faire comprendre qui est le plus fort, réagit envers ton fufu de la meme maniere que ton chat!!!!du moin pour les morsure.... lol!


et tu sait le pere de mon fils aussi se "tate" a se debarrasser de ma gully mais moi je peut te dire que cela n'arrivera pas car quand on adopte un animal c'est jusqu'a la fin!!!!!!!j'ai un enfant et je ne peut pes me permettre qu'il arrive quelque chose.....et bien certe se sera chiant,long(car je ne peut pas manipuler ma gully a ma convenance en la presence de mon fils),mais tant pis ça prendra le temps que ça prendra mais on va y arriver ya pas de raison......

sinon hier on m'a conseiller de (meme si c'est 2 min)sortir regulierement ma gully(seulement dans mes main)la journéé juste pour la caresser en insistant un peu et apres tu la remet dans sa cage en gardant un peu ta main sur son dos le temps de sortir tes mains et si elle s'est tenu tranquil tu peut meme lui glisser une friandise dans sa cage !!!

je l'ai fais 2fois hier avant d'aller me coucher et ça la deja detendu envers moi car elle voit que la main est ami et non ennemi

voila patiente un peu tien nous au courant et surtout reste calme devant elle car plus tu sera nerveuse plus elle le sera aussi....
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Sam Déc 17, 2011 11:44 am

Merci . Cmest pas moi qui a pas de patiente , mais mon chum Rolling Eyes Je vais essayer de le convaincre de la garder 1 mois et si sa change pas la on en reparlera
Je peut le tenir dans mes mains .C'est le fait que des fois s,en prévenir ,il mord . Il commence a être moins stressé . Il a dormi toute la journée hier .

Merci pour vos conseils.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par ameritam Sam Déc 17, 2011 11:58 am

alors ça va aller!!! on ma conseiller hier de la prendre dans une main, tu la caresse en insistant un peu,lui dire plusieur fois "non" fermement si elle essais de mordre (ça marche bien)et une fois calme ,moi je la pose,j'attend un petit moment puis je l'appel a venir sur le canapé ,je lui tens mon poing (elle peut difficilement l'attraper et y rester accrocher) ,j'essais de la caresser ,si elle se tien tranquil je lui tend un petit morceau de viande.j'ai fais ça pendant 2h cet apres midi et t'inquiete pas qu'elle a vite compris que si elle essayer de mordre elle n'avais rien....
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Liz Sam Déc 17, 2011 4:05 pm

Il faut toujours tenir en ligne de compte qu'un bébé furet, c'est comme un chiot qui mord tout le temps ou un chaton qui mord ou grafigne... ça passe avec le temps, la patience et l'éducation. Ma chienne bébé, elle courait après les enfants et leur mordait les bas, le culotte, volait leur biscuit puis j'en passe. Le furet passe par différent stage lui aussi. Sur 5 furets plus deux en pensions pendant 3 mois, moi aussi parfois j'avais des peurs... y'a des furets qui sont plus nerveux et plus mordeur mais ça leur passe vous allez voir et ensuite, vous serez les premier à faire comme moi, commencer avec 1 et finir avec 5.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par ameritam Sam Déc 17, 2011 4:30 pm

perso je compmence deja a amadouer mon mari...mais la aussi ya des etapes lol!
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Sam Déc 17, 2011 4:35 pm

Ouai c'est que mon premier furet ,ça la pris moins d'une semaine et il ne mordait plus, mais chacun a son caractère . je l'aime malgré tout ! Smile
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par laurentzic Dim Déc 18, 2011 5:37 am

caro21 a écrit:Ouai c'est que mon premier furet ,ça la pris moins d'une semaine et il ne mordait plus, mais chacun a son caractère . je l'aime malgré tout ! Smile
Le furet n'en reste pas moins un être vivant avec son propre caractère...
Et ton chum il faut pas qu'il le prenne pour une peluche non plus! On n'approche JAMAIS un nouvel animal que l'on ne connaît pas de son visage! Heureusement que c'était pas un berger allemand ou un dogue! Il fut qu'il se force à le prendre aussi, à se laisser sentir par le fufu, qu'il apprenne à le connaître...
Mais la réaction est un peu extrême à mon goût je trouve... C'est comme un nouveau né qui n'arrête pas de pleurer et que l'on voudrait s'en débarrasser parce qu'au final ça fait trop de bruit Shocked La comparaison est certes choquante, mais ça reste le même principe...
Donc NON on ne se débarrasse pas d'un fufu parce qu'en à peine une semaine il a mord encore...
Même toi tu as pu constater du mieux... donc ça ira dans ce sens.
Oublie pas que le passé de ce petit fufu lui rend la vie plus difficile. Si je tenais la fille qui a vendu la cage AVANT le fufu... Evil or Very Mad
Alors courage et surtout, on ne se promène pas pied nu quand le fufu est de sorti, on n'approche pas son visage pour lui faire un bisous même si c'est tentant, et on prend le temps... certains mettent plus longtemps à intégrer les règles mais au final ça vaut le coup.
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Dim Déc 18, 2011 8:16 am

Ouii ta raison laurentzic . Je ne m'en débarrassera pas de sitôt Je sais que c'est exagérer comme réaction . Le passé de ce fufu je sais pas trop , mais je crois qu'il a été quelques sans cage vu que la fille a vendu la cage avant le furet -.- et elle avait 2 chiens alors peut-être que les 2 chiens étaient méchants avec lui et c,est pour ça qu'il agit ainsi avec mon chat. Je crois qu,elle ne l'a pas nourri depuis un bout ,il est maigre et je sens ces os , quand il est arriver il avait faim . J,ai hâte qu'il grossit pour 9mois il est maigrichon Sad .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par ameritam Dim Déc 18, 2011 8:46 am

si elle etais nourrit qu'au croquette c'est normal qu'elle soit toute fine ma fifille est arrivé presque 15jours et depuis que je l'ai mise a la viande elle a deja pris....mais rassure toi ça va allé!!!!j'ai un enfant et moi aussi j'ai paniqué mais c'est pas une raison mais c'est vrai quand attendant que ça aille mieu il vaut mieu prendre des precaution pour le bien de tous le monde ya du mordaant!! 257737
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Dim Déc 18, 2011 8:49 am

ta raison laurentzic. je crois que je vais lui faire un enclos pour qui s'habitue a moi et qui comprend mieux les règles et pour qu'il devient propre.
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par laurentzic Dim Déc 18, 2011 9:29 am

caro21 a écrit:ta raison laurentzic. je crois que je vais lui faire un enclos pour qui s'habitue a moi et qui comprend mieux les règles et pour qu'il devient propre.
En fait il faut vraiment que tu le considère comme un enfant qui a besoin de toi, d'être rassuré, éduqué. Donc après on a tous peur de mal faire c'est certain (que ce soit avec un enfant ou un animal), donc il faut faire selon son instinct et être à l'écoute de l'autre.
C'est pas simple c'est sûr mais il faut prendre le temps et au fur et à mesure ça ira mieux car une relation de confiance s'installera... Mais le confiance... ça se mérite et ça prend du temps...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Toxy Dim Déc 18, 2011 2:16 pm

faut vraiment avoir des problèmes pour vendre la cage avant le furet hein ?!
une semaine qu'est ce que c'est ! il n'a pas eu le temps de s'adapter , normal qu'il soit parfois sur l'offensive .
de plus quelque soit l'animal la regle de précaution faut toujours , même aprés plusieurs années (je sais plus tellement sa fait de temps que j'ai des furets) je tient toujours la mâchoire pour leur faire des bisous car même si il mordillerais pour le jeu le visage c'est très sensible
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Lun Déc 19, 2011 7:40 am

Ouaii je m'en débarrasserai pas Smile . Il ne m'a pas mordu du tout hier Very Happy avec moi il est plus détendu , mais avec mon chum c'est autre chose . Hier , il lui a mordu le pied vraiment fort ,il a saigné . Avec mon chat , je crois qu'il veut jouer tout comme mon chat veut jouer avec Demon , mais il mord un peut trop fort alors il blessse le chat .

Je commence à connaître mon fufu et je l'aime . Il est drôle , hier je suis aller promener mon chien et quand je suis revenue, on cherchait le furet . Il s'était endormi dans mon bain avec une serviette ^^ I love you Il était cute . Tout ça pour dire que les premiers jours passés ça va de mieux en mieux et que je ne m'en débarrasserai pas et mon chum l'aime malgré tout mais ne veut pas le dire Razz
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Liz Lun Déc 19, 2011 8:07 pm

Les hommes...... le mien n'est voulait pas du tout et maintenant, il passe son temps à donner des Bizous à Taz, le prendre et le trainer partout.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Mar Déc 20, 2011 5:34 pm

Il m'a donné des bisoux aujourd'hui Very Happy Je fais attention malgré tout , on ne sait jamais ! . J'ai réussi a lui couper les griffes sans trop de problème. Je l'aime beaucoup et mon chum aussi a commencer a voir que seulement après 3jours parmi nous , il est mord plus vraiment et qu'il est gentil et adorable
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Toxy Mer Déc 21, 2011 4:53 pm

malgrés que tout va pour le mieux ne lui donne pas trop de liberté trop vite ou l'effet pourrait etre inverse ( c'est a dire qu'il pourrait re mordre )
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par caro21 Mer Déc 21, 2011 10:22 pm

Je sais toxy, ce n'est pas pour autant que je ne le chicane pas .
caro21
caro21
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

ya du mordaant!! Empty Re: ya du mordaant!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser