Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Extermination de fourmis

4 participants

Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Extermination de fourmis

Message par melyse484 Ven Déc 09, 2011 5:09 pm

Les fins de semaine quand je retourne chez mes parents, j'amène toujours mon bébé avec moi. Quand je suis revenue à mon appartement au début de la semaine, Linda avait des rougeurs sur la peau, tellement rouge que ça paraissait à travers son poil. Un moment donné elle s'est mis à vomir sans arrêt... Je me demandais pourquoi, j'ai appelé ma soeur et elle m'a dit qu'elle n'avait rien mangé d'anormal.
Après avoir pensé un peu, on s'est souvenu qu'on a mis un produit pour exterminer les fourmis, et c'est ce qui l'a empoisonné...
Linda est correcte aujourd'hui, mais les exterminateurs sont venus mettre un produit plus fort. Si je la laisse en liberté dans la maison, elle pourrait mourir. Donc je vous met en garde si jamais vous avez des fourmis, faites attention.

Et je voulais aussi vous demander des conseils... ça l'air que je ne pourrai pas la laisser en liberté pendant 30 jours, et elle est habituée d'être en liberté 90% du temps. Vous feriez quoi à ma place?
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par Liz Sam Déc 10, 2011 2:42 pm

Tout produit insecticide est très dangereux pour les furets... surtout qu'ils fouinent partout... est-ce que tu as un enclos ? Sinon pauvre ptite toune elle ne pourra se promener que sur surveillance. Habituellement les produits sont appliqués le long des murs, les coins, les garde-robes. Partout où les furets vont fouiner quoi. As-tu communiquer avec l'exterminateur pour lui demander c'est quoi le produit ? Vérifie ensuite avec un vet, ce qu'il en pense. Tu peux demander à Francis.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par melyse484 Mar Déc 13, 2011 10:28 am

Bah l'exterminateur nous avait donné un produit maison, la version "soft" de ce qu'ils ont mis... Et avec le produit maison elle a vomi toute la journée et elle a eu des plaques rouges sur la peau (qui parraissaient clairement à travers son poil)

Alors l'exterminateur a dit que si elle fouine dans ce produit là, c'est la mort garantie. Elle dit qu'elle a eu plusieurs cas de furets auparavant. Donc je prends vraiment pas de chance...

Un de mes amis a des furets, il va la garder en attendant... Je peux pas vivre à voir ma petite dans sa cage 24h sur 24 pendant 30 jours!! Mais je vais passer Noël sans elle Sad
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par ameritam Mar Déc 13, 2011 10:33 am

je sait que c'est triste mais dit toi que c'est mieu pour ta petite boule de poil et tuque quand elle reviendra elle sera tres contente de retrouver son chez soi!tu n'aura aucun contact pendant tous ce temps?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par melyse484 Mar Déc 13, 2011 12:05 pm

Oui je pourrai aller la voir c'est sur Smile
Mais j'aime tellement ca quand Linda est là, c'Est la folie quand elle voit le papier d'emballage par terre!!! C'est les plus gros pouit pouit que j'ai jamais entendu... Je vais devoir lui en garder Smile
melyse484
melyse484
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par Liz Mar Déc 13, 2011 1:36 pm

C'est dommage, mais tu fais bien, y'a pas de chance à prendre.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par MaryBobine Mar Déc 13, 2011 11:22 pm

Ici aussi il y a cas d'extermination...
Ça me brise le coeur, mais je devrai garder ma furette dans sa cage jusqu'au 13 janvier. Je n'ai personne qui peut la garder. Je vais la faire sortir chaque jour sur le divan et la prendre, mais pas plus car elle ne doit pas aller par terre.. :'(
MaryBobine
MaryBobine
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

Extermination de fourmis Empty Re: Extermination de fourmis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser