Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

une nouvelle rencontre

5 participants

Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty une nouvelle rencontre

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 9:01 am

bonjour a tous voila j'ai fais hier l'acquisition d'une furette de 5mois,elle est propre (que du bongeur) et tous s'est bien passé lorsqu'elle été en liberté hier mais ce matin quand je lui ai ouvert sa cage elle me parressai un peu(tres) exité et enervé ,g voulut la manipuler pour lui dire bonjour mais la elle ma mordu a sang!je l'ai attraper par la peau du coup comme le conseil les sites puis dans sa cage mais maintenant g peur de la sortir quand mon fils de 3 ans est present et meme peur de la manipuler....que faire??
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Mer Déc 07, 2011 1:32 pm

Au pire du pourrais mettre des gants en cuir si tu en as... Elle a probablement aussi peur de toi que toi de elle. Alors donne lui un peu de temps. Normalement un furet ne mord pas vraiment juste pour le plaisir de faire mal... c'est comme des chattons au début ils mordent fort eux aussi et avec le temps apprenent. Qu'elle a été sa réaction lorsque tu l'as "Scruffer", prise par le cou ? Si elle n'a rien fait c'est qu'elle est soumise alors ça devrait passer. Mon Gustave lui si tu le prends par la peau du cou il crit, n'ouvre pas la boucher et dès que tu le poses il te mord. Pour lui c'est un non non la peau du cou. Prends la juste en dessous de ses pattes avant et lorsqu'elle tourne la tête pour mordre, tu dis un NON ben sérieux. Elle va associée assez vite.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 2:25 pm

et bien lorsque je la prend par le cou elle gigote et lorsue je la lache bah la on dirais qu'elle pars en chasse et me poursuit ... j'aimerai vraiment que tout ce passe bien et j'aimerais avoir des astuces pour des jeux ou activité qu'elle pourrais aimer afin qu'elle se sente bien merci
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Lily L'Escargot Mer Déc 07, 2011 3:56 pm

Moi je lui laisserais le temps de s'habituer à son nouvel environnement un peu... Laisse la sortir, mais ne la touche pas tout de suite! Mets lui des jouets par terre, des toutous, un sac de plastique...
Lily L'Escargot
Lily L'Escargot
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Mer Déc 07, 2011 4:12 pm

elle a tendance a etre tres exité quand elle sort j'espere que cela la detendra! combien de temps aura telle ce genre de reaction a votre avis? merci pour vos conseil
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Mr_Budzzz Mer Déc 07, 2011 7:15 pm

L'idée des gants en cuir est une mauvaise idée car cela pourrait la traumatiser. Il faut le contact naturel. Le mieux, c'est de la manipuler quand elle dort. Tu ouvre la cage, tu la prends dans tes mains, tu la câline un peu puis quand elle se met à gigoter, tu la remets dans la cage. Lorsqu'elle se calme, tu recommence. Cela lui permettra de s'habituer à toi et à tes membres de ta famille.

Pour ce qui est des morsures, le truc pour savoir si tu as la bonne pogne, elle baillera. Avec un peu de pratique on trouve le sweet spot facilement. C'est qu'elle arrêtera pas de mordre en 2mins mais c'est avec la répétition du geste que l'animal assimilera les leçons. Quand elle aura baillé, tu lui dis un non, on ne mord pas sur un ton autoritaire mais sans crier et c'est important de toujours utiliser la même formulation sinon elle n'apprendra pas.

Arme toi de patience et tout devra s'arranger dans le temps de le dire Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Mer Déc 07, 2011 9:19 pm

Tu devrais voir une différence après quelques jours seulement. Je dirais même de jour en jour. Mr. Duzz, je ne dis pas d'arriver avec des gros gants de construction ou de ramasseur de vidange... des petites gants de femmes en cuire souple, le furet ne voit même pas la différence. D'ailleurs d'autre personne l'ont déjà suggéré, je ne suis pas la première à en parler. Je l'ai déjà fait pour séparer Taz qui battait Charlotte.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 6:56 am

je n'ai pas de gand en cuir mais des gants de jardinage...est ce que cela ira?je l'ai ressorti hier soir elle gambade dans la salle mais des QU'ELLE s'approche de moi ou mn amis elle se dirige de suite vers nos main pour mordre.... aton avis doit elle etre en contact de mon fils de 3 ans ou dois je la sortir de sa cage seulement lorsqu'il est absent de la salle?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Mr_Budzzz Jeu Déc 08, 2011 7:37 am

Liz a écrit: des petites gants de femmes en cuire souple, le furet ne voit même pas la différence.

Ah, des gants de femmes, j'imagine que j'aurais de la difficulté à en mettre Razz

Mais c'est sûr que pour séparer une bataille il faut se protéger sinon ça peut faire mal.

Ameritam, j'attendrai un peu avant de faire manipuler ta furette par ton garçon, du moins jusqu'à ce qu'elle diminue ses morsures. Chaque qu'elle vient pour mordre, il faut lui montrer que c'est pas correct. Tu peux essayer la méthode de dressage du clicker. En plus, tu pourras lui apprendre des trucs avec beaucoup de patience Smile
Mr_Budzzz
Mr_Budzzz
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 7:46 am

oui parce que l'air de rien ça fais super mal quand elle te perce le peau avec ses dent moi je ne comparerais pas ça a une morsure de chat......pour mon chat je ne me suis jamais demandé si je devais porter des gants mais la.....!
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Toxy Jeu Déc 08, 2011 7:56 am

Les gants peuvent être une solution ,en élevage c'est comme sa qu'on procède et les animaux son pas plus stresser .c'est surtout la manière dont tu va t'y prendre qui faire la différence .
Ta petite n'a absolument pas confiance en toi ,ce qui est normal avec un délai aussi court.il faut que tu la manipule sans la laisser au contact du sol ,un contact toujours dans tes mains avec tes gants (pour TE rassurée )je posterais en fin d'aprem (donc pour toi se sera la fin de matiné )ici le lien d'une réponse que j'ai donner pour le même cas .
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 8:21 am

le probleme c'est que pour le moment elle ne laisse pas manipuler...moi je prefere avec les gants ca me rassure et est plus d'assurance pour l'attraper maintenant qu'elle ma mordu j'ai lu l'article sur le 'clicker" je ne connaissai pas du tout jamais entendu parler mais sait tu où je peut m'en procurer un?est ce difficil a l'emploi?oui car pendant qu'elle mort a sang j'ai pas envi d'avoir a chercher pendant une heure le mode d'emploi.... Laughing
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Toxy Jeu Déc 08, 2011 1:05 pm

comme promis regarde mon premier message et applique a la lettre , actuellement on ne demande pas a ta furette si mademoiselle souhaite sortir ! elle sort un point c'est tout , tu doit montrer que tu commande , c'est pas un furet canadiens qui pesé a peine 500gr qui va faire la lois ! une nouvelle rencontre 980539 xD

courage avec les gants il ne peux rien d'arriver ( perso j'ai pris les gros gants en cuir de visonnières et tu sent la pression mais sa fait pas mal )
bonne chance
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Jeu Déc 08, 2011 5:23 pm

une nouvelle rencontre 20947 je l'ai ressorti de sa cage 2 fois depuis ton dernier mess et ca a ete (un peu) mieu dison qu'elle ne pensai pas qu'a nous mordre mais elle a essyer 3 fois quand meme... sinon je la met malgres tout un peu par terre(j'ai tord???) mais dans un endroit restreint on a joué un peu a la balle du moin je lui envoyé et j'ai reussi a la manipulé un petit peu tout a l'heure mais rien d'extraordinaire....j'espere que la situation va evoluer!!!!
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Jeu Déc 08, 2011 9:57 pm

Rassure toi, ça va aller mieux de jour en jour. Moi je trouve l'idée d'un endroit restreint avec des jouets très bonne. Comme ça elle s'habitue au moins à votre présence. Quand elle joue, essaie de la prendre quelques secondes à la fois à plusieurs reprises, comme ça elle s'habituera à se faire prendre. Quand tu vois qu'elle vient pour tourner la tête pour mordre dis lui simplement un non ferme. Ce sont des bêtes très intelligentes, tu vas voir. À date, je ne crois pas avoir lu que quelqu'un avait un problème constant de morsures. Lâche pas.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Ven Déc 09, 2011 6:17 am

et bien j'espere car je l'aime deja beaucoup !!!!bon ce matin elle a mordu a travers sa cage.... affraid mais elle est deja plus calme a la sortie de sa cage. as tu d'autre idees de jeux qu'elle pourrai apprécier?
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Sam Déc 10, 2011 3:15 pm

Le seul chez moi qui a mordu plus que les autres c'est mon dernier Gustave. Tu dois vraiment être ferme et lui faire comprendre que NON, ça va pas. As-tu essayé le truc de la prendre par la peau du cou pour qu'elle se soumette ? si elle baie, elle se soumet, alors tu mets ton doigt de travers très loin dans le fond de sa bouche, le coeur va lui lever ou bien elle va essayer avec sa langue de ressortir ton doigt. Généralement ça fonctionne bien. Bien que cela semble drastique comme solution, elle fonctionne assez bien et généralement, t'as pas a le faire souvent . Au pire, lorsque tu approches d'elle avec ta main fait un poing plus difficile à mordre que si tu lui offre une main ouverte qu'elle peut mordre à volonté.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Sam Déc 10, 2011 3:32 pm

oui c'est ce qu'on fais depuis qu'elle nous a mordu mais pour la technique du doigt dans la bouche je ne sait pas trop comment m'y prendre car quand elle mord elle ne lache pas alors je ne sait pas a quel moment je doit glisser mon doigt dans sa gueule
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Sam Déc 10, 2011 3:43 pm

Tu le fais juste après quand elle lâche le morceau comme on dit. Tu tiens ton doigt là environ 3 secondes, juste assez pour lui faire lever le coeur.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Sam Déc 10, 2011 5:31 pm

et quand je la tiens par le coup du coup, elle ne baie pas,elle ne bouge pas pendant que je la fache puis une fois que je la repose soit elle se met a sautiller dans tous les sens soit elle revient a la charge
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Liz Dim Déc 11, 2011 5:46 pm

Gustave faisait ça aussi. Avec lui, nous avons du attendre que ça passe. C'est comme des petits chiots... le mien ne mord pratiquement plus maintenant mais il a 5 mois et nous l'avons eu bébé. Laisse lui du temps encore. Moi je préfère les laisser se promener, découvrir et s'habituer à notre présence. Continue d'être ferme et ça devrait de régler bientôt.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par ameritam Lun Déc 12, 2011 5:31 am

depuis hier elle me laisse lui caresser le bout du museau a travers la cage(moyennant friandise....)et j'en suis deja tres contente !!!et elle a remarqué que j'avais des jouets pour elle lorsqu'elle sort de sa cage ,alors elle vient les chercher un par un ou des fois je lui lance comme sa balle et hop elle se presse d'aller les cacher,alors je les recupere et on recommence....ça a l'air de lui plaire ,enfin j'espere...
ameritam
ameritam
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

une nouvelle rencontre Empty Re: une nouvelle rencontre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser