Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

l'arrière-train de rose..

5 participants

Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty l'arrière-train de rose..

Message par Dorothée Lun Nov 28, 2011 10:03 pm

Bonjour! ma petite furette, Rose (anciennement Démone), a l'anus rouge et enflé. nous l'avons depuis environ 3 semaines, et elle n'a pas l'air gênée du tout par ce problème, elle n'a pas de diarrhée, elle ne se traîne pas les fesses par terre, ne se gratte pas,elle est active, une petite furette en santé quoi! j'ai remarqué ça dans les premiers jours ou je l'ai eu, et nous voulions attendre de voir si il s'agissait du stress de l'arrivée (la première journée, ils ont eu la diarrhée), mais non. ça ne s'est jamais résorbé! puisque ça fait trois semaines, ça nous inquiète un peu mais nous voyons bien que ça ne l'affecte pas, je ne sais pas trop quoi faire.. est-ce que certains furets ont des anus ''spéciaux''? merci

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par laurentzic Mar Nov 29, 2011 4:49 am

Une sorte de prolapsus rectal peut être? Je vais laisser les professionnels y répondre...
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Kaylaa Mar Nov 29, 2011 10:58 am

Hum étrange , puisqu'elle n'avait pas ca avant ...
Pourrais tu nous mettre une photo ? ( Je sais c'est un peu spécial de mettre une photo de l'anus de son furet ! ) Mais bon y faut ce qu'il faut :p
Kaylaa
Kaylaa
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Stéphanie Mar Nov 29, 2011 11:52 am

J'ai déjà eu des furets qui ont eu ça... ça s'est toujours replacé! La première fois, c'était sur mon premier furet, Thierry, quand il était bébé... la vétérinaire nous avait dit de lui mettre une petite débarbouillette mouillée dans de l'eau tiède dans laquelle on avait mis un petit peu de sucre... je ne sais pas trop c'est quoi le lien avec le sucre, mais à mon souvenir, c'était disparu assez vite..!

Bonne chance!
Stéphanie
Stéphanie
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Dorothée Mar Nov 29, 2011 6:02 pm

bon! j'ai appellé un vétérinaire, je lui ai décrit la situation et il dit que c'est un prolapse anal vraiment bénin étant donné les symptômes inexistants de rose, mais qu'il voulait quand même être bien sur de ce qu'il avancait et nous donner une crème, donc qu'il faudrait passer le voir cette semaine! nous irons donc demain a la clinique vétérinaire avec Rose pour prendre la crème et vérifier le tout Smile

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Francis Ven Déc 09, 2011 2:11 pm

Les prolapses anaux ou rectaux sont assez fréquents chez les furets. Ça peut être assez inoffensifs parfois et se replacer tout seul, et ça peut aussi se dégrader beaucoup et un furet avec quelque chose de sévère peut en mourir... Il faut donc idéalement consulter un vet pour qu'ils puissent évaluer la situation, parce que ça peut demander une chirurgie dans certains cas (j'en ai fait souvent en tout cas), mais comme je l'ai dit, il ne faut pas toujours paniquer car juste un peu de compresse froide et de lubrifiant pour aussi faire un bon travail...

Francis, vétérinaire

Francis
Vétérinaire
Vétérinaire


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Dorothée Sam Jan 14, 2012 8:00 pm

ça fait longtemps que je ne suis pas passée, nous avons été chez le veto pour prendre la creme et Rose a guérit très vite Very Happy

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

l'arrière-train de rose.. Empty Re: l'arrière-train de rose..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser