Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

4 participants

Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par Papuche Mer Nov 23, 2011 2:40 am

Bonjour à tous, ^^

Avec mon chéri nous vivons de supers moments avec notre petit Fidji, il est gentil, câlin et joueur !! nous l'avons maintenant depuis plus de 6 mois, au début il avait de très mauvaises manies qui vous sont certainement familières...lol, comme gratter sa cage, ne pas être propre, mordre les barreaux mais celles ci avaient complètement disparues, un amour!

Sauf que : fidji a maintenant 11 mois et cela fait pas loin de 2 semaines, qu'il pète une durite : monsieur fait ses besoins partout dans la maison, il feule, et ça fait 3 nuits qu'ils nous réveillent à 5h du matin car il gratte sa cage, mord les barreaux...etc. ont a réussi à l'ignorer jusqu'à maintenant.....mais ce matin ce n'était plus possible!!!!

Depuis qu'il n'est plus propre je le fais moins sortir car je ne peux pas tout le temps le surveiller malgré ça il sort quand même entre 3 et 4h par jour, j'imagine que ce changement de comportement est du à l'apparition de belles coucougnettes et que monsieur est en période de rut mais du coup on ne sait plus quoi faire, le punir comme avant des qu'il faisait une bêtise?! ou rester un peu lax en attendant que ça passe?!

Comment avez vous fait avec vos mâles non castrés??? ^^
Besoin de conseils ^^
merci d'avance




Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Re: Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par Liz Jeu Nov 24, 2011 9:32 pm

Peut être voir avec Toxy pour des conseils... Ici au Québec, ils sont tous castrés, donc on ne peut pas trop t'aider. Désolée.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Re: Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par ItchyTimon Dim Déc 25, 2011 3:45 pm

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais quand j'ai eu mon premier furet, il était en rut. Il était parfois très agressif sans raisons, obligée de le mettre de force dans sa cage en priant pour ne pas se faire mordre.. Personnellement, je n'ai rien fait, à part le punir. Chaque fois qu'il mordait je l'ignorais et le punissais dans sa cage environ une demie heure, quand il faisait ses besoins n'importe où je le remettais dans sa litière, et j'ai mis des caisses de litière un peu partout. Mais j'étais quand même assez "laxiste", il sortait quand il voulait etc. Ca a fini par se calmer, avant même de le faire opérer, mais tout dépend des furets. bonne chance !
ItchyTimon
ItchyTimon
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Re: Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par Toxy Lun Déc 26, 2011 4:56 pm

un male en rut en novembre c'est pas normal! les males ne commence que vers mi/fin décembre pour les plus précoce .
il n'y a pas de secret pour supporter un males en rut qui mord les barreaux , il faut le mettre dans une autre pièces c'est la seul solution . J'ai un de mes mâles qui a exploser sa cage en mordant les barreaux au moment du rut l'an dernier .
pour le coté "plus sale" bah je dirais que la seul solution que j'ai trouvé depuis le temps reste le coup de serpillère après la sortie des furets sa impose un rythme de vie différent pour nous a cette longue période de l'année .
Si on est pas prés a faire ces sacrifice l'implant chez le furet existe et peu être utile
Toxy
Toxy
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Re: Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par Papuche Lun Jan 02, 2012 7:51 pm

Bonjour!! et bonne année 2012 à tous cheers

En faite j'ai craqué et je l'ai fait castré mi-décembre, le problème du marquage devenait trop embêtant autant pour moi que pour lui, car au lieu de le laisser gambader des heures or de sa cage, il passait juste quelques minutes dehors le temps de faire bêtise sur bêtise.
Au final je ne regrette vraiment pas, l'opération c'est très bien passée, il n'urine plus partout, il joue encore plus qu'avant et surtout il a retrouvé sa liberté !!!
C'est un vrai régal de l'avoir avec nous!!!

Merci encore pour vos réponses Wink


Papuche
Papuche
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^ Empty Re: Comment avez vous fait lors de la période de RUT ?? ^^

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser