Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Québec-Europe- débat

2 participants

Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Admin Sam Jan 31, 2009 10:45 pm

miemie, au QUébec, il n'y a pas de particuliers qui vendent des furetons et il n'y a pas de périodes particulière à l'achat de furetons, car pas de périodes particulières de mise bas. Les furets proviennent tous de fermes d'élevage ou les furets sont reproduient toute l'année de façon intensive et sont stérilisés ensuite très jeune avant d'être envoyé en animalerie. Les fermes d'élevage conservent ainsi leur monopole de vente en évitant la reproduction par des particuliers.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Dim Fév 01, 2009 8:22 am

ba merde c'est de la folie ça.
nous la majorité ce fait par éleveur ou par particulier qui ont fait de la repro.
C'est dégueulasse de ne pas respecter le cycle naturel des furets tu vois ma furète démarre juste ses chaleurs là, depuis deux jours et je la ferais opéré après car on attend que les furets est leur première chaleur pour opérer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Admin Dim Fév 01, 2009 10:19 am

Je suis bien dac avec toi...mais malheureusement on y peut pas grand chose.

Il serait possible pour quelqu'un d'aller acheter des furets non stérilisés d'un bon éleveur américain et de démarrer ensuite un petit élevage.. mais il faudrait ensuite convaincre les gens d'acheter leur furet plus cher, non stérilisé, non déglandé! car à l'achat ils auraient couté très cher à l'éleveur et les animaleries les vendent pour presque rien.. et ici même quand on parle de santé, la plupart du monde veule un furet déglandé et stérilisé, car ils sont habitués à ça, donc moins de problèmes pour eux. C'est triste mais c'est ça Crying or Very sad Les fermes d'élevage ont bien pris en main leur monopole! et ils se soucient peu de la santé de leurs furets... il faudrait que les proprios fassent de la pression sur eux pour que ça change pour les furets de compagnie.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Dim Fév 01, 2009 10:50 am

et a ton avis est il possible de venir d'europe avec des furets non stérilisé?
pis les mentalités peuvent changer non?
Car meme en ayant acheté un furet cher chez un éleveur aus US rien n'oblige la personne àrépercuter le prix.

Moi ce qui me fait le plus peur c'est l'alimentation, c'est vrai je n'ai pas l'habitude de les nourrir aux croquettes et dans ma philosophie ce n'est pas possible.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Admin Dim Fév 01, 2009 11:09 am

Il est possible de le faire bien sur et il y a eu des européens qui sont venus au Québec avec un furet non stérilisé. Ce n'est pas interdit. MAIS à ce que je sache il n'y a jamais eu d'éleveurs en tant que tel. Ca serait surement possible pour quelqu'un venant des USA ou de l'Europe, mais il faut vouloir s'établir ici et vouloir faire face au monopole des fermes d'élevage.. ça ne semble pas avoir interressé personne pour l'instant!

Un québécois pourrait aussi éventuellement aller chercher un furet en Europe, mais le cout du voyage n'incite personne à le faire à moins d'inclure l'achat dans un voyage déjà planifié pour autre chose... il est plus possible pour nous de se tourner vers les USA. Le prix moyen d'achat d'un furet américain est entre 400 et 500$ us (450 et 550$canadien) plus le cout du voyage... Un furet de ferme d'élevage coute en animalerie ici entre 100 et 200$ canadien. Je crois que cette différence de prix explique pourquoi peu de gens ont risqué le voyage (qui selon moi vaux la peine, dailleurs mon prochain viendra assurément des USA!). Il faut avoir l'argent pour tenter le coup de l'élevage de furets ici et avoir la possibilité d'encaisser les pertes... tu comprends? Il faut aussi être prêt à sensibiliser très fort pour réussir à vendre des furets non stérilisés et non déglandés alors que ceux vendus en animalerie le sont.. mais oui ça pourrait être possible. J'y crois.

Il y a aussi la barrière de l'éducation. Comme tu dis, oui on peut changer les mentalités et dailleurs c'est le but de la création de ce forum. Avant d'avoir mes premiers furets, j'ai visité des forums québécois, puis des forums américains et européens et j'ai été choqué de réaliser qu'on n'y donnait pas du tout les mêmes infos!!!!!! Au Québec, il est perçu comme dangeureux de nourrir aux proies ou de nourrir cru. En fait, il était même mal vu de vouloir donner des croquettes de bonne qualité sans grain et de ne pas vouloir donner de céréale ou autres produits nocifs pour les furets. Idem pour le problème de la stérilisation et du déglandage... il y a avait une plus grande ouverture je dirais à ce propos que sur la question alimentation, mais en général beaucoup de gens mettaient en doute le réel impact de la stérilisation et du déglandage précoce sur la santé du furet et aussi beaucoup de gens n'étaient pas prêt à vivre avec le comportement d'un furet non stérilisé et non déglandé.

Alors j'ai créé ce forum dans l'espoir de faire de la sensibilisation à ce sujet et surtout au sujet de l'alimentation! Oui je parle de croquettes, car je crois qu'il faut commencer quelque part et vaux mieux donner de bonnes croquettes sans grain que du n'importe quoi si on tient à donner des croquettes. De même, les furets que nous avons ici sont tous sevrés sur les croquettes TRÈS jeunes, alors il est TRÈS difficile de les mettre sur les proies ou sur le cru, je le sais d'expérience! C'est possible toutefois, c'est certain... mais ce n'est pas chose facile. Mais je présente aussi l'alimentation carnée et je laisse faire son petit bout de chemin... le chemin se fait pour les chats et les chiens tranquillement, alors j'ai bon espoir pour les furets!

La personne ici qui décide de nourrir carnée doit vivre avec le jugement dees autres propriétaires de furets (bien qu'ici ça passe bien vu qu'on sensibilise en ce sens), avec le jugement négatif des vétérinaires et avec la difficulté de le faire a cause du furet en lui même sevré sur les croquettes... ça en décourage plus d'un!! Heureusement il y en a qui persévère et ils feront surement les traces pour les prochaines générations Wink J'ai confiance aussi qu'un jour les mentalités changeront. Perso, j'aimerais beaucoup tenter l'élevage furet moi même si je n'habitais pas en appartement! Pour les prochaines années surement... un rêve.

En tk, je suis heureuse de t'avoir parmis nous. Voir la vision européenne aide à bien comprendre ce qui peut se faire différement, ce qui est possible pour le bien des furets! flower
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Dim Fév 01, 2009 11:35 am

merci.

Tu sais j'ai énormément de vétérinaire qui se sont moqués de moi quand je leur ai dit ce que mangeaient mes loulou. Mais le rapport carné vs croquette tant à diminuer en France mais c'est pas encore gagné, une chose simple pour beaucoup voir un poussin mort c'est équerrant, amoral... mais ma grand-mère et ma mère ont franchi le pas pourquoi pas les autres Laughing lol!

je viens de faire la conversion c'est super cher un furet Us c'est le prix que l'ont trouve dans les animalerie française. pale
Chez un particulier ça navigue de 75,15$ (prix de mon tao) à en gros 225,45$.
Chez les éleveurs ça peut être 136$ prix de ma louna voir plus bien sur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Lun Fév 02, 2009 5:18 pm

Je pense comme toi,

J'adorerais que mes furets mangent de la viande à la place des croquettes, car je suis convaincue que c'est la meilleure alimentation pour eux, mais ils ne veulent rien savoir... Pourtant ont a essayé dès leur plus jeune âge (6 semaines)... je dois avouer qu'on ne s'y est peut-être pas pris de la meilleure façon non plus. Ont avait acheté une souris vivante. Le furet semblait vouloir la tuer, il la prenait au cou et la croquait, mais je crois qu'il était encore trop petit. Mon chat a vite fait de s'en occuper et ensuite le furet a mangé la moitié de la souris. Ce fut la première et la dernière fois qu'il gouta à de la viande, par la suite, il n'a plus voulu manger les souris qu'on lui rapportait et j'aurais bien voulu lui donner autre chose comme des poussins, mais je ne sais pas ou trouver ça.. Maintenant il est trop tard, ses habitudes alimentaires sont faites et il ne veut gouter à rien d'autre. Mais pour mon petit nouveau qui s'en vient, si vous savez ou je peux trouver des poussins ou autres trucs du genre je rêverais de pouvoir le nourrir avec des proies!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Lun Fév 02, 2009 5:20 pm

Ah et j'oubliais pour le prix des furets, je ne veux pas faire de la publicité, mais tu peux en trouver pour 150$ canadien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Lun Fév 02, 2009 5:25 pm

j,ai une question pour toi,

Vers quel âge conseillez-vous de faire stériliser un furet mâle en France? J'ai entendu dire que c'était vers 10-12 mois. L'éleveur voulait mettre dans le contrat que je dois stériliser à 6 mois. Je dois vérifier si c'est trop jeune....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Admin Lun Fév 02, 2009 5:49 pm

Qui a dit qu'on ne pouvait pas trouver des furets à 150$ canadien? Wink Les prix que j'ai donné étaient pour des éleveurs aux USA, sinon au Québec en animalerie on peut trouver des furets même à partir de 100$, c'est le plus bas que j'ai déjà vu! mais il sagit de furets de fermes d'élevage et non d'éleveur, c'est là tout le centre du débat et le bémol à comprendre.

Il n'est jamais trop tard pour introduire la diète crue à tes furets...c'est juste plus difficile et un seul essai, ça ne fontionne jamais ou presque! Wink Il faut essayer plusieurs fois et insister. Mais oui c'est difficile avec des furets sevrés très tot sur les croquettes. Tu sais, à 6 semaines, on ne devrait pas les avoir avec nous...ils devraient encore être avec leur mère! Pour les poussins, regarde dans la section alimentation, dans la sous section sur l'alimentation naturelle, en annonce, il y a un fournisseur de poussins pour le Québec!

Quant à l'âge de la stérilisation, en Europe, on ne conseille pas de stériliser les mâles du tout! mais si on tient à le faire, on doit le faire le plus tard possible, au moins après 12 mois si possible... et il y a des études qui démontreraient maintenant que même stérilisé tard, les effets néfastes de la stérilisation sur le mâle seront toujours là. Mais bon tout vaux mieux que stérilisé à 4-5 semaines...
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Lun Fév 02, 2009 8:33 pm

C'est triste, mais les furets sont opérés à 6 semaines et arrivent en animalerie quelques jours plus tard. Ce n'est pas une question de choix, c'est plutôt de faire avec ce qu'on a...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Admin Lun Fév 02, 2009 9:02 pm

En fait, c'est une question de choix. Si au lieu de les acheter en animalerie, on achetait chez les éleveurs des USA, des organismes de secours animal, des refuges et si ceux qui voulaient acheter ou qui ont déjà acheté faisait de la pression, pétition, etc sur les fermes d'élevage au lieu de se dire "ce qui est comme ça est comme ça, on y peut rien" peut etre qu'un jour ça pourrait changer... C'est comme ça dans tout en fait. Mais je comprends aussi ce que tu veux dire. On est pas mal pris avec ça et c'est pas évident à faire changer.. ça se fait pas du jour au lendemain en tk.

Les furetons sont stérilisés en général entre 3 et 5 semaines et arrivent chez les fournisseurs d'animalerie à 6 semaines par caisse de 60 à 100 qui sont ensuite distribués dans les animaleries... C'est ce qui se passe pour les Marshall en tk. Ceux provenant de Real Canadian Ferrets sont stérilisés un brin plus tard parait il, à 5 ou 6 semaines et arrivent en effet quelques jours plus tard chez le fournisseur, souvent en moins gros lot que les Marshall.. Au QUébec, ce sont encore les Marshall qui sont les plus communs.
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Feebee Lun Fév 02, 2009 9:14 pm

Oui c'est les plus connu car moi j'ai 4 marshall et seulement qu'une real canadian ferret

Feebee
Furet d'or
Furet d'or


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Mar Fév 03, 2009 9:47 am

en effet si on peux ne pas stériliser un mâle c'est mieux moi je n'ai pas eu le choix.
à l'époque où j'ai eu tao j'étais apprentis et ce sont mes parents qui le gardaient ils ne supportaient plus l'odeur du mâle en rut j'ai du faire un choix . Il fut en tout cas attendre que le mâle soit en rut pour le castrer car ça veut dire que c'est définitivement un adulte.
Pour les furètes faut pas trop attendre car la monté d'hormone dura trop longtemps et il y a un risque pour ça santé, mais j'ai quand même un véto qui ma dit on peut pas opérer votre furète il faut attendre la fin de ses chaleurs, sauf qu'elle s'arrêteront pas tant qu'elle ne sera pas en cloque. Twisted Evil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Invité Mar Fév 03, 2009 9:49 am

ah oui pour la viande il vaut mieux commencer par des barfs que par des proies il y a des exceptions certains furets croquettes ont adoré les proies du premier coup mais commence par leur donner du blanc de dinde ou de poulet, des abats pour développer leur gour car tant qu'ils sont jeunes ils font l'apprentissage du gout comme les petit d'homme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Québec-Europe- débat Empty Re: Québec-Europe- débat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser