Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

liste d'achat de base?

+2
fripouille
Dorothée
6 participants

Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty liste d'achat de base?

Message par Dorothée Lun Oct 17, 2011 10:20 pm

salut les filles! je parcourais le forum sans but précis et j'ai vu qu'il y avait du nouveau dans la section des furets en adoption. je suis alors aller voir, parce que ma famille a toujours privilégier l'adoption à l'achat en animalerie et que nous voulions faire de même pour les furets. cette annonce concernait deux pensionnaires dans le refuge de Kaylaa, et ils m'ont tout de suite interessés. je l'ai contacté, et ça devrait fonctionner. toute la famille est impatiente Smile je me demandais alors quel était le matériel de base, j'ai une bonne idée générale mais peut-etre qu'il manque des trucs, et je veux que ces furets soient bien <3

donc:

cage
bouteille d'eau
bol pour la nourriture (lourd)
tissus pour le fond de la cage
hamac pour dormir
quelques jeux (balles, toutous, tuyaux)
nourriture:
j'avais lu qu'on pouvait leur donner des croquettes pour chatons de très bonne qualité, mais j'aimerais quand meme avoir vos impressions la dessus. je sais que certaines personnes leur concocte des repas avec de la viande crue et des oeufs, et que d'autres les nourissent avec des poussins ou des souris.
litière
litiere pour chat non agglomérante et non parfumée
cage de transport

bon, ça c'est la base et j'acheterai les trucs comme le couple ongle et le shampooing dans la semaine, voir le mois qui suivent puisque ce n'est pas absolument essentiel et que pour le coupe ongle je peux toujours prendre un coupe ongle pour humain en faisant bien attention.

croyez vous qu'il manque quelque chose? je ne crois pas mais vous vous y connaissez plus que moi et je veux être bien sure :3

Dorothée
Jeune furet
Jeune furet


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par fripouille Lun Oct 17, 2011 11:10 pm

allo,
félicitation pour probablement votre futur adoption.
moi coté petite couverture j'utilise des petite couverte de bébé usager que j'avais quand moi et mes frères étions bébés et j'en utilise quelques-unes pour pouvoir faire une rotation avec les lavages. Peut-être vérifier l'endroit ou tu habite, si tu as l'intention de les laisser libre occasionnellement car ces petites bêtes trouve toute sorte de cachette par exemple mon conjoint a du mettre des barrures sur les portes d'armoires, et on a découvert un trou dans un mur et lorsqu'on la découvert on a trouver un coffre au trésor.... ma fripouille avait caché plein de truc dans le mur don la pantouffle de mon conjoint qui est prit la pour un méchant bout...loll. alors peut-etre vérifier car c'est très curieux ces petites bêtes la.

fripouille
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par Kimzy Mar Oct 18, 2011 12:36 am

moi je te donne un conseil pour ton bol, prend en un qui se fixe à la cage, ils trouvent toujours moyen de le renverser !! :p
Kimzy
Kimzy
Furet d'argent
Furet d'argent


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par laurentzic Mar Oct 18, 2011 7:35 am

Dorothée a écrit:salut les filles! je parcourais le forum sans but précis et j'ai vu qu'il y avait du nouveau dans la section des furets en adoption. je suis alors aller voir, parce que ma famille a toujours privilégier l'adoption à l'achat en animalerie et que nous voulions faire de même pour les furets. cette annonce concernait deux pensionnaires dans le refuge de Kaylaa, et ils m'ont tout de suite interessés. je l'ai contacté, et ça devrait fonctionner. toute la famille est impatiente Smile je me demandais alors quel était le matériel de base, j'ai une bonne idée générale mais peut-etre qu'il manque des trucs, et je veux que ces furets soient bien <3

donc:

cage
bouteille d'eau
bol pour la nourriture (lourd)
tissus pour le fond de la cage
hamac pour dormir
quelques jeux (balles, toutous, tuyaux)
nourriture:
j'avais lu qu'on pouvait leur donner des croquettes pour chatons de très bonne qualité, mais j'aimerais quand meme avoir vos impressions la dessus. je sais que certaines personnes leur concocte des repas avec de la viande crue et des oeufs, et que d'autres les nourissent avec des poussins ou des souris.
litière
litiere pour chat non agglomérante et non parfumée
cage de transport

bon, ça c'est la base et j'acheterai les trucs comme le couple ongle et le shampooing dans la semaine, voir le mois qui suivent puisque ce n'est pas absolument essentiel et que pour le coupe ongle je peux toujours prendre un coupe ongle pour humain en faisant bien attention.

croyez vous qu'il manque quelque chose? je ne crois pas mais vous vous y connaissez plus que moi et je veux être bien sure :3
Ta liste semble pas trop mal...
Un autre petit conseil, ne te jette pas sur les jouets pour fufu tout de suite, ça ne sert pas à grand chose vu qu'un fufu... ça joue avec tout et n'importe quoi en fait.. donc tu vas dépenser des fortunes pour finalement t'apercevoir qu'un sac en papier, une vieille chaussure, un vieux drap, un gros tuyau feront largement l'affaire...
Investit dans des serviettes (des premiers prix suffira largement) plutôt que des couvertures et en double car, comme dit fripouille, il faudra peut être laver plus ou moins souvent donc pense aux rotations. Et les doubler dans leur dodo c'est intéressant, il ira s'enfouir et se cacher dedans! P'tit truc : pour éviter que les serviettes ne tombent des étages et parfois dans la litière, attache un bout aux barreaux avec une pince à linge ou un pince en métal de bureau, enfin un truc quoi Laughing
Sinon pour l'alimentation... ah... gros débat ça!
Croquettes pour chaton oui mais alors vraiment de très bonne qualité avec beaucoup de protéines ANIMALES (je précise car ça peut être de la protéine de tout et n'importe quoi...). Après si tu veux faire toi même tes menus ce sera très simple si tu as un congélateur : viande (volailles), poussins, un peu d'abats (vraiment pas beaucoup).
Attention au shampoing.... ce n'est pas vraiment nécessaire... Ceux qui te diront qu'il faut le passer au shampoing régulièrement c'est archi faux! Plus tu le laveras, plus il sentira fort... un mâle en plus... (ce n'est pas parce qu'un mâle est castré qu'il ne sécrète pas de sébum...). Donc un shampoing oui (pour chaton ça suffira) mais 1 à 2 fois par an seulement. Investis plutôt dans une petite brosse souple pour bébé (certains aiment bien se faire brosser, ça aide lors des mues, et c'est un moment privilégier). Ça n'empêche pas de lui mouiller les pattes, de lui faire prendre l'eau de temps en temps pour le rafraîchir ou pour le jeu, mais le laver... Une bonne alimentation et une bonne hygiène fera un fufu heureux, avec un beau poil et qui ne sent rien Mad (enfin presque rien!).
Voilà!
laurentzic
laurentzic
Furet de bronze
Furet de bronze


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par Liz Mar Oct 18, 2011 9:49 am

Pour la litière, il y a des postes à cet effet. Plusieurs d'entre-nous utilisons des granules de bois (pour les poêles à bois style 5$ la poche de 35 livres je crois-vraiment pas cher) Moi je préfère la Yesterday's new que j'achète au Wal-Mart mais plus cher. N'oublie pas - important le Ferret Lax (Laxatif) pour les boules de poils ou si tu crois qu'il a mangé quelque chose qu'il ne fallait pas - ça peut éviter un bloccage. Si tu donnes des croquettes, j'ajouterais des vitamines genre FerretVite. Des lingettes pour les petits dégats (Nettoient et désinfectent en même temps). Pour le bol de nourriture, moi aussi je te suggère ceux qui accrochent à la cage. Tu peux regarder sur le site Ferret.com ou Ferretdepot.com et commander plein de chose à meilleur prix qu'ici, surtout si tu as l'intention d'acheter beaucoup de chose ça vaut vraiment la peine et la livraison est quand même assez rapide - généralement entre 5 à 7 jours. Je crois que les frais sont 35$ mais avec les économies ça revient quand même moins cher. Pour les litières moi j'aime bien les bacs Carrés avec le devant plus bas et les cotés et l'arrière plus haut, c'est fait pour les fufus. Comme ça quand ils font des crises dans le bac ça s'envole pas partout. Puis les furets ont tendance à se lever les fesses pour faire leur petits besoins alors parfois, avec les bacs à chat, ils font sur le bord. Pour le Shampoing, moi aussi, je les laves du genre 2 fois par année. Rien n'empêchent de les mouiller à l'occasion, mais moi durant l'hiver, j'ai trop peur qu'ils attrapent froid alors nah... AH J'OUBLIAIS important produit pour nettoyer les oreilles. Mais comme je te dis, si tu commandes en ligne la plupart des produits en vente ici tu les auras pour la moitié du prix.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par Maï-Leksa Mar Oct 18, 2011 11:20 am

Tu sembles déjà avoir pensé a pas mal tout. Comme les autres je te conseillerais un bol qui s'attache aux barreaux de la cage. Sinon, ils le renversent ou le vide en fouinant dedans. Pour la nourriture, oui les croquettes pour chaton font l'affaire, mais faudra bien choisir. Et ce n'est pas parce qu'une nourriture coute chere qu'elle est nécessairement meilleure. Tu dois vraiment regarder les étiquettes des ingrédients et du taux de protéine (plus c'est proche de 50% et plus, mieux c'est, pas en bas de 40), gras (aux alentours de 20% c'est pas pire) et humidité (10% et plus). Et les protéines, ce qu'il y a de plus important, doivent être d'origine animale !! Les protéines végétales ne sont pas assimilées par l'organisme du furet. C'est comme s'il ne mangeait presque tout. Tout repasse directement à la litière.

Personnellement, je fais un mélange de Evo (26$ + Tx pour 3kg), pour furet qui est excellente, Parallel sans grain et holistique pour chat (37$ + tx pour 8lbs) et kittenchow (7$ + tx pour 1.8 Kg). La kittenchow n'est pas super, mais c'est celle avec laquelle ils ont été habitué au départ et ils en raffolent. C'est donc seulement 1/3 de leur portion, les deux autres comblent les manques de celle-là.

Mais bon, ça dépend aussi des moyens de chacun. Suffit de bien regarder les étiquettes et aliments (les 1er sont ceux qu'on retrouve en plus grande quantité dans la nourriture).

Pour les couvertures, je prends les petites doudous qu'ils vendent pour animaux de cie au Dollo ou encore des petites serviettes qui ne nous serviront pas/plus. Pour les jouets, ils aiment bien les balles à grelots (peut-être une 20aine pour 2$ chez dollo sous surveillance) et des animaux en gros cahoutchouc (pas qu'ils puissent passer au travers avec leur dents et ingérer un morceau). Encore plus : les souris suspendu au bout d'une corde élastique ! Mais sinon, un sac en papier peut les amuser pendant des heures, des boites vide, une boite avec du papier shredé (si t'as un déchicteuse à papier). De tout et de rien les amuse, faut simplement garder un oeil sur les ingestions par erreur et ou ils pourraient rester coincé et/ou s'échapper. Ils sont tellement agile.

Et pour terminer : Félicitation pour ton adoption !!
Maï-Leksa
Maï-Leksa
Furet apprenti
Furet apprenti


Revenir en haut Aller en bas

liste d'achat de base?  Empty Re: liste d'achat de base?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser