Le furet du bois joli
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Un deuxième furet : est-ce une bonne idée?

3 participants

Aller en bas

Un deuxième furet : est-ce une bonne idée? Empty Un deuxième furet : est-ce une bonne idée?

Message par vincentrioux Jeu Sep 08, 2011 1:46 am

Bonjour à tous! J'ai un furet d'environ un an et demi et nous voudrions en prendre un à la SPCA, question de lui donner ce qu'un humain ne peut pas lui donner: La compagnie d'un autre furet. J'ai lu plusieurs conseils, comme les mettre en terrain neutre(le bain?), les laisser se mordre un peu(sans aller jusqu'à la blessure)... Le problème, c'est que notre furet nous a été donné. L'ancienne propriétaire l'avait acheté pour donner compagnie à son premier furet. Mon furet(Socrate) se laissait alors mourir de faim. On l'a pris, et disons que mon furet supporte mal les absences "prolongées"(Il ne mange plus si on part deux jours!)(ça a été fait une fois, on ne va plus le refaire! ).
Bref, pensez-vous qu'il est possible pour mon petit furet de lui donner un compagnon?(Ce serait une femelle) Socrate est opéré, déglandé, vacciné, il a une promenade quotidienne au parc de 1h(ça varie selon ses envies!) On est souvent avec lui et je crois qu'il nous fait confiance(en tout cas, ça s'est amélioré, même s'il n'a jamais mordu)... mais j'ai peur qu'il se laisse encore mourir puisqu'il a l'air dominé(même s'il a fait fuir un chat Very Happy)... ou que ça arrive à la future furette!

Bref, avez-vous des conseils?
vincentrioux
vincentrioux
Fureton
Fureton


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième furet : est-ce une bonne idée? Empty Re: Un deuxième furet : est-ce une bonne idée?

Message par vanillia Jeu Sep 08, 2011 2:41 am

Moi mon furet est tres heureux depuis qu on a notre furette vanille! J ai eu Delphy en 2009 et vanille en 2010 et ce st l amour fou entre les 2! Au début Delphy voulait la battre Twisted Evil mais ca la pas duré!!! Je crois que 2 furrets ensemble ce st plus heureux qu un tout seul . Mais ce st sur que tu me semble dire qu il pourrait se laisser mourir s il en arrivait un autre ..... Mais normalement ton ti poux devrait s habituer ! Retient nous au courant
vanillia
vanillia
Maître furet
Maître furet


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième furet : est-ce une bonne idée? Empty Re: Un deuxième furet : est-ce une bonne idée?

Message par Liz Jeu Sep 08, 2011 9:52 am

Chaque furet voit l'arrivé d'un autre furet différemment. Mika, qui a presque 3 ans, les ignore tout simplement, Charlotte (9 mois) veut les dominer mais une fois le petit monde fatigué ils peuvent dormir ensemble et mon Taz, ben je crois qu'il ne sait pas que c'est un furet et à une peur bleue des autres furets je crois, il les attaques au sang carrément. Je crois que l'important quand arrive un autre furet, c'est de prendre encore plus soin de celui qui était la le premier... le second lui il sent fout, il a tellement de choses à découvrir, à sentir, à fouiner, que tu t'en occupe ou pas, ça va au moins pour les premiers jours en tout cas. Je crois que les furets peuvent être jaloux entre eux, en tout cas avec Charlotte, si je prends Mika ou Nahla, elle vient se faire prendre aussi.
Liz
Liz
Administrateur
Administrateur


Revenir en haut Aller en bas

Un deuxième furet : est-ce une bonne idée? Empty Re: Un deuxième furet : est-ce une bonne idée?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser